Page 1 sur 2
"C dans l'air"
Publié : 20 oct. 2010
par naejjm
Jean Louis CHARPAL dit:
20 octobre 2010 à 11h20
A propos des dérives médiatiques, quelques réflexions furibardes, suite à l'émission "C dans l'air" d'hier soir, au sujet du sieur Calvi :
L'émission "C dans l'air" sur la 5 est depuis toujours un véritable scandale et un cas d'école qui pourra servir plus tard aux historiens qui se pencheront sur l'histoire de la désinformation.
Sous des airs "bonasses" et faussement naïfs, Calvi est un sarkozyste patenté et plus généralement un ultra réac, serviteur des "marchés".
D'une malhonnêteté intellectuelle sans borne, il choisit ses invités avec une impudence incroyable ! Une de ses grosses ficelles consiste à n'inviter quasiment que des vendus de la sauvagerie économique mondialisée, mais sans le dire.
Il abuse d'étiquettes trompeuses. Un hyper conservateur sera qualifié de" politologue", sans qu'il soit précisé ses partis pris, et un adorateur de la barbarie financière ultra libérale sera dénommé "économiste" !
Or il ya des politologues et des économistes progressistes qui vomissent le système, mais comme par hasard ils ne sont jamais invités.
Quant aux "journalistes" se sont toujours, sauf de rares exceptions pour faire illusion, des mercenaires de feuilles de choux genre "dassault journal" ou de torchons d'extrême droite genre Valeurs Actuelles qui ne savent qu'insulter le peuple et hurler leur haine de la démocratie.
Je ne sais pas si ç'est exact mais ce laquais de l'oligarchie dominante aurait reçu la légion d'honneur !S'il ne l'a pas, il "mériterait" de l'avoir et s'il l'a, cela n'aurait rien d'étonnant.
Cette affaire est grave, car le sytème économique ultra réac qui écrase l'Humanité n'aurait jamais pu être mis en place sans un intense et continuel lavage de cerveau consistant à faire croire aux peuples qu'il n'y a pas d'autre politique possible que la domination des multinationales mafieuses et des spéculateurs voyous.
L'émission C dans l'air est on ne peut plus emblématique du caractère crucial pour les "dominants" de contrôler les pensées du peuple réduit pour eux à un troupeau de gentils moutons décervelés !
Je crois qu'il faut interpeller rudement les responsables de cette chaine sur ce scandale.On attend autre chose d'une télé soi disant publique que de se faire prendre en permanence pour des enfants attardés à qui on fait la leçon !
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2010/1 ... /#comments
C dans l'air, c'est Le Fig’ du paf
Publié : 21 oct. 2010
par superuser
Il a raison : cette émission est la parfaite illustration d'une idéologie dominante qui défend bec et ongles sa suprématie en rabâchant aux téléspectateurs mes mêmes poncifs éculés sur les vertus du libéralisme économique érigé en modèle unique.
Les invités/experts sont quasiment toujours les mêmes : les Perrineau, Reynié, Godet, Roquette, Barbier, Thréard ou Olivennes, on en a marre !
Parfois, on a la chance de voir Philippe Frémeaux, Bernard Maris ou des syndicalistes, mais faut les compter !
Je ne renie pas la qualité de l'émission qui reste, à mon avis, plus "sérieuse" et bien construite que bien d'autres. Mais son aspect partisan est réel.
Et le Grand Journal de Canal Pute, hein ?
Publié : 21 oct. 2010
par superuser
Plus creux et complaisant, tu meurs !
En première partie de leur émission, ils invitent des idéologues libéraux au moins 3 fois sur 5 : ça, c'est de la partialité !
Heureusement qu'ils ont Yann Barthès pour pimenter.
Re: "C dans l'air"
Publié : 21 oct. 2010
par tristesir
Yann Barthès
C'est un goal retraité?

Re: "C dans l'air"
Publié : 22 oct. 2010
par jym
Yves Calvi est la pour jouer le "con-con popu" (il se croit obligé de retraduire chaque question

)apprenant ce qu'il faut penser et comment, en face des événements de tout poil en France, une sorte de JP Pernaud de la question à se poser pour mieux avaler les orientations néonazes des soidisant experts : digérez braves neu-neu on s'occupe de tout

Re: "C dans l'air"
Publié : 22 oct. 2010
par jym
Je suis en train de regarder Cds l'air en ce moment meme et on atteint des sommets:
sont invités :
-un spe du droit du travail qui a bien cadré les limites des réquisitions possibles par le gouvernement
-un psychiatre

qui assimile la contestation à un malaise psychique, immaturité, tout ça n'est qu'une question d'émtion et pas de rationalité...

, on est proche des hopitaux staliniens
-un fondateur du magazine "l'etudiant" qui estime que sa génération (papys and mamies) ont opéré un hold up sur la génération montante, on serait pire que Madoff

, il prone la retraite individualisée (tout benef pour les assurances privées qui iront faire joujou en bourse

)
Bref ds le supermasochisme, il décroche la timbale haut la main, la finance n'existe pas ds la crise!il vous le dit
reste à espérér que le psy est venu le faire rentrer à l'asile
ce soir le pompon!

"C dans l'air"
Publié : 27 oct. 2010
par naejjm
Pas d'accord
Publié : 28 oct. 2010
par serenity
"Or il ya des politologues et des économistes progressistes qui vomissent le système, mais comme par hasard ils ne sont jamais invités" : pas d'accord.
Je regarde l'émission depuis plusieurs années quasiment tous les soirs et ne peut adhérer à vos propos. Il est vrai que les invités sont souvent les mêmes, mais, de là à dire que Calvi est partial et qu'il invite systématiquement des défenseurs du système libéral, c'est faux (ou à tout le moins largement exagéré) et certains ici peuvent témoigner depuis 2005 que je suis inscris sur le site que je ne suis pas un lecteur du Figaro, de Valeurs Actuelles ou de Challenges.
Par contre, j'ai remarqué que depuis que la réforme des retraites est passée, il semble calmer le jeu en invitant plus depuis quelques émissions que des représentants du système libéral.
J'y ai vu passer des intervenants qui si ils ne sont pas nombreux représentent les deux camps : côté gauche on peut en effet citer Bernard Maris, mais, aussi le sociologue Henri Vacquin qui est là relativement souvent, Roland Cayrol, Jean-François Kahn qui n'est pas non plus un éminent défenseur de l'UMP Sarkozyste, Renaud Dely ancien de Libération, puis de Marianne aujourd'hui à France-Inter, Philippe Frémeaux directeur d'Alternatives Economiques, côté droite on peut citer Guillaume Roquette de Valeurs Actuelles, Jean-François Roubaud Président de la CGPME (rarement présent), Pascal Perrineau, Xavier Raufer (sur les questions de sécurité), Elie Cohen, Michel Godet...
Je vous accorderais qu'on peut peut-être remarquer sur la durée une légère dominante d'invités de droite, mais, certainement pas le fait que l'émission soit fagocitée par la présence d'invités défendant la droite.
De plus, C dans l'Air traite de sujets variés : politiques, sociaux, économiques, mais aussi sur les religions, le people, la science...
Re: "C dans l'air"
Publié : 28 oct. 2010
par lobozo
on doit pas regarder la même émission...
Mais c'est vrai que tout dépend de ce qu'on entend par "être de droite". Vous citez JF Kahn ou Marianne, pour moi Marianne est un journal de droite, même si il fait dans l'anti-sarkozysme... ne me dites pas que Bayrou n'est pas un homme de droite par exemple...
Re: "C dans l'air"
Publié : 28 oct. 2010
par jym
La variété des sujets mais avec une constante: le traitement par technocrates qui privilégient la santé des moyens et de l'outil au détriment des humains, on se tape les démonstrations/diktats des soi-disants experts nous démontrant qu'on va ds le mur, en fait c'est leur systeme qui va vers le précipice.
La retraite solidaire telle que chez nous et pratiquée à regret par sarko(pour le benef de son frere pdg de boite de retraite complementaire

) n'a jamais ruiné des retraités comme aux usa, le phare de la retraite par capitalisation

, pour les néonazes du gouv, la solidarité doit exclure les plus friqués sinon y vont émigrer pour nous punir, nous les assités

; il n'est jamais question des catastrophes produites par les ayatollahs ultralib anglosaxons, notre systeme est déficitaire et l'exemple US et GB est en ruines mais faut continuer à matraquer les petits y a que comme ça qu'on impose la mort sociale en silence: le bel exemple des anglais 500 000 suppressions de postes ds la quietude de l'interdiction de manifester et de faire greve
Le reve de sarko

!
Re: "C dans l'air"
Publié : 28 oct. 2010
par maguy
Extrait d'un article
C’est une page d’histoire qui s’écrit, puis qui se tourne. Devant les yeux abêtis de ceux qui la regardent et qui l’ont faite. En octobre 2010, tout conspire à la seule issue raisonnable à la protestation qui secoue l’hexagone. Celle que le cercle de la raison auto-proclamé a décidée, quoi qu’il arrive, d’imposer. Le laminoir de la vérité, exigence sommitale qui nécessite une mise en spectacle. C’est une page d’histoire qui s’est écrite et qui se tourne. Une histoire circulaire où les mêmes plastronnent ivres de leur puissance, les mêmes trahissent pour une pitoyable aumône. Enfin, les mêmes donnent le change et perdent leurs frocs.
article complet et source
Je vous accorderais qu'on peut peut-être remarquer sur la durée une légère dominante d'invités de droite, mais, certainement pas le fait que l'émission soit fagocitée par la présence d'invités défendant la droite.
Hmmmmm Je crains que tu ne te sois laissé manipuler Serenity. Calvi est plus sarkozyste que l'original. Ses invités ont leur rond de serviette, histoire de servir la même soupe insipide, ça ronronne en rond entre gens de "bonne compagnie".
Je ne le regarde plus, il devient caricatural
Comme dit Lagarde, on arrive à "un tournant"
Publié : 29 oct. 2010
par superuser
Les masques tombent.
serenity a écrit :Par contre, j'ai remarqué que depuis que la réforme des retraites est passée, il semble calmer le jeu en n'invitant plus depuis quelques émissions que des représentants du système libéral.
Il ne calme pas le jeu : il dit ouvertement aux Français "
La messe est dite, bande de cons, rentrez chez vous" !!!
C'est inadmissible, et impardonnable.
La messe n'est pas dite !
Certes, je le concède, c'est tous et de concert qu'ils le clament avec une ardeur accrue et stupéfiante. On assiste à une intense propagande de notre Nomenklatura médiatique : que ce soit chez Calvi (sur F2 ou F5), chez Audrey Pulvar (fallait voir tout à l'heure sur i>télé) qui, pourtant, se revendique de gauche et couche avec Arnaud Montebourg, chez Ruth Elkrief (sur BFM-TV), chez Denisot ou ailleurs, le travail de sape que ces éditocrates effectuent quotidiennement contre le mouvement social est à vomir ! On atteint des sommets. En proclamant que le mouvement s'essouffle et qu'il ne sert plus à rien de protester, ces prosélytes discréditent et insultent la majorité des Français.
Après, qu'on n'aille pas dire qu'en France les journalistes sont majoritairement de gauche : quand on se fade cet ignoble spectacle depuis plusieurs semaines, avec les mêmes arguments fallacieux et surfaits mille fois rabâchés, toute cette désinformation collective, on voit bien qu'à la télévision c'est la droite qui est aux manettes, et on peut sérieusement se poser des questions sur l'état de notre démocratie.
serenity a écrit :Je vous accorderais qu'on peut peut-être remarquer sur la durée une légère dominante d'invités de droite, mais certainement pas le fait que l'émission soit phagocytée par la présence d'invités défendant la droite.
Pour moi, désormais, le phagocytage est complet. Yves Calvi a franchi la ligne jaune, révélant ses positions politiques et n'effectuant plus correctement son travail de journaliste. J'aimais bien son émission; à partir de maintenant, je la boycotte.
Même chose pour tous les autres : je ne les supporte plus !

Re: "C dans l'air"
Publié : 29 oct. 2010
par maguy
Il ne calme pas le jeu : il dit ouvertement aux Français "La messe est dite, bande de cons, rentrez chez vous" !!!
C'est inadmissible, et impardonnable
Je me demande comment tu avais le courage de regarder, moi je m'excitais devant la tvmoche, je l'insultais, maintenant comme pour les jt, je boycotte.
Hier après-midi en buvant un coup, il y avait une tv allumée, où les flics comptaient 13.000 manifestants à Paris et les syndicats 170.000... alors que les derniers cortèges n'étaient pas partis de République !
J. Généreux explique comment la presse américaine avait détourné les Américains de leurs soucis après le 11 septembre, agitant le spectre du terrorisme (réel et vécu) et désignant le coupable saddam en faisant sa guerre "sainte" contre l'axe du mal, alors qu'il n'avait participé en rien et que les rapports étaient tronqués. Il a rassemblé son pays sur des mensonges gravissimes pour aller mener sa sale guerre à des civils qui n'ont jamais eu d'armes de destruction massive, mais des produits bactériologiques que ces mêmes Américains avaient fourni dans sa guerre contre les Kurdes. Là, cela ne les gênait pas.
Et qu'assiste-t-on aujourd'hui : à ces mêmes menaces sur la France, histoire que les Français frileux, si possible blancs et chrétiens (l'équivalent du WASP us) se rassemble autour du chefaillon. Il est même possible qu'il y ait des attentats, qu'on attribuera toujours aux mêmes. Il faut bien relancer l'économie !

Re: "C dans l'air"
Publié : 29 oct. 2010
par yannick
Pour calvi, un florilège d'articles récents et moins récents :
sur acrimed
Récemment sur pulvar, qui peut nous déclamer du Césaire, mais qui est une "journaliste" tv comme les autres, finalement :
sur acrimed également
Re: "C dans l'air"
Publié : 29 oct. 2010
par maguy
C'est vrai qu'un "casse toi pov' con" est autrement plus classe
