Italie
Publié : 15 déc. 2010
http://www.lexpress.fr/actualites/2/jou ... 45210.htmlSur la place Syntagma, des manifestants ont lancé des cocktails Molotov sur deux grands hôtels et la police est intervenue à coups de gaz lacrymogènes pour les disperser. Il y a eu une dizaine d'interpellations et trois blessés.
Alors qu'une manifestation rassemblant 20.000 personnes atteignait le Parlement, environ 200 manifestants s'en sont pris à l'ancien ministre conservateur des Transports, Kostis Hatzidakis, qui quittait l'enceinte.
Les manifestants ont pourchassé l'ancien ministre en criant "Voleurs! Honte à vous!". Ils lui ont lancé des pierres et l'ont frappé à coups de bâton.
(...)
C'est le constat de Cynthia Fleury dans son livre "La fin du courage", au chapitre consacré au courage en politique.Maxerem a écrit :Quand un type a un langage de vérité (il y en a parfois !) il se fait rarement élire: on lui préfère le fumiste qui promet la lune.
C'est un sacré raccourci !comme la France : les gens qui défilent contre les politiques qu'ils ont eux-même élus, ça m'étonnera toujours !
Certes! Mais les abstentionnistes ont laissé faire .... Le système électoral est loin d'être parfait, en France comme en Italie, mais, si les gens - massivement - en ont marre de Berlusconi ou de Sarkosy, l'un comme l'autre devront partir.serabeth a écrit : .... qu'il y a un tas d'abstentions). Il a eu 53% des suffrages exprimés.
Mais comme les jeunes et les abstentionnistes peuvent défiler, on peut raisonnablement penser qu'un grand nombre de gens qui ont défilé n'avaient pas voté pour lui.
Je pense qu'il s'agit de:Le 22 décembre, un jeune Tunisien de Sidi Bouzid, s'était électrocuté