Page 1 sur 1

Vivre à mi temps

Publié : 07 juil. 2006
par cl26
Oui j'ai bien réfléchis et avec les contrats que l'on me propose, des 17 hres des 20hres des 25 hres par semaines ou par mois, j'envisage de vivre à mi temps.
Donc je m'organise, le déjeuner, je prend que le café sans mon bol, ensuite je me lave une moitié différente chaque jour, (hein oui pour les autres va falloir me croiser les bons jours), ensuite je m'habillerais que le bas (plus présentable quand même), ensuite je prendrais ma voiture avec son demi plein, pour aller à mi chemin de mon demi travail, le reste je le ferais à pied, euh non sur un pied c'est plus logique. A midi j'irais mi déjeuner ou mi jeuner comme on veut, à la boulangerie (oui bonjour un demi sandwich merci, avec une demi bouteille), je digererais à moitié, pour en garder un peu..
Le week end j'irais faire mes mi courses aux magasins, chouette!
Au rayon charcuterie, je me gaverais oh oui là je me ferais plaisir je prendrais une demi tranche de jambon, et puis aussi un demi steack, tout en moitié c'est le charcutier qui va être content!
Ensuite je prendrais dans les boites en plastiques que j'aurais pris chez moi, des portions, j'ouvrirais les boites de conserves au magasin pour les diviser, super !! je couperais aussi les savons au rayon toilette, enfin vraiment je crois avoir trouvé la solution !!! ne me remercier pas c'est normal quand on a des bonnes idées d'en faire profiter tout le monde !! hein c'est bien
:D

Publié : 07 juil. 2006
par solange
Tu as tt à ft raison : mi-loyer, mi-edf, mi-telephone, célibataire 'mi-moitié) et si la société vivait 'factures, proprio etc...) à MI : ns pourrions ns en sortir un peu +. Quelle honte ns proposer du boulot pour 15 : moi je ne peux vivre et à l'anpe qd tu dis cela : on à l'impression d'être un extra terrestre -" comment vs ne pouvez pas vivre avec un mi-temps ?" vous dit l'employé de l'anpe "mais le pricipal, madame, c'est de ne plus être au chômage c'est de travailler. Là vs retrouvez votre DIGNITE"
Cela me rappelle le discours de nos politiciens, gauche ou droite : "La dignité de l'homme est nécessaire, elle se retrouve en travaillant"
Mon C.., oui 60 heures x mois, cela me loge et me nourrir. ENFOIRES

Publié : 08 juil. 2006
par Stockwell
A la première lecture, ça fait rire ... Seulement à la première.
Si, à mi-temps, on ne vit qu'à moitié, comment doit-on vivre quand on est "sans temps" ? Ou, prenons la phrase en sens inverse, quand on est censé ne pas avoir la notion du temps. Eh oui, les gens qui bossent ont un horaire ou des plages horaires (ça fait bien de dire ça - moi je veux les plages sans les horaires :lol: )

Surtout qu'on est en juilet/août: le temps où les employés surchargés prennent le large pour se reposer. Le temps où l'on propose aux chômeurs de jouer les "bouche-trous" - oui, c'est ce que l'on me propose, je dois me tenir prête au cazou quelqu'un partirait un jour plus tôt en congé ou souhaiterait prolonger le farniente deux jours de plus.

Faut pas oublier qu'on est là pour ça ...

Publié : 08 juil. 2006
par tristesir
<<Le travail rend libre>> , on n a pas depassé cette maxime.

Publié : 08 juil. 2006
par Monolecte
Rappelons que c'était la maxime qui ornait le fronton du camps d'extermination d'Auschwitz...