Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
"Ca se passe comment le cumul d'une formation afpa et le rmi?"
les règles génériques d'intéressement s'appliquent - ce qui est dans mon cas peut-être une bonne nouvelle, car la dernière DTR est la seule de l'année pour laquelle je n'ai rien à déclarer - ce qui si j'ai tout bien compris remet les compteurs à zéro ?
"J'avais l'impression qu'une telle formation était quasiment impossible à trouver en étant au rmi?"
y porque no - les pré-requis concerneront selon les formations, un niveau d'entrée, une ou plusieurs années d'expériences professionnelles, un projet validé (entretiens psy, tests psychotechniques, cohérence, motivation ...etc) - seul le niveau de rémunération pour le stage est concerné par la situation de rmiste (pas d'assedic ou de cif). Les autres problèmes suivent c'est à dire, frais de déplacement, de nourriture, garder le sourire, être présentable et rester impliqué même si la pile de factures impayées fait parasol pendant la canicule. Bref, l'ordinaire.
La formation que je suis est certifiante et s'effectue en trois modules - le premier dure un peu plus de trois mois. Yapuka!
Je me demande s'il faut prévenir le gars sur chomiste land de que sa déclaration est erronnée ?
Et encore merci à vous