Page 1 sur 1
Délocalisations ca suffit
Publié : 22 juil. 2006
par fauc666
De plus en plus de sociétés délocalisent leurs services à l'étranger et de surcroit dans des pays ne faisant meme pas partie de l'union europeenne donc illégalement
N'y a t-il pas des chomeurs en France ?
les secteurs qui font appel a de la sous traitance à l'etranger sont surtout dans l'informatique ou les fai adsl embauche a tout vas dans d'autres pays ou les salaires sont equivalent a 200 euros par mois.
l'etat a emis une loi comme quoi si le particulier appelant un service par téléphone demande ou se trouve le service la socéiété est obligé de dire la localisation de sa hotline mais croyiez vous qui le fassent non bien sur ou alors ils vous mentent , de plus la quliaté et meme la comprehension de la langue francaise sont dur a comprendre et de plus en plus de gens s'en plaignent.
Alors messieurs les patrons au lieu de donner du travail aux pays etrangers vous feriez mieux d'embaucher en France et quand le chomage aura baisser vous pourrez alors recruter à l'etranger.
et n'oublier pas une chose il y a de plus en plus de chomeurs en france qui sont ou etes des clients de vos sociétés et maintenant toutes ces personnes n'ont plus les moyens de consommer bien sur beaucoup y vont a coup de credit mais jusqu'a quand cela va tenir.
en 2005 la banque de france a annoncé le plus grand record de surrendettement des francais , en 2006 ce chiffre sera certainement battu
mais bon allons y continuons a engraisser les actionnaires
Publié : 22 juil. 2006
par tristesir
ou alors ils vous mentent , de plus la quliaté et meme la comprehension de la langue francaise sont dur a comprendre et de plus en plus de gens s'en plaignent.
Vraiment?
Il est plus facile de voir la paille dans l oeil du voisin, que la poutre dans son propre oeil
Pour que les delocalisations cessent, il faudrait que les salaires soient beaucoup plus eleves dans certains pays.
Ceci dit, repondre au telephone toute la journee est un dur labeur dont beaucoup de gens sous estiment la dureté. Il faut avoir visité un <<call center>> pour en avoir une petite idée.
Publié : 22 juil. 2006
par poussin006
mouais. moi quand j'appelle un service de renseignements et que la personne, à qui je demande un numéro à paris me demande dans quel pays, je me marre. jaune, vu l'euro que je perd....
L' ENJEU !!!
Publié : 22 juil. 2006
par chris
les enjeux actuels depassent de tres loin le phenomene des delocs qui ne sont q'une facette apparente de l'iceberg ultra liberal !!!
c'est parfois tres subtil dans la partie immergée
Bolivie, Venezuela et Cuba. L’axe du mal sud américain ?
Publié le 07/07/06 | |
Une source allemande rapporte que la diplomatie allemande serait particulièrement active en Bolivie. Son objectif : « aider » la nouvelle Assemblée constituante à rédiger la prochaine constitution (la première qui rendra les Amérindiens, représentant près de 60% des Boliviens, maîtres de leur destin selon le président Evo Morales).
Les grands acteurs économiques locaux et étrangers (notamment allemands) redoutent que l’Etat bolivien ne mette la main sur l’ensemble des moyens de production industriels, les secteurs clefs ainsi que sur les ressources énergétiques (la Bolivie dispose des deuxièmes plus grandes réserves de gaz naturel du continent, après le Venezuela).
Ces mêmes acteurs craignent également un développement de l’influence de Cuba et du Venezuela dans l’économie et la société bolivienne (d’où l’inquiétude de Berlin et son dynamisme dans le pays).
Pour l’heure, et assez étrangement d’ailleurs, les commentaires de la Maison Blanche sur l’actualité bolivienne se font rares. Toutefois, l’hypothèse selon laquelle l’Administration Bush désignerait bientôt la formation d’un axe du mal à ses portes sud n’est pas à exclure.
En effet, cette fois, une partie de l’armée bolivienne, une armée qui jouit d’une solide tradition d’intervention dans les affaires politiques du pays, semble adhérer au modèle vénézuélien et pencher pour une intégration « sociale » de l’Amérique Latine.
le lien ,c'est infoguerre ,pas d'interet sorti du contexe de cette info !!!!
quand la diplomatie allemande defend les interets des neos cons et ultraliberaux americains
ca donne une petite idée des enjeux d'aujourd'hui , j'oublierais le liban ,trop visible
zavez dit constitution quoi ....européenne

Publié : 22 juil. 2006
par informatik
les enjeux actuels depassent de tres loin le phenomene des delocs qui ne sont q'une facette apparente de l'iceberg ultra liberal !!!
en effet, ce n'est que l'aspect apparent.
le problème du chomage ne peut etre resolu que par une reponse politique.
c'est un problème politique !
il ne doit plus etre lié à telle conjoncture economique ou dependre de ses paramètres.
le travail est un droit et la societé devrait à priori assumer sa responsabilité pour qu'il le reste !
plus, il ne devrait pas etre reduit à une simple employabilité
mais etendu à la reconnaissance humaine et sociale de chacun.
Publié : 29 juil. 2006
par ital73
"le problème du chomage ne peut etre resolu que par une reponse politique. c'est un problème politique !"
Absolument,
le chomage n'est pas une fatalité, c'est un choix de société.
la societé capitaliste est organisée de manière à ce que le
capital tire son epingle du jeu en toute circonstance.
Ce dernier constitue une caste dominante intouchable qui ne doit en aucun cas subir de baisse de revenu, meme lorsque le système est en crise.
ce risque est supporté par les classes "inferieures" ( salariés, sans emploi, pauvres...) qui eux, doivent subir de plein fouet l'impact des crises et ne ramassent que les miettes quand la
situation s'ameliore...
L'histoire a montré maintes fois que ce type de société féodale
ne dure pas et que tot ou tard les castes oprrimées reprennent le controle...
Publié : 29 juil. 2006
par tristesir
L'histoire a montré maintes fois que ce type de société féodale
ne dure pas et que tot ou tard les castes oprrimées reprennent le controle
La royauté à la mode capetienne a duré plus de 800 ans.
Il va falloir être patient plus que 500 ans à tenir

Publié : 29 juil. 2006
par chris
mouai ,je fais plus confiance aux acteurs du capitalisme pour se suicider tout seuls , qu'a une revolte populaire possible
deja la revolution francaise eu une legere odeur de franc- maçonnnerie derriere ,une caste pietinait derriere l'autre ,le ..progres ne pouvait plus attendre en fait
le pire ennemi du pauvre n'est pas le riche mais le moins pauvre que lui
