Le MNCP recherche son chargé de développement
"Le MNCP (Mouvement National des Chômeurs et Précaires) - association de défense et d’accès aux droits des chômeurs et précaires - recrute un(e) chargé (e) de développement :
- Sous la responsabilité du conseil d’administration et du délégué national, il s’agira, avec les responsables locaux du Mouvement, d’organiser et de développer le niveau régional dans plusieurs régions où nous sommes déjà implantés, avec pour objectif, de créer des postes de délégués régionaux, d’accroître le nombre d’associations adhérentes et de renforcer celles existantes.
- Vous avez une expérience confirmée dans le secteur associatif, dans l’animation, dans la mise en oeuvre de projets de développement, dans la réalisation et le suivi de dossiers de subventions.
- Capacité d’initiative et à travailler en équipe. Rigoureux, organisé et à l’écoute. Aisance relationnelle et rédactionnelle.
- Conditions : CDD de 12 mois renouvelable, environ 2 300 euros bruts mensuels.
- Lieu de travail : Paris, avec des déplacements dans les régions concernées.
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Jean-François YON
Président du MNCP
17 Rue de Lancry
75010 PARIS
Date de clôture de dépôt des candidatures : 15 septembre 2006
- Sous la responsabilité du conseil d’administration et du délégué national, il s’agira, avec les responsables locaux du Mouvement, d’organiser et de développer le niveau régional dans plusieurs régions où nous sommes déjà implantés, avec pour objectif, de créer des postes de délégués régionaux, d’accroître le nombre d’associations adhérentes et de renforcer celles existantes.
- Vous avez une expérience confirmée dans le secteur associatif, dans l’animation, dans la mise en oeuvre de projets de développement, dans la réalisation et le suivi de dossiers de subventions.
- Capacité d’initiative et à travailler en équipe. Rigoureux, organisé et à l’écoute. Aisance relationnelle et rédactionnelle.
- Conditions : CDD de 12 mois renouvelable, environ 2 300 euros bruts mensuels.
- Lieu de travail : Paris, avec des déplacements dans les régions concernées.
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Jean-François YON
Président du MNCP
17 Rue de Lancry
75010 PARIS
Date de clôture de dépôt des candidatures : 15 septembre 2006
c'est marrant ,en lisant l'annonce ,du moins le contenu dans ce qu'il contient de sous jacent
je me marre en me disant que finalement ,ils commettent les memes conneries que les societés ..commerciales a l'envers certes
la ou il faudrait un talent ,un lauwrence d'arabie ,ce qui ouvrirait le profil de façon consequente et aussi des horizons insoupçonnes pour ce genre de mouvement
d'ailleurs , je pense meme qu'un homme de terrain se cassera en courant apres une relative analyse du contexe managerial .
j'oublie les conditions qui peuvent etre acceptées en tant que telle vu le coté humain et interessant de la mission ,le CDD fait mesquin pour racoler le talent d'un homme ou d'une femme ,pardon ,qui lui ou elle se devra de ne pas l'etre par essence !
mouai ,je conseillerais vraiment a ces gens de se procurer une vieille version du film laurence d'arabie ,de maniere a reconsiderer les tenants et les aboutissants de la reussite de ce genre d'aventure humaine
moi ,perso je crois que je vais rester longtemps dans le commercial ,ya des cons aussi ,mais au moins ,je gagne ma vie
le mercenariat a defaut de la cause

je me marre en me disant que finalement ,ils commettent les memes conneries que les societés ..commerciales a l'envers certes

la ou il faudrait un talent ,un lauwrence d'arabie ,ce qui ouvrirait le profil de façon consequente et aussi des horizons insoupçonnes pour ce genre de mouvement

sic ,un homme de terrainVous avez une expérience confirmée dans le secteur associatif, dans l’animation, dans la mise en oeuvre de projets de développement, dans la réalisation et le suivi de dossiers de subventions

d'ailleurs , je pense meme qu'un homme de terrain se cassera en courant apres une relative analyse du contexe managerial .
j'oublie les conditions qui peuvent etre acceptées en tant que telle vu le coté humain et interessant de la mission ,le CDD fait mesquin pour racoler le talent d'un homme ou d'une femme ,pardon ,qui lui ou elle se devra de ne pas l'etre par essence !
mouai ,je conseillerais vraiment a ces gens de se procurer une vieille version du film laurence d'arabie ,de maniere a reconsiderer les tenants et les aboutissants de la reussite de ce genre d'aventure humaine

moi ,perso je crois que je vais rester longtemps dans le commercial ,ya des cons aussi ,mais au moins ,je gagne ma vie

le mercenariat a defaut de la cause

Bonjour
Ce n'est pas sans me rappeler la candidature d'Yves chez Emaüs... qui a terminé comme on le sait, mal
Le "profil" d'Yves étant trop associatif et pas assez... commercial.
maguy
Ce n'est pas sans me rappeler la candidature d'Yves chez Emaüs... qui a terminé comme on le sait, mal

Le "profil" d'Yves étant trop associatif et pas assez... commercial.
maguy
Bonjour,
Dans la panoplie de l'action sociale,
le couvre chef,
de casquette se transforme en képi.
Mais c'est pas une raison pour ne pas y aller ....
au contraire...
l'important c'est ce qui a sous le chapeau.
En revanche le CDD est plus que prudent pour le missionné ....
Dans des plans comme ça faut pouvoir rester sur le bateau jusqu'à la prochaine escale.

Pareil lors des recruttements d'agents anpe.trop associatif et pas assez... commercial.
Dans la panoplie de l'action sociale,
le couvre chef,
de casquette se transforme en képi.
Mais c'est pas une raison pour ne pas y aller ....
au contraire...
l'important c'est ce qui a sous le chapeau.
En revanche le CDD est plus que prudent pour le missionné ....
Dans des plans comme ça faut pouvoir rester sur le bateau jusqu'à la prochaine escale.

ben la ,c'est le contraireLe "profil" d'Yves étant trop associatif et pas assez... commercial.

mono ,postuler ,postuler , vu le coté peu ouvert du profil ,tu vas avoir du mal a leur vendre ton coté ......graphiste ,non

en fait ,c'est ça que je leur reproches ,pourquoi fermer un profil sur quelque chose d'aussi large professionnnellement et humainement parlant ,curieux

un comptable ,peut etre a ses chances ,un spé de la subvention

ha ,je vous lis a suivre ,cher st dumortier et en profite pour vous saluer bien bas

certe oui ,mais on parle d'un travail d'equipe et d'un assujetissement hierarchique bien prononcé

on ne reussit jamais ce genre de mission ...tout seul ou sans reelle volonté "politique"

Vous êtes un peu durs… quand même !
On connaît les "copains" du MNCP (on a bossé avec eux lors de l'affaire des Recalculés), ce n'est pas la World Company non plus…
Comme nous (mais plus que nous, car ils ont des implantations régionales, donc des loyers à payer…), le MNCP est à la recherche de sous (en plus, leur subvention de la part du ministère de l’Emploi n’est plus garantie).
Donc, évidemment, ils cherchent la "perle rare" : une personne démerde, capable de fédérer des réseaux disparates… et de ramener du fric, dans l'idéal. Normal…
Ce serait d'ailleurs sympa qu'un proche d'Actuchomage décroche le job.
Alors tentez votre chance et, surtout, tenez-nous au courant de la manière dont le MNCP gère les dossiers de candidature (réponse ou non, entretien ou non…).
Yves - Un animateur du site
PS : Le cas d'Emmaüs était très différent. Pour lire et relire "mon" témoignage édifiant :
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1642
Comme nous (mais plus que nous, car ils ont des implantations régionales, donc des loyers à payer…), le MNCP est à la recherche de sous (en plus, leur subvention de la part du ministère de l’Emploi n’est plus garantie).
Donc, évidemment, ils cherchent la "perle rare" : une personne démerde, capable de fédérer des réseaux disparates… et de ramener du fric, dans l'idéal. Normal…
Ce serait d'ailleurs sympa qu'un proche d'Actuchomage décroche le job.
Alors tentez votre chance et, surtout, tenez-nous au courant de la manière dont le MNCP gère les dossiers de candidature (réponse ou non, entretien ou non…).
Yves - Un animateur du site
PS : Le cas d'Emmaüs était très différent. Pour lire et relire "mon" témoignage édifiant :
http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1642
Moi… euh…
Mais moi… euh… je bosse (bénévolement, c'est sûr)… pour une petite asso promise à un Grand Avenir… Ça s'appelle APNÉE et même qu'elle édite un site super, sur lequel il y a des gens supers…
Alors pour rien au monde je changerais de crèmerie !
Non, plus sérieusement, le MNCP fonctionne à sa manière (très respectable d'ailleurs) mais ce n'est pas ma façon de fonctionner.
Mais, allez-y ça peut être un "bon plan".
Yves
Alors pour rien au monde je changerais de crèmerie !

Non, plus sérieusement, le MNCP fonctionne à sa manière (très respectable d'ailleurs) mais ce n'est pas ma façon de fonctionner.
Mais, allez-y ça peut être un "bon plan".
Yves
raison de plus pour une offre a la hauteur du truc ,c'est une ..tres belle missionDonc, évidemment, ils cherchent la "perle rare" : une personne démerde, capable de fédérer des réseaux disparates… et de ramener du fric, dans l'idéal. Normal…

bon dans leur cas ,effectivement je ne met pas en doute ..l'authenticité de la demarche

j' y vois plutot un coté maladroit ,ya un petit coté "dommage" ,pouvait taper plus large ,plus haut

mais bon effectivement ,je pense que sur actu ,ça manque pas de gens qualifiés ,rien qu'a vue de nez comme ca

suffit de voir quelques profils ici bas

zont meme le cv tout fait pour certains

avant de me fouiller d'une annonce ,ya pas de petites economies ,j'aurais passé quelques coup de fils !!!!
toujours plus sympa en plus !
C'est bien cela qui est curieux.avant de me fouiller d'une annonce ,ya pas de petites economies ,j'aurais passé quelques coup de fils !!!!
Pourrait on imaginer la même petite annonce passée par un parti politique, recherchant l'efficacité, pour recruter son candidat?

Ca me fait penser aussi à ces militants UMP payés au smic qui vont arpenter les plages pour distribuer des cadeaux au couleur de l ump, comme la caravane du tour de france, essayant de convaincre des gens d adherer.
Ca me fait penser aussi à cette entreprise qui salarie des jeunes pour aller à la peche à l adhesion, payee par des ONG.
Cette professionnalisation de tels secteurs , personnellement , me pose probleme.
D'accord mais…
TristeSir a écrit : "Cette professionnalisation de tels secteurs , personnellement , me pose probleme."
Sur le fond, je partage ton sentiment mais tous les secteurs (notamment les caritatifs, les humanitaires…) s'orientent vers une ultra professionnalisation de leurs engagements : comme MSF, Médecins du Monde, Le Secours catholique, Emmaüs et même les Restos du Cœur !
Si AC ! ou la CGT Chômeurs n’avaient pas rémunéré des gens comme Charles Hoareau de la CGT (lire son interview en page d’accueil du site) ou Marc Moreau (de AC !), nous n’aurions jamais gagné dans l’affaire des Recalculés.
Et, prenons le cas d'APNÉE, sans l'engagement 100% bénévole de 3 ou 4 personnes, ce site n'existerait pas.
Si l'une ou l'autre d'entre nous venait à "disparaître" (maladie, long déplacement, reprise d'activité très prenante)… nous serions très handicapés. On pourrait même ne pas s'en remettre.
Nous ne courons pas après les subventions, mais si nous arrivions à "salarier" l'une ou l'autre d'entre nous, ce serait plus simple quand même.
Mais nous n'y sommes pas du tout. Aujourd'hui, tout repose (essentiellement disons-le) sur le dévouement bénévole de Sophie sur Actuchomage et de Sylvie sur Inter-Emploi (qui a peu de disponibilités en ce moment car elle bosse).
Que Dieu leur prête longue vie !!!
Sur le fond, je partage ton sentiment mais tous les secteurs (notamment les caritatifs, les humanitaires…) s'orientent vers une ultra professionnalisation de leurs engagements : comme MSF, Médecins du Monde, Le Secours catholique, Emmaüs et même les Restos du Cœur !
Si AC ! ou la CGT Chômeurs n’avaient pas rémunéré des gens comme Charles Hoareau de la CGT (lire son interview en page d’accueil du site) ou Marc Moreau (de AC !), nous n’aurions jamais gagné dans l’affaire des Recalculés.
Et, prenons le cas d'APNÉE, sans l'engagement 100% bénévole de 3 ou 4 personnes, ce site n'existerait pas.
Si l'une ou l'autre d'entre nous venait à "disparaître" (maladie, long déplacement, reprise d'activité très prenante)… nous serions très handicapés. On pourrait même ne pas s'en remettre.
Nous ne courons pas après les subventions, mais si nous arrivions à "salarier" l'une ou l'autre d'entre nous, ce serait plus simple quand même.
Mais nous n'y sommes pas du tout. Aujourd'hui, tout repose (essentiellement disons-le) sur le dévouement bénévole de Sophie sur Actuchomage et de Sylvie sur Inter-Emploi (qui a peu de disponibilités en ce moment car elle bosse).
Que Dieu leur prête longue vie !!!
plus simple ,plus juste ,plus efficace ,moins stressant et j'en passe, mais si nous arrivions à "salarier" l'une ou l'autre d'entre nous, ce serait plus simple

c'est vrai que c'est un probleme de fond ,peut etre plus ideologique qu'autre chose d'ailleurs ,le capitalisme fait peur ,pas forcement contagieux pourtantécrit : "Cette professionnalisation de tels secteurs , personnellement , me pose probleme."

ca me rappelle jean baptiste doumeng , le milliardaire rouge qui a tant derangé les militants communistes ,moins les dirigeants

pourtant ,je suis persuadé que doumeng etait un mec sincere et interessant ,plus en tout cas que certains intellectuels de la cause .
bon moi ,de façon doctrinaire ,je reste persuadé qu'il faut se servir des armes du capitalisme pour avancer mais c'est un vaste debat

donc l'annonce me choque point bien qu'un recrutement en approche directe m'aurait paru aussi efficace ,vu la qualité du chomage francais !
je la trouve juste un peu conformiste ,un peu copier coller de ce qui ce fait de plus banal dans le bizness .
zont un beau produit , quand meme ,pourrait le vendre autrement que comme pour un banal cadre commercial dans la lessive ou un chargé de mission patin machin agricole a bruxelles

la ,ca me gene beaucoup plus effectivement ,ya une derive malsaine !!Ca me fait penser aussi à cette entreprise qui salarie des jeunes pour aller à la peche à l adhesion, payee par des ONG.
pour l'UMP ,j'en parle meme pas ,c'est marketing camping caravaning et ça releve pas le niveau de la politique

y manque juste les pom -pom girls pour se rapprocher des foires electorales americaines

Ce n'est pas la même chose de salarier un membre d une association pour un travail qu'il/elle effectue benevolement depuis des annees que de faire appel à un employé, qui n'est pas connu de l association et qui sera recruté comme n' importe quel employé, non pas sur son engagement, mais seulement sur son efficacité que doit assurer le salaire versé.Nous ne courons pas après les subventions, mais si nous arrivions à "salarier" l'une ou l'autre d'entre nous, ce serait plus simple quand même.
Il s'agit de transformer le benevolat en mercenariat, rien de moins pour moi, meme si je comprends les enjeux, le but ne justifie pas les moyens !
Lorsqu on commence à penser de cette facon, j ai le sentiment qu on transforme vite une ONG en multinationale

Ils n'ont pas osé remplacer CONFIRMEE par REUSSIE mais d'ici quelques annees je parie que cette gène disparaitra- Vous avez une expérience confirmée dans le secteur associatif, dans l’animation, dans la mise en oeuvre de projets de développement, dans la réalisation et le suivi de dossiers de subventions.