bonjour le portrait des gringos
zetes dur ,pas un peu d'anti americanisme ..primaire la des fois
moi ,l'amerique que j'aime ,c'est celle du blues ,de kerouac ,de london
remarquez que je deteste pas les chevrolets corvettes non plus ,ni les ballades en harley
le texas , un des etats les plus fasciste est aussi l'un des plus rebelles ,la statue de stevie ray vaughn est emblematique du texas blues dont l'histoire porte des valeurs que l'on pourrait leur envier .
mon coté paranoiaque a fait que j'ai jamais voulu demander un visa (pourtant ,jai bossé deux ans rue st florentin ,juste en face de l'ambassade en plus )
je suis donc rentré deux fois illegalement via le mexique (aucune difficulté en beachcraft , des dollars pour huiler et des relations dans les aeroports privés ) et j'ai pas ete decu !!
des guitaristes en france , j'ai croisé le fer avec plus d'un mais jamais comme la bas , la bas meme pour un simple jam avec un francais , y savent pas faire sans mettre toutes leurs tripes dans le truc !!!
j'ai cherché a comprendre les raisons de ce niveau impressionnant pour moi !!
un texan qui avait vecu une tournée en europe m'a eclairé un soir ,vous autres en france ,le moindre gamin qui gratte un peu se colle intermittent du spectacle et le copinage style maison de la culture en font une mini vedette tout de suite ,nous autres ici ,la concurrence est impitoyable ,avant de pouvoir jouer en club ,faut taper la rue pendant deux ,trois ans et vraiment si t'est tres bon ,peut etre au bout de dix ans ,on te laissera pousser la porte d'un studio .
allez voir un poppa chubby en tournée francaise ,vous trouverez le hallyday national ridicule derriere
tout est comme ca la bas ,au niveau de ceux qui naissent dans la rue toujours ,ca explique bien des choses !
et puis l'air conditionné dans les chiottes ,faut comprendre ,essayez de faire un besoin dans un bled ou y fait 50 degrés ...sec ,pas tropical
risquez de rester collé a la cuvette sans clim
mouai ,j'ai voté non sur l'influence de la politique americaine ,en particulier de bush sur l'europe mais j'aurais pu voter oui si la question avait portée sur l'amerique en elle meme ,celle du reve de kerouac et london !
paradoxalement ,le voisin mexicain ,si loin de dieu et si pres de ..bush est loin d'etre colonisé a ce niveau , les mexicains preferent les voitures allemandes et ecoutent peu de musique americaines , parlent pas anglais pour la plupart , mangent pas de hamburgers mais boivent du coca , quoique la corona !
par contre y colonisent bien les etats unis , le narco traffic est la premiere activité a l'export .
les beachcrafts :
alors question influence sur le reste du monde ,zont deja fort a faire a coté de chez eux
