Page 1 sur 1
Scandaleux ! Actuchomage contre le droit d'expression
Publié : 22 juin 2006
par sigourney
Dans ce forum des sujets entiers sont carrément supprimés (celui sur une demande sur Toulouse a entièrement disparu alors qu'il comportait une dizaine de contributions) et des participants voient leur compte annulé et leur pseudo changé et ils n'ont plus accès au forum.
Vérifiez, le pseudo "Radome" n'apparait plus nulle part mais ses messages sont toujours là, ce qui est en plus totalement illégal.
Il ne peut même plus modifier ses propres messages mais les modérateurs ont modifié des messages écrits par lui .
Je trouve cela scandaleux digne d'une vraie dictature, même les forums d'extrême droite n'ont pas de telles pratiques.
Afin que tout le monde soit au courant de telles pratiques des messages vont être postés dans plusieurs forum et autres pour prévenir les gens des agissements malhonnêtes des modérateurs de ce site.
ce message va être enregistré dans son intégralité et s'il venait à être annulé la diffusion en sera faite automatiquement et envoyé à des sites d'information et media internet.
Il est inadmissible que dans un pays comme la France et sur internet que des personnes se voient censurées pour leur idées.
Forum = modération
Publié : 22 juin 2006
par Monolecte
Lis attentivement cela, sigourney/radome!!!
Un forum est un espace de libre expression mis à la diposition des personnes qui désirent s'y inscrire sur le net.
Les responsables d'un forums sont responsables devant la loi des propos qui y sont tenus et ce sont donc eux qui décident des sujets de discussion qui peuvent y être développés, et de la manière dont les discussions doivent se dérouler et dans quel cadre!
Ce cadre est en général défini dans une charte destinée aux participants.
En moyenne, dans une charte, il est spécifié le type de sujet débattu et rappelé les régles élémentaires de bienséance :
pas d'attaques personnelles, de pubs commerciales, de propos injurieux ou diffamatoires tombant sous le coup de loi, interdit de troller!
Car
la liberté d'expression ne peut se passer de règles, sinon, c'est celui qui gueule le plus fort, qui ruine les argumentations par des vannes vaines ou des insultes envers les autres qui gagne et le débat et l'échange qui perdent.
Aller sur un forum, ce n'est donc pas s'ouvrir une tribune pour dire tout et n'importe quoi. C'est un espace commun dont le bon fonctionnement passe par le respect des autres.
Ici, nous ne tolérons pas en moyenne les attaques contre les personnes (mais contre les idées, ça va!), les pubs arnaques, le bombisme de sujet (multiposage de la même idée, ce qui pollue l'ensemble du forum) et le trollisme à 2 balles!
D'ailleurs,
tous les trolls que j'ai connu en 10 ans de forums, après avoir bien pourri les discussions finissaient toujours par en appeler à la liberté d'expression, de
LEUR seule expression.
Si tu as des demandes à faire pour l'effacement des tes posts, il n'y pas de soucis, il suffit de demander à SuperU!
Maintenant, je le rappelle bien : tout inscription à un forum présuppose que l'on en connait l'esprit et la charte, le cas échéant. Toute participation à un forum doit se faire dans le respect de la netiquette.
Toute personne qui n'est pas d'accord avec ces principes fondamentaux est invitée à aller se construire son forum à elle toute seule et à se le gérer!
Publié : 22 juin 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
Il ne peut même plus modifier ses propres messages
Il me semble que seul le forumeur ayant posté le message puisse accéder au bouton "éditer" et ce seulement sur ses propres messages.
Donc,
soit vous n'êtes pas radome et c'est normal.
Soit vous êtes radome et vous pouvez le dire.

Publié : 22 juin 2006
par chris
mouai ,il me semble que radome s'est exclue toute seule a court d'arguments sans doutes puisqu'elle nous a dit qu'elle quittait le forum
pour le reste , faisant partie de la joyeuse mouvance anarcho-provoc-poil a gratter bien que je n'entarte pas , je confirme n'avoir jamais ete censuré du moins de façon pas elegante et aveugle
j'ai jamais cloturé une discussion parce que la tournure ne me plaisait pas ou que mes arguments n 'ait pas ete reconnus , parce que c'est une forme de lacheté (bon l'emploi de ce mot en ce moment m'ennuie.

)
ca me plait pas ,je me casse !!!
facile et un peu court ,n'est ce pas la une forme de censure vis a vis des autres deja .
apres comme le dit si bien mono ,la moderation inclue des regles necessaires a la simple survie du site qu'on ne peut confondre avec de la censure .
Publié : 22 juin 2006
par sigourney
St-Dumortier a écrit :Bonjour,
Il ne peut même plus modifier ses propres messages
Il me semble que seul le forumeur ayant posté le message puisse accéder au bouton "éditer" et ce seulement sur ses propres messages.
Donc,
soit vous n'êtes pas radome et c'est normal.
Soit vous êtes radome et vous pouvez le dire.

et tu penses que les personnes qui lisent ce forum sont trop idiotes pour croire ce que tu écris, alors que
tout le monde peut voir que le pseudo "radome" a partout été remplacé par "invité" et que de ce fait il n'est plus accessible et que l'auteur des messages ne peut plus les modifier puisque son compte a carrément été supprimé.
Vous êtes vraiment des petits
aux utilisateurs de ce forum non avertis :
faites attention !! car contrairement à beaucoup de forum ce site vous donne un mot de passe alors que normalement c'est l'utilisateur du compte qui doit donner ce mot, de cette façon ils ont accès à votre compte et peuvent le supprimer ou le modifier ainsi que vos messages à leur guise.
Surtout n'oubliez pas dès que vous avez reçu votre mot de passe d'aller dans votre profil afin de le changer et de mettre le
VOTRE.
Publié : 22 juin 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
et tu penses que les personnes qui lisent ce forum sont trop idiotes pour croire ce que tu écris

Pensez-vous
J'ai trop de respect pour
nos hôtes, leurs invités en leur demeure, ainsi que pour moi même.
Publié : 22 juin 2006
par Monolecte
Bof, le mien, je l'ai modifié...
Mais ceci n'a rien à voir avec le fait que tu as été bannie!
Ce qui signifie qu'à priori, tu n'as pas respecté les règles élémentaires de la bienséance ici. Rien d'autre!
Publié : 22 juin 2006
par chris
car contrairement à beaucoup de forum ce site vous donne un mot de passe alors que normalement c'est
faux ,c'est en usage sur tout les forums ou les sites ,meme de culs
car c'est la procedure informatique pour valider l'adresse mail , c'est le plus simple a realiser et apres effectivement l'utilisateur verrouille en modifiant son pass .
bon de toutes façons ,sur tout sites ,la maintenance a acces a ce qu'elle veut ,on voit pas comment il pourrait en etre autrement .
mais en plus ,suis meme pas sur qu'elle est ete ...bannie a cet effet ,bon la modere nous confirmera mais ...?
superU s'etait meme donnée la peine d'engager le debat et a aucun moment ,elle l'a fermée en termes d'arguments donc a part le depart volontaire
licenciement ou demission

Publié : 22 juin 2006
par superuser
Radome/Sigourney ou qui que vous soyez, sachez que :
• Nous avons lancé ce site sans moyens financiers, avec la solidarité d'autres chômeurs (création, développement) et d'amis salariés (hébergement). Nous sommes actuellement deux à le nourrir et l'animer bénévolement, tous les jours : Yves et moi, "chômeurs aux minima sociaux", même si vous en doutez... Nous ne bénéficions d'aucune subvention, et faisons au mieux grâce aux cotisations et aux dons de nos adhérents et sympathisants.
• De même, l'aimable participation solidaire et gratuite de tou(te)s ceux et celles qui viennent renseigner les autres sur le forum "Posez vos questions" ne sont aucunement un dû. Le comble de l'incorrection et de l'ingratitude est de venir ici critiquer ceux qui ont été à l'initiative de ce "service", ainsi que ceux qui y répondent.
• Ce site nous appartient, ici vous êtes chez nous et nos forums ne sont pas, contrairement à ce que les plus incorrects ou opportunistes ou pervers s'imaginent, libres d'accès aux personnes qui tentent de le perturber ou d'en dénaturer la tenue. NOUS SOMMES VOS HÔTES, et de la même façon qu'un patron de bar a le droit de refuser des clients qui nuisent à l'ambiance ou à la tenue de son lieu, NOUS AVONS PARFAITEMENT LE DROIT DE VOUS EN REFUSER L'ACCÈS.
Ce n'est pas parce qu'internet est gratuit qu'il permet tout, au nom de la liberté d'expression et de la tolérance.
De la même façon, c'est nous qui décidons de son contenu, et nous n'avons aucune obligation de publier ce qu'on nous soumet.
• Comme l'a relevé Monolecte, ce sont souvent les personnes qui crient le plus à la censure qui pourrissent les discussions et plombent les forums. Votre attitude agressive, suspicieuse voire haineuse n'est pas souhaitée ici.
Si vous voulez poursuivre en tant que "Sigourney" en cessant de crier au scandale sur n'importe quelle file et de faire de faux procès à ses créateurs & animateurs ou autres intervenants, pas de problème : ou vous n'êtes pas d'accord avec l'opinion des autres et je vous conseille de ne pas déraper dans vos "émotions" habituelles ; ou vous persistez à semer la mauvaise ambiance et je serai toujours là pour vous supprimer de notre module d'utilisateurs car j'en ai parfaitement le droit. Ces forums ne sont pas un défouloir ou un lieu de déballage (il y en a d'autres pour ça…) : ils sont un lieu de réflexion. Le minimum que nous exigeons est de rester posés.
A bon entendeur,
Sophie - une animatrice d'Actuchomage
irrationnel
Publié : 22 juin 2006
par superuser
sigourney/radome, etc… a écrit :Afin que tout le monde soit au courant de telles pratiques des messages vont être postés dans plusieurs forum et autres pour prévenir les gens des agissements malhonnêtes des modérateurs de ce site.
ce message va être enregistré dans son intégralité et s'il venait à être annulé la diffusion en sera faite automatiquement et envoyé à des sites d'information et media internet.
Il est inadmissible que dans un pays comme la France et sur internet que des personnes se voient censurées pour leur idées.
Après l'ANPE et les fonctionnaires, vous avez trouvé un nouveau "cheval de bataille" : nous. FÉLICITATIONS !!! Excellente initiative ! Au lieu de réfléchir sur le chômage (dont vous êtes une victime) et sur ses causes, vous avez trouvé… un bouc émissaire supplémentaire pour vous occuper. Je trouve cela particulièrement navrant, et cela me prouve que vous n'avez décidément RIEN À VOIR avec nous, ni avec les grandes lignes de notre charte, ni avec l'esprit de notre association.
Je comprends encore moins votre insistance à venir sur ce site puisqu'il ne vous convient pas : pourtant, il y en a d'autres ! Les forums, ce n'est pas ce qui manque ! Je trouve votre comportement douteux et je vous alerte sur votre équilibre personnel : franchement, trouvez-vous que votre attitude soit rationnelle ? N'avez-vous pas mieux à faire ?
PS : et je parie qu'elle va nous faire un scandale parce qu'une fois de plus elle a posté son coup de gueule sur le mauvais forum (en l'occurence, "Posez vos questions" qui n'a pas le même usage) et que je l'ai donc déplacé ici.

À relire ATTENTIVEMENT !
Publié : 22 juin 2006
par Yves
FORUMS DU SITE :
CE QUE VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT SAVOIR !
(cet avertissement apparaît dans les "Post-It" de nos forums).
Il convient de rappeler qu’Actuchomage est édité par une association (APNÉE – Alternatives Pour une Nouvelle Économie de l’Emploi), qui s’est fixée un certain nombre d’objectifs (consultables dans notre rubrique «L’Association/La Charte», dans la colonne de gauche).
Même si nous privilégions avant tout la liberté d’expression, nous souhaitons conserver un droit de regard et donc de diffusion sur les contributions de nos visiteurs, notamment sur celles émanant de personnes qui ne sont pas adhérentes à l’association APNÉE.
L’article 7 de nos Conditions d’utilisation (consultables en bas de page) prévoit :
7. Fourniture de contenu
• La mise en ligne de contenu par un utilisateur (proposition d'article, commentaire, annonce, réaction sur forum…) est laissée à la seule appréciation de l'Éditeur du site. (…)
• Vous reconnaissez à l'Éditeur le droit de refuser de publier, de retirer ou de bloquer l'accès à tout contenu fourni, à tout moment et à sa seule discrétion, avec ou sans avertissement.
…/…
Intervenir sur les forums d’Actuchomage sous-entend donc – implicitement – adhérer à nos vues et à nos objectifs, sans pour autant restreindre le débat d’idées et l’expression de points de vue contradictoires.
Nous conservons l’entière liberté de fixer les cadres et limites des interventions, notamment celles émanant de personnes qui n’ont pas souhaité adhérer à l’association APNÉE – ce qui est leur droit le plus strict.
…/…
Ceci étant précisé :
Seront systématiquement supprimées des forums d'Actuchomage :
• Toutes les contributions n'ayant pas trait spécifiquement aux thématiques abordées.
• Toutes les contributions n'apportant aucun élément de réponse concret aux questions posées (exceptés bien évidemment les témoignages ayant valeur d'exemple).
• Toutes les interventions ne répondant pas aux engagements de notre Charte, aux Conditions d'utilisation du site, aux Valeurs de solidarité, de convivialité et d'entraide qui nous animent.
…/…
En espérant que cette "règle" du jeu soit respectée par toutes et tous.
Merci de votre compréhension.
APNÉE, Actuchomage et Inter-Emploi
Ceci étant précisé…
Publié : 22 juin 2006
par Yves
Ceci étant précisé (lire mon post précédent), ce sujet n'est pas censuré… mais verrouillé ! (car il ne présente aucun intérêt).
Yves - Un animateur du site
PS : le post sur Toulouse n'a pas été supprimé, mais déplacé sur la file où il devait être (SUD-OUEST), les commentaires inutiles de "radome" et "maldoror" en moins...