Page 1 sur 1

Sarkozy ferait espionner des journalistes selon le Canard

Publié : 03 nov. 2010
par tristesir
Après la lutte contre le terrorisme, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) ajouterait une nouvelle corde à son arc : l'espionnage des journalistes. Selon le Canard Enchaîné daté du 3 novembre, le président Nicolas Sarkozy, a demandé personnellement au patron de la DCRI, Bernard Squarcini de surveiller tel ou tel journaliste gênant pour le pouvoir.

L'hebdomadaire satirique raconte même qu'un groupe dédié a été spécialement monté par le directeur pour se charger de ce type de tâche. Méthode classique de cet espionnage, selon le Canard : l'équipe qui serait composée d'anciens des RG, se procure les factures détaillées du fixe et du portable du journaliste suspecté. Ce qui lui permet d'enquêter sur ses sources. (...)
Suite:
http://www.leparisien.fr/politique/sark ... 134143.php

Re: Sarkozy ferait espionner des journalistes selon le Canard

Publié : 03 nov. 2010
par lobozo
Dans n'importe quelle démocratie un scandale de ce genre ferait la une de tous les médias et ferait sauter le gouvernement en quelques jours... mais ici, rien, ou presque, la Berlusconisation des esprits.... :evil:

Re: Sarkozy ferait espionner des journalistes selon le Canard

Publié : 03 nov. 2010
par tristesir
Les journaleux craignent trop pour leur emploi. Leur patron est souvent un ami personnel du princident et il a fêté l'accession au "trône" de ce dernier lors de la mémorable fête au Fouquet's.

Re: Sarkozy ferait espionner des journalistes selon le Canard

Publié : 04 nov. 2010
par jym
Notre république est de plus en plus bananiere, cad de moins en moins la notre, le résident de la république utilisant de plus en plus les moyens de l'Etat pour conserver le pouvoir et son controle, que les ministres soient condamnés ou non :mrgreen:

Y a ty pas eu des politiques qui se sont démis de leurs fonctions avant meme les décisions de Justice, ah oui il y en a un qui s'appelle DSK, mais il aurait changé depuis :roll: