Page 1 sur 2

L'espoir revient

Publié : 28 juin 2006
par TTM_FR
La belle victoire des bleus face à l'Espagne a démontré (avec de la manière SVP) qu'on peut toujours sur nos seignors!
Employeurs potentiels, méfiez-vous! :D
Il ne faut pas sous estimer vos vieux salariés, il faut pas les enterrer trop vite. Avec de la patience, on arrive à tout, dit un proverbe et la patience et l'expérience, ça compte beaucoup dans la vie d'entreprise. A force de vouloir le pousser à la retraite avant l'heure, le futur retraité le plus célèbre de France finit par marquer un but à lui seul pour contribuer davantage à notre victoire mardi soir face à l'Espagne. Evidemment, notre président n'a pas tardé à réagir (contrairement à ses habitudes lors du CPE, Clearstream...) il a félicité nos bleus pour leur victoire face à l'Espagne. A vrai dire, au point où il est, notre président de 20% peut toujours se consoler qu'au moins ce qui est positif pendant ses 2 mandats, c'est...la réussite de notre équipe de foot. En tout cas, cette victoire fait remonter notre morale notamment à nous les chômeurs qui croient plus à une France qui gagne. Bravo aux bleus donc. Mais bon courage aux malheureux chômeurs que nous sommes. Ah, l'espoir revient, on ne sait jamais, demain sera un autre jour...

Michel

Publié : 28 juin 2006
par chris
ben oui , c'est ca qui fait qui sont si bien payés 8)

leur excellente capacité a detourner le regard du blaireau moyen , pendant qui reve de la bagnole a zidane ,fait pas chier son patron avec son smic quoique :arrow:
Coupe du monde...et contrat de travail.
Passionné de football, il n'a pas résisté. Dans une salle située à proximité de son poste de travail, il a installé discrètement, sur une étagère, un tout petit poste de télévision, afin de pouvoir suivre d'un oeil le match de l'après-midi. Son supérieur hiérarchique qui passait dans le coin l'a surpris alors qu'il procédait au réglage de l'antenne.

Il a essayé de se justifier en disant que cette installation audiovisuelle c'était juste pour regarder le match, rien que le match.

-"Je ne veux pas de ça ici" a rétorqué son chef, manifestement moins passionné que lui par le ballon rond. Il a pas cherché à résister, il a remballé tout le matériel comme l'exigeait son supérieur. Tant pis , il ne verrait pas le match.

Il pensait que cette histoire allait en rester là: au stade du simple avertissement oral. Mais d'évidence, les prolongations ne sont pas uniquement du domaine des matchs de foot...Deux jours plus tard, il eut la désagréable surprise de recevoir une lettre de convocation à un entretien préalable en vue d'une sanction qui pourrait prendre la forme d'un licenciement. A ce jour, je ne connais pas la mesure disciplinaire définitive qui a été décidée par le patron...

Alors, avis aux amateurs du ballon rond en ces temps de fortes tentations: le contrat de travail doit être exécuté loyalement: dévier son regard vers une télévision clandestine peut être considéré comme une faute et être sanctionné...A moins que votre employeur soit également un mordu du foot, alors peut-être trouvera -t-il quelques circonstances atténuantes à votre passion peu productive pour l'entreprise
comme quoi ,le foot peut finir aussi par rejoindre les vrais problemes grace a l'excellent :arrow:

QUEL "ESPOIR" ??????

Publié : 28 juin 2006
par superuser
Hier soir, alors que j'entendais tous ces klaxons dans mon quartier et des mecs hurler de joie, je me sentais triste, voire affligée.

• L'industrie du foot est puante et injuste, c'est avant tout une histoire de gros sous qui me fait penser au scandale des patrons sur-payés. Sous couvert de "mixité" et d’"ascenceur social", ces types-là trempent dans le pognon et la pub, voire la corruption. Ce n'est pas un modèle d'insertion et de réussite sociale : c'est du capitalisme de bas étage.

• Pendant ce temps-là les petits blaireaux qui s'excitent, s'extasient et s'émeuvent ne pensent pas une seconde à descendre dans la rue pour défendre leurs droits et lutter contre les injustices. Chacun pour soi et dieu pour l'équipe de France ! L'opium d'un peuple décérébré et froussard...

Non, moi vraiment je ne vois pas de quel "espoir" on parle. :evil:

Publié : 28 juin 2006
par superuser
Allez, revenons sur terre :

USA 2005 : les PDG ont gagné 262 fois plus que les employés...

Ceci est valable chez nous avec des affaires comme EADS, Vinci ou Carrefour, et personne ne descend dans la rue contre ça.

16% de Smicards ? Tout le monde s'en branle.
7 millions de personnes vivant en-dessous du seuil de pauvreté (critère européen) en France ? Tout le monde s'en tape.

Allez, j'arrête : la mauvaise humeur est contagieuse. :?

Publié : 28 juin 2006
par TTM_FR
Chère Sophie,

Je parlais de l'espoir... qu'on peut se qualifiera en demi en battant le Brésil! :D
Malheureusement, t'as raison, l'injustice existe toujours surtout dans le foot. Un smicard cotoye un milliardaire dans son équipe et c'est pas normal, j'en conviens. L'argent n'a pas d'odeur, du coup pour gagner des match, pour gagner de l'argent, peu importe la manière, on dope, on achète l'arbitre. Sans doute le sport permet d'oublir pour un temps nos galères quotidiennes. Prenons une ville comme Napple, la plupart des gens sont pauvres, pourtant ils sont l'air heureux quand leur équipe joue bien et gagne des matchs. Dans le désespoir, faut qu'on compte sur quelque chose pour sur vivre!
superuser a écrit : 16% de Smicards ? Tout le monde s'en branle.
7 millions de personnes vivant en-dessous du seuil de pauvreté (critère européen) en France ? Tout le monde s'en tape.
Allez, j'arrête : la mauvaise humeur est contagieuse. :?
C'est dans un système capitaliste, ce fossé semble inévitable. Ca doit choquer toute la France d'en bas. De + en plus de smicards en France, un pays soi-disant industrialisé, c'est pas normal. Dans les années 80, j'ai regardé une série américaine intitulée Poor Man, Rich Man. En arrivant chez nous, elle devient Poor men only? En tout cas, 7 millions de personnes vivent en dessous du seuil en France. On trouve de + en + des SDF dans la rue.

Malgré tout, ne sois pas trop triste, Sophie. Comme disait Victorine, demain c'est un autre jour, un jour d'espoir...

Michel

décérébré

Publié : 28 juin 2006
par superuser
Quand j'avais encore une vie sexuelle, je m'était tapée vite fait il y a plus de trois ans un beauf qui était fan du PSG, et qui avait une K7 vidéo de la "Victoire des Bleus" qu'il regardait religieusement de temps en temps... Et il pleurait d'émotion quand il voyait tous ces gens dans la rue, unis et joyeux, cette liesse populaire, ça lui faisait chaud au coeur !!! Aahhhh

Parler politique, ça ne l'intéressait pas. Par contre, il se mettait dans tous ses états devant un match sur Canal+ :lol:

Il était fonctionnaire de l'AP-HP, petit train-train, petit pavillon de banlieue, petite Clio diesel achetée à crédit... Il se moquait ouvertement de ma vieille Seat d'occasion qui peinait un peu dans les côtes.

Moi, j'étais au chômage. Il me disait que je ferais bien de chercher du boulot (alors que je sortais à peine d'une dépression qui a duré un an) : en gros, j'étais une fainéante et une assistée.

Bien sûr je l'ai plaqué vite fait.
Et je n'ai aucune sympathique pour la liesse footballistique. :twisted:

Publié : 28 juin 2006
par superuser
Il y a plusieurs mois, nous avions initié une file sur La misère sexuelle du chômeur célibataire... Et les discussions ont été bon train !

L'abstinence est souvent inévitable quand on est aux minima sociaux : pour fréquenter, faut un peu de sous ! Moi j'aime mon indépendance et je ne veux pas avoir l'impression récurrente de me "faire entretenir", alors c'est niet. Et puis je suis une femme, il paraît que c'est plus simple (pas de couilles à vider). :lol:

De mon côté c'est un choix qui tient plus du bouddhisme ou de toute autre philosophie du genre. Je m'en passe, ça ne me manque pas, et en plus j'ai la paix.

Publié : 28 juin 2006
par tristesir
Quand j'avais encore une vie sexuelle, je m'était tapée vite fait il y a plus de trois ans un beauf qui était fan du PSG, et qui avait une K7 vidéo de la "Victoire des Bleus" qu'il regardait religieusement de temps en temps
Tu devais etre vraiment desesperee 8) (j espere que je ne suis pas choquant)

On retrouve dans le foot la même ideologie que dans l entreprise, gagner à tout prix même en trichant.
La fin justifie les moyens.


Les italiens doivent leur qualification recente à de la triche, que l ensemble des italiens a pu voir à la tv avec un <<ralenti>>, mais ca ne les a pas empeche de se rejouir à grand renfort d emotion de la victoire de leur equipe nationale. Ce qui est arrivé en italie aurait pu arriver en france aussi bien je n ai aucune illusion.

Il y a eu aussi ce match où les deux equipes se sont retrouvees à 9 contre 9 (au lieu de 11 contre 11)
4 joueurs ont ete expulses ce qui en dit long sur la brutalité
du match entre les joueurs.

Le coté sympathique du mondial de football c est la communion entre les gens , le cote negatif c est que cette communion c est du toc, du prefabrique pour canaliser l emotion des gens et qu elle n est pas spontanee mais maitrisee de A à Z par le pouvoir.
je prefere la communion qui a eu lieu dans une certaine mesure pendant les manifestations anti cpe, c etait beaucoup plus spontané et plus authentique.

leader price (on reste dans le foot)

Publié : 28 juin 2006
par superuser
Tristesir a écrit :Tu devais etre vraiment desesperee
Non, j'étais bourrée (tu t'es vu quand t'as bu ???) et je me suis trompée sur la marchandise. :lol: :lol:
Disons que l'emballage avait l'air plus attrayant que le produit en lui-même. Sur ce coup-là, j'ai été aussi conne qu'une consommatrice de base !!!

Publié : 28 juin 2006
par tristesir
Disons que l'emballage avait l'air plus attrayant que le produit en lui-même. Sur ce coup-là, j'ai été aussi conne qu'une consommatrice de base !!!
La gueule du commerciale serait elle inversement proportionnelle à ce qu il vend? 8)
Concretement, Un commercial beau gosse vend il que des trucs nuls :)

L'espoir revient

Publié : 29 juin 2006
par maguy
Bonjour

ach le foot !!! :roll:

Je viens de rentrer de Saarbrücken, j'étais partie hier matin, donc sans avoir à regarder ce fichu match, il suffisait d'entendre les hurlements, trépignements et même des bouteilles en verre balancées (ouais !!!) pour connaitre le score.

J'ai peu dormi et me levais à 6 heures.

Effectivement quand mon pote allemand m'a dit tout de suite "super, le match des Français", j'ai répondu un truc comme "j'menfous !!!"

L'opium du peuple, ça endort et il parait que ça fait du bien. :roll:

Et puis en Allemagne, drapeau à toutes les fenêtres, sur les voitures, j'ai jamais vu ça !!

Comble du "bon goût" : il y a des casquettes avec une petite ombrelle dessus qu'on peut ouvrir avec le drapeau, bien sûr...

Et pourtant mon pote n'est plus un perdreau de l'année, est chef d'entreprise et a un doctorat en économie, comme quoi...

Ah, au fait le Tour de France va partir bientôt, et après on arrive en pleines vacances.

Panem et circences. :twisted:

Maguy

Publié : 29 juin 2006
par chris
Non, j'étais bourrée (tu t'es vu quand t'as bu ???) et je me suis trompée sur la marchandise.
Disons que l'emballage avait l'air plus attrayant que le produit en lui-même. Sur ce coup-là, j'ai été aussi conne qu'une consommatrice de base !!!
je me disais aussi ...que decidement ,j'ai jamais rien compris aux femmes :D :D :D

mais c'est tres feminin en fait ...l'emballage ,toutes les femmes meme les plus intellos (pas pejoratif bien sur ) ont un coté ...midinette et comme souvent les mecs ,un coeur d'artichaut :?
Concretement, Un commercial beau gosse vend il que des trucs nuls
mais non ,mais non 8) 8)
joueurs ont ete expulses ce qui en dit long sur la brutalité
du match entre les joueurs.
ya pas plus faux jeton que le foot ,que des coups en traitre :)
aïe aïe aïe là il va falloir faire quelque chose en toute urgence !!!
oui ,mais quoi 8)
Il était fonctionnaire de l'AP-HP, petit train-train, petit pavillon de banlieue, petite Clio diesel achetée à crédit... Il se moquait
c'est pas un profil tres repandu ca , apres la clio ;il a du passer au scenic :wink:
Bien sûr je l'ai plaqué vite fait.
en plus ,c'etait meme pas un bon coup :shock:

comme quoi ,en partant d'un sujet sur le foot ,on peut arriver a se detendre quand meme :D :D :D :D :D