Société recherche seniors et chomeurs longue durée
Publié : 22 juin 2006
AZERT
https://forums.actuchomage.org/
J'hallucine... on est vendu comme du forfait téléphonique !!!Simplifiez votre gestion du quotidien ! Optez pour la Formule BienServi
Aucun frais d'ouverture de dossier
9,5€ TTC l'heure de prestation (après réduction fiscale)
Forfait mensuel déterminé selon vos besoins (nombre d'heures), évolutif et sans engagement de durée
Compte d'heures crédité chaque début de mois, report des heures non consommées
Gestion simplifiée, mode de réglement adapté à vos exigences
-Prélèvement automatique : Aucun frais administratif
-CESU et virement : 5€ de frais administratifs mensuels (après réduction fiscale)
http://www.bienservi.com/tarifs
Ce n'est pas une association d'insertion, donc !CESU et virement :
Une présentation irréprochable pour faire des travaux ???Les candidats au poste doivent avoir de bonnes qualités relationnelles, une excellente communication orale et une présentation irréprochable
bosser pour des clous pendant que d'autres se font des couilles en or sur ton dos et avec l'argent que la collectivité est pourtant si pingre à lâcher quand il s'agit de nous sortir de la merde ou de la misère!!!!
moi ,c'est ma vision de la chose et effectivement le cesu est la portée de tout le mondechômeurs et dondez une scoop, où les patrons, ce sera vous, où le matos sera mutualisé et les bénéfices répartis entre les travailleurs!!!!
Certes, mais tu ne bénéficies pas de l'exo de cotisations sociales dont bénéficient les "entreprises d'insertion".
Voici la CNEI, (Comité national de Entreprises d'Insertion).Informations RNCS
RCS : 484515481
BIEN SERVI
55 Avenue Marceau
75116 PARIS
Société à responsabilité limitée
930N - Autres services personnels
Les Entreprises d'Insertion
Les Entreprises d'Insertion par la production ou par le travail temporaire emploient des personnes qui cumulent des difficultés sociales et professionnelles. Elles leur proposent un parcours personnalisé de requalification sociale et professionnelle, fondé sur la mise en situation de travail, véritable passerelle vers une intégration durable, vers l'autonomie et la citoyenneté.
Inscrites dans le champ concurrentiel, elles assument toutes les contraintes et les devoirs inhérentes à la forme entreprenariale, que ce soit en terme de respect du droit des salariés (contrats de travail, niveau des salaires , application des conventions collectives, représentation du personnel, etc.) ou de respect des règles de la concurrence, et ce quelque soit le secteur d'activité, production de biens ou de services, ou mise à disposition de personnel.
C'est cette éthique, cette double valeur ajoutée (économique et humaine), qui leur permettent d'être fortement ancrées dans leur environnement, de développer des partenariats avec les entreprises, de porter et d'infuser la culture de l'insertion au sein du monde économique.
Quant au cadre légal requis ..... Tout est ici ....Les candidats au poste doivent avoir de bonnes qualités relationnelles, une excellente communication orale et une présentation irréprochable. Nous recherchons des hommes ayant une passion pour le bricolage et ayant une capacité démontrée à résoudre des problèmes pratiques de manière professionnelle et astucieuse. Les candidats seront testés sur leurs compétences en matière de réalisation de petits travaux de plomberie, d'électricité, d'entretien général ou de décoration.
Quel sont les statut des salariés recrutés dans une entreprise d'insertion ?
Leur statut est régi par le code du travail et notamment par l'article L 322-4-16. D'une manière générale, tous les salariés - personnel d'encadrement ou salariés en insertion - relèvent du droit du travail et de la convention collective de la branche d'activité concernée.
Le salarié en insertion est donc un salarié de droit commun, comme les autres ; il n'est pas " stigmatisé ". C'est là un des éléments forts de l'entreprise d'insertion : permettre le passage, du jour au lendemain, d'une situation d'exclusion - allocataire du RMI par exemple - à une situation de salarié de droit commun payé au SMIC avec de ce fait un pouvoir d'achat beaucoup plus conséquent.
La principale différence se situe au niveau de la durée du contrat : les postes d'insertion conventionnés par l'Etat font l'objet obligatoirement d'un contrat de travail à durée déterminée limité à 24 mois, périodes de renouvellement comprises.
Ce point est dérogatoire au droit commun puisque dans une entreprise classique, les CDD ne peuvent excéder 18 mois.
Enfin, les personnes embauchées dans ces postes d'insertion doivent faire l'objet d'un agrément préalable par l'ANPE. C'est cet agrément qui ouvre droit à la rémunération de l'Etat au titre de l'accompagnement socioprofessionnel.