vacances

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

sushi

vacances

Message par sushi »

je me demandais si on a le droit à des vacances quand on est aux assedics et si oui à combien de jours et quelles sont les démarches?
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Bonjour sushi,

Les demandeurs d'emploi ont droit à 35 jours de congés par an.

Si c'est pour trois ou quatre jours, inutile de le signaler. Mais si le congé dépasse une semaine, il est vivement recommandé de le déclarer à l'Assedic pour ne pas se retrouver radié quand on reçoit une convocation alors qu'on n'est pas là...

Il suffit de téléphoner au 0811 01 01 [--] suivi des 2 chiffres de ton département (prix d'un appel local) du lundi au jeudi et de 9h à 16h. Un conseiller prendra bonne note de tes dates d'absence et tu échapperas à la convocation intempestive.

Bonnes vacances ! :wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D Même le code du travail le dit. ...
Code du travail
Art. R. 311-3-3.
Sont considérées comme immédiatement disponibles pour occuper un emploi les personnes qui n’exercent aucune activité professionnelle, qui ne suivent aucune formation professionnelle et dont la situation personnelle leur permet d’occuper sans délai un emploi.
Sont en outre réputées immédiatement disponibles les personnes qui, au moment de leur inscription à l’Agence nationale pour l’emploi ou du renouvellement de leur demande d’emploi :
1. Exercent ou ont exercé au cours du mois précédent une activité occasionnelle ou réduite n’excédant pas 78 heures par mois ;
2. Suivent une action de formation n’excédant pas au total 40 heures ou dont les modalités d’organisation, notamment sous forme de cours du soir ou par correspondance, leur permettent d’occuper simultanément un emploi ;
3. S’absentent de leur domicile habituel, après en avoir avisé l’Agence nationale pour l’emploi, dans la limité de 35 jours dans l’année ;
4. Sont en congé de maladie ou en incapacité temporaire de travail, pour une durée n’excédant pas 15 jours ;
5. Sont incarcérées pour une durée n’excédant pas 15 jours ;
6. Bénéficient d'un congé de paternité 1.
En dessous de 7 jours vous n'êtes pas tenu de déclarer votre absence (cela doit correspondre au délai entre l'envoi d'une convocation et la date du rendez-vous.
Bonnes vacances !
:D
sushi

Message par sushi »

Merci pour l'info, pourvu que ça dure!
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Bah... tu sais, faut bien avoir une "compensation" :
Eric, 52 ans a écrit :Quelle est la différence entre un salarié et un chômeur ? Le premier pense à son travail environ 8 heures par jour, tandis que l'absence d'emploi hante le second 24 heures sur 24.
(extrait de Quinquas, les parias de l'emploi d'Alain Vincenot)
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Bah, c'est pas faux ton extrait Sophie, mais j'ajouterais que de nos jours, à part les 8 heures au bureau, le reste du temps, on se sent dressé car on sait pas quand est-ce qu'on nous virera? A ton suffisamment cotisé pour l'Assedic ou il faut retourner au RMI? :D Dans ce cas attention au trou de 3 mois sans ressource infligé par la Caf!

Pas étonnant que le chômage c'est un problème qui préoccupe nos concitoyens...
TTM_FR

Message par TTM_FR »

satya a écrit :heu....
et vous faites comment vous pour partir en vacances ???
c'est bien trop cher !!
Il me semble que les vacances c'est une notion abstraite pour des chômeurs que nous sommes. Pas de pognons, pas de vacances. J'ai remarqué que ne pas partir en vacances, on va faire plein d'économie, tiens! :D

Satya, toi qui vient d'avoir une prime de vacances de 18€ et si tu habites à Paris, que dirais tu d'un Paris-Paris par la Seine d'une journée? :D
maguy

vacances

Message par maguy »

Bonjour,
j'ai bien un copain chevreuil qui vient brouter, les corbeaux aussi, le plaisir de ramasser et manger des mûres, mais ça me changerait bien de voir autre chose
C'est déjà pas mal...

J'ai les marteaux piqueurs en face, pas un brin d'herbe, les pigeons culottés...

Je pourrais à la limite aller dans la maison de ma mère, mais franchement, les vacances c'est pour moi un état d'esprit. Et moyens ou pas, je n'ai pas envie.

Mais bon, je me suis réveillée un peu bougon ce matin :cry: :oops:
maguy
maguy

vacances

Message par maguy »

Bonjour Satya,
bon courage à toi, je t'envoie un peu de ma verveine citronelle qui pousse sous ma fenêtre
Tu es mignonne tout plein :lol:

Ne t'inquiète pas, cela m'arrive très rarement, mais est-ce que cela tient à une chute de tension, mais j'ai des jours sans...

Mais ça ira mieux demain :lol:

Aux temps lointains, lorsque je partais en vacances, j'évitais soigneusement les deux mois d'été.

D'accord je n'avais pas d'enfants scolarisés, c'est plus facile, mais j'avoue être très mal à l'aise dans la foule.

Quand on se paie des bouchons tous les jours, je préfère ne pas en rajouter pour les vacances :twisted:

Normalement, je pars deux jours en Allemagne la semaine prochaine. Le musée Guggenheim de New York est en travaux et ses expos sont un peu partout, dont Mannheim.

Un peu de beauté dans ce monde de brutes :P
maguy
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Un peu de beauté dans ce monde de brutes :P
Décidement maguy, ce n'est pas un bon jour pour vous ....

:cry: Vivement minuit ..... :cry:
maguy

vacances

Message par maguy »

Bonjour,

C'est pas moi, je le jure :cry: :cry:

Maintenant nous sommes demain et comme dit Victorine, demain est un autre jour...

maguy
tristesir

Message par tristesir »

j'ai bien un copain chevreuil qui vient brouter
Ce qui me rappelle cette triste histoire:

Un jeune chevreuil responsable de plusieurs agressions contre des promeneurs, dont une septuagénaire qui a subi 50 points de suture, a été tué mercredi soir, a-t-on appris ce jeudi auprès du maire d'Anché, une petite commune du centre de la France.

Le brocard (chevreuil mâle d'un an environ) a été localisé par un joggeur agressé la veille. Celui-ci a alerté le lieutenant de louveterie local, un chasseur investi d'une mission de service public, qui a aussitôt abattu l'animal, a expliqué François de Lauzon, le maire d'Anché.

"Il s'agissait probablement d'un faon domestiqué qui avait fini par être relâché ou par se sauver, mais qui continuait à rechercher la présence de l'homme. Peut-être voulait-il simplement jouer...", a estimé l'élu.

Dimanche, le chevreuil avait poursuivi une femme de 71 ans, la blessant aux jambes et au dos. Il avait récidivé quelques heures plus tard "en coursant des gamins de huit ans qui allaient se baigner dans une rivière" proche du village, puis à nouveau mercredi matin contre un joggeur, selon le maire. "C'est un peu triste d'avoir dû en passer par là", a-t-il regretté, "car finalement, le monstre, c'est l'homme qui a essayé de l'élever pour son propre plaisir".
Source
Répondre