Charles Hoareau est un personnage très connu dans notre région (même par mon père sarkoziste, c'est pas peu dire !).
Par contre, je voudrais juste dire que, s'il est vrai que la CGT soit le seul syndicat qui comprend une section chômeurs (et c'est déjà énorme), elle n'en est pas moins un parent pauvre de la CGT.
Pire, j'ai eu l'occasion de recueillir des propos dénigrants et méprisants d'un cgtiste à l'encontre des chômeurs dans une permanence de ma ville alors que je voulais le consulter pour trouver un appui dans mon épopée à l'afpa.
Et bien, pour ce brave cgtiste, les chômeurs ne sont que des fainéants profiteurs qui bossent au black et qui ne se manifestent que pour toucher leur prime de noël

.
Un tel mépris de la part d'un syndicaliste m'a laissée pantoise.
Tout ça pour dire, heureusement, qu'il existe des hommes comme Charles Hoareau pour faire avancer les mentalités à commencer dans son propre syndicat parce que je pense qu'il y a encore beaucoup de boulot à ce niveau.
Il le dit lui-même quand il relate qu'il n'avait pas pu prendre la parole à un congrès.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la ferveur que les syndicats peuvent montrer pour la défense des travailleurs et notamment contre les licenciements massifs et, qu'une fois licenciés donc chômeurs, ces derniers deviennent beaucoup moins préoccupants dans leurs revendications.
A noter, toutefois, que la CGT n'a pas signé les derniers accords avec l'unedic.