Page 1 sur 1

Adecco et le racisme anti âge

Publié : 25 juin 2006
par JPC
Je viens de découvrir cet article affligent

Après 50 ans :
la bataille de l'emploi
Trop lents, trop chers, démotivés, dépassés... les reproches adressés aux quinquagénaires sont connus.
On peut douter de leur pertinence. «Dans les entreprises en croissance, l'image des seniors est positive : ils ont la sagesse et l'expérience. Quand ça va mal : ils sont fatigués et improductifs», décrit Pascale Levet, responsable du Lab'Ho, l'observatoire de l'emploi du groupe de travail par intérim Adecco.
Jean-Christophe Martineau


Source : http://www.notretemps.bayardweb.com/art ... rubId=9790

Quand on sait que le groupe ADECCO touche de l’argent publique pour placer des chômeurs, ça laisse rêveur, non….c’est inquiétant.

Je considère que c’est du racisme anti-âge, de la discrimination publique.

A mon avis cela mérite une plainte ou/une correspondance salée à Pascale Levet ; son adresse est sur le site LAB’HO:
http://www.labho.fr/liens.php3?id_rubrique=69

Qu’en pensez vous ???
Coût des prestataires privés : http://www.top-debats.info/rss/prestata ... _couts.pdf

Cordialement

Publié : 25 juin 2006
par chris
adecco ,c'est pas une association de gros cons :wink:

zetes sur que c'est vraiment une entreprise :wink:

Publié : 25 juin 2006
par victorine83
«Dans les entreprises en croissance, l'image des seniors est positive : ils ont la sagesse et l'expérience. Quand ça va mal : ils sont fatigués et improductifs», décrit Pascale Levet
Je me trompe peut-être mais je ne vois rien de discriminatoire dans le propos de Pascale Levet qui ne fait qu'un simple constat.

Ce que je comprends, c'est qu'elle dit que quand tout va bien, on dit que les seniors sont une valeur sûre pour l'entreprise et que quand ça va mal, on dit le contraire.

Mais je ne lis pas dans cette phrase, une discrimination émanant d'elle mais plutôt des employeurs. C'est une simple observation personnelle de sa part.

Mais sans le contexte, c'est difficile de comprendre... la preuve, c'est que je n'interprète pas de la même manière que JPC.

Publié : 25 juin 2006
par chris
oui ,enfin faut quand meme savoir qu'adecco est une des boites les plus ..affligeantes en termes de recrutement .

je les ai pratiquées ces enseignes en tant que partenaires dans l'apport d'affaires ,mission difficile dans la mesure ou leurs cadres ne sont pas des fleches comme on dit !

des formatés maisons a qui ,il faut apprendre a gratter un peu de pognon tellement en dehors des procedures ,savent plus rien faire .

des mecs faciles a acheter avec une simple bouffe ,qui bavent devant des bagnoles hors de leurs portées ,pas de sous dans l'interim :(

et lorsque je jetais un coup d'oeil aux procedures internes de recrutement ou que j'interrogeais la dessus ,je pourrais faire un classement ou adecco a souvent detenu le ponpon :wink:

quand je pense que c'est eux qui participe a la future privatisation du traitement des chomeurs ,j'ai le vertige .

lorsque vous ferez connaissance avec leurs consultants ,consultantes , vous pourrez appreciez le coté etriqué de ces gens 8)

a savoir entre autres qu'ils en sont a consulter systematiquement l'ex employeur pour traiter les candidatures ,ce qui revient a dire que dans le commercial par exemple ou le turn over est systematique et violent pour des raisons strategiques !

ca revient a debarasser la concurrence de toutes les breles du marché pour les coller avec ..efficacité chez vos concurrents ,chouette l'interim parfois !

a gerer avec un maximum de malice 8)

Publié : 25 juin 2006
par Monolecte
Je suis d'accord avec Victorine : Adecco dénonce justement ici l'aspect inique de la discrimation dont souffre les sénoirs et démontre qu'il s'agit plus sûrement d'un indicateur de la santé des entreprises...

Au contraire, à ne pas condamner, mais à diffuser pour lutter contre poncifs et lieux communs!

Publié : 25 juin 2006
par victorine83
Ca dépend, Chris, ça dépend ! :D

Adecco a bien fini par me confier une mission là où l'anpe écarte mes candidatures quand elle fait une pré-sélection pour l'employeur.

Donc, pour moi, Adecco m'a permis de redémarrer et je suis loin d'avoir le profil killer sur le marché de l'emploi. Comme quoi !

Adecco avait pris ma candidature ce qui n'a pas été le cas pour Manpower, ni Védior bis.

Je pense que si j'avais été plus offensive dans ma recherche, ça aurait pu se débloquer bien avant mais à l'époque, je n'en avais pas la capacité et j'ai pu régler ce problème en bon intelligence avec mon anpe. Comme quoi !

C'est pour ça qu'on ne peut pas comparer l'anpe et les agences privées de placement qui ne tiennent pas le même rôle.

Dommage qu'on nous mette une fois de plus dans un système concurrentiel alors qu'on pourrait bénéficier d'un système complémentaire.

Publié : 25 juin 2006
par chris
ah ,mea culpa pour ...adecco hyeres dans le vaaaaarrrr :D

des fois ,suffit d'une agence plus cool que les autres :D

Publié : 25 juin 2006
par superuser
Juste en passant : même si le sujet est toujours d'actualité, l'article de JPC date un peu (maintenant, c'est Laurence Parisot. Ernest-Antoine, il est au patronat européen…). Et puis, JPC l'a effectivement mal interprété.