Travailleurs/euses handicapé(e)s - entrainez-vous!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Travailleurs/euses handicapé(e)s - entrainez-vous!

Message par diety »

Ce n'est encore au stade de "presqu'info", (donc je ne voulais pas l'écrire dans la rubrique "infos") rapporté par deux conseillers de l'ADEH (Association pour le Développement de l'Emploi des Handicapés) et et de l'ANPE:

Donc d'ici à la fin de l'année 2006 les travailleurs handicapés, qui jusqu'alors n'étaient suivis que par l'ADEH (avec un rythme plus humain, tous les 3 mois pour les personnes assez autonomes dans leurs démarches), iraient à l'avenir aussi subir en plus le contrôle mensuel de l'ANPE.

Donc travailleuses et travailleurs handicapé(e)s, entrainez-vous déjà dès maintenant, pour que vous soyez en forme en fin 2006 à courir entre les deux organismes, l'ADEH et l'ANPE!
diety

Message par diety »

ben moi j'ai un controle mensuel comme tous les autres cotorep ici depuis le tout début du chômage...
Mais es-tu suivie par l'ADEH et l'ANPE, ou seulement par l'ANPE?

Au début de mon chômage j'ai été suivi par l'ANPE, puis j'ai demandé d'être suivi par l'ADEH, à la suite de quoi je n'ai plus été suivi par l'ANPE (enfin juste un RV par an où ils voulaient savoir si je m'appelle toujours trucmuche).

Donc je voulais dire qu'un DE cotorep pouvait demander d'être suivi par l'ADEH, alors dans ce cas il (ou elle) avait la paix de la part de l'ANPE.

Et cette possibilité ne va plus durer.
Dernière modification par diety le 16 juin 2006, modifié 1 fois.
diety

Message par diety »

ADEH (Association pour le Développement de l'Emploi des Handicapés).

Et moi je ne connais pas cap emploi. C'est comment chez eux?

Peut-être je peux trouver encore mieux? :wink:

Je cherche: Suivi rare dans l'année avec aucune obligation :lol:
Jean-Claude

CAP EMPLOIE

Message par Jean-Claude »

Salut,

Pour cap emploi tout dépend de la région ou tu te trouve , de mon coté quand j'etait sur Lyon il y a un peut plus d'un an j'etait tombé sur un service compétent , des gens sympa et qui on VRAIMENT envie de vous aider a vous en sortir !

Depuis que je suis revenu dans ma région (le sud-ouest) je suis tombé sur un service ou d'entré la responsable m'a dit qu'il fallait que je me débrouille seul (ou presque) pour les démarches et ou j'ai de suite clairement ressenti l'envi de leur part de ne pas vouloir en faire trop avec le travailleur hendicapé :?
Elle m'a donné une seule adresse (quelle a cherché sur son ordinateur) ou déposé un seul CV (ce que j'ai fait) .
J'ai donc vite compris qu'il fallait que je me débrouille par mois même , quelques temp apres j'ai trouver mon contrat CAE (tout seul) dont il a fallu en plus que je lui fasse une photocopie du contrat histoire certainement de justifié son "aide" a mon encontre :evil:

Ce jour la un type qui etait dans la salle d'atente et qui atendait son tour apres le mien en a pris plein les oreilles juste apres mon tour , il faut dire que la responsable qui m'a aceuilli auparavent m'a dit etre profondément énervé par cette personne car elle ne lui avait pas donner de nouvelle pendant 1 ans , c'est peut etre abufis mais esce pour autant une raisont pour rabaisser un e personne qui n'en a pas déja besoint ?...........je ne pense pas .

Donc suivant les région ou on se trouve on tombe sur tout , des servuces tres compétent et d'autre .........moins .

jean-claude
CartagDE

Autre organisme

Message par CartagDE »

Effectivement cela dépend des régions.

A Paris il y a deux organismes ausein du réseau Cap Emploi :

le plus gros, c'estOhé Prométhée, pas mal en banlieue, parait-il, et UNE ABOMINATION à Paris.

Il suffit d'assister à une demi-journée de présentation aux nouveaux pour être détruit (résultat : un an de déprime pour une copine), quand on n'est pas assez résistant, et quand on est malade ou handicapé on peut être très fragile, ils agressent et s'en foutent.

Stupéfaits que j'ai pu poser des questions embarrassantes, z'ont pas l'habitude de rencontrer de la résistance. Des psys pervers, incompétents et inefficaces comme conseillers. Mais je ne les ai pas tous vus.
Ai magouillé pour qu'ils ne puissent plus avoir accès informatique à mon dossier, et ai été me cacher sous l'aile de conseillers anpe pour ça (et oui, ça arrive.)

La copine détruite par eux s'est vue reconvoquée régulièrement et contrôlée dans ses recherches de manière odieuse, comme s'ils étaient un cabinet de conseillers externes sous traitants de l'Anpe.

Lieu à éviter, mais ils cachent leurs dysfonctionnements derrière la parait-il "excellente qualité" de leur réseau de province. Peut pas évaluer.
Répondre