Page 1 sur 1

Faire parler de nous ?

Publié : 13 juin 2006
par fgranger
Une verre entre blogueurs politiques (et ceux qui les lisent), un soir où il n'y a pas de match. On y fera ce que l'événement voudra dire, un peu à la manière d'un barcamp light et qui réunit ceux qui vibrent à la chose publique : blogueur élu, simple quidam, commentateur professionnel ou amateur, militant, économiste distingué ou débutant... Déjà, prenons le plaisir de nous rencontrer entre gens qui discutent virtuellement de politique en ligne.
Source: République des blogs

C'est peut être une occasion de plus de faire parler de nous ?

Publié : 13 juin 2006
par tristesir
typepad? C'est pas le serveur qui heberge les futurs blogs de l ump?

Publié : 13 juin 2006
par fgranger
tristesir a écrit :typepad? C'est pas le serveur qui heberge les futurs blogs de l ump?
Si. SixApart est une entreprise commerciale. Ils vendent du blog à qui achète.

Mais va jeter un oeil sur la liste des participants déjà inscrits à l'évènement...

Publié : 13 juin 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
Mais va jeter un oeil sur la liste des participants déjà inscrits à l'évènement...
http://versac.metawiki.com/participants
:)

Re: Faire parler de nous ?

Publié : 06 janv. 2011
par conundrum
La République du Web :
A l’été 2006, je lançais un truc qui allait donner de belles choses : la République des blogs. Elle a connu sa vie. Elle n’est pas morte, mais était devenue ce que sont les belles femmes qu’on laisse un peu trop de côté : légèrement endormie, un peu pâle, manquant de compagnie. Il est temps de faire redémarrer tout ça.

La République des blogs, c’était avant tout un lieu d’échange. A Paris, mais aussi un peu partout en France. A Lyon, Orléans, Strasbourg, Bruxelles, Londres, et même en Suisse Romande (et j’en oublie). Des dizaines de rencontres, et des milliers de personnes qui y sont passées. Plus qu’un simple lieu, c’était devenu un réseau informel, d’acteurs du web politique, blogueurs, certes, mais aussi militants, journalistes, experts divers, de tous courants.

Son nom l’handicape : le blog n’est pas tant le sujet, que la pratique politique en ligne, sous toutes les formes qu’elle prend aujourd’hui. Aujourd’hui, on agit en politique sur Twitter, sur Agoravox, Le Post, un blog, Facebook, on se maille, on commente, on signe, on agit, on vidéise, on pétitionne…

Ses valeurs demeurent. Mise en réseau, neutralité de la rencontre, plaisir de la diversité, possibilité de faire se rencontrer. Et attachement à cet espace si particulier qu’est le web, comme terrain politique.
2012 approche. Le web politique dort (ou fourbit ses armes). Les partis vont vite débarquer (on a bien rigolé, quand même, avec les réseaux sociaux militants, hein ?), les campagnes rabouler. Il est temps de relancer ce réseau, ces rencontres. Pas que dans la perspective d’une élection, mais dans l’optique de renouer avec la joie de ces rencontres, où chacun n’est pas chez lui, mais où les journalistes rencontrent les militants rencontrent les citoyens rencontrent les experts rencontrent des anonymes…

Renouvelons, donc. Elargissons.

Je le fais donc comme je l’ai fait il y a quatre ans. Un billet, et un appel.

Nous allons relancer la RDB. Et j’ai besoin de vous.

D’abord, on va la renommer.

Je propose de l’appeler la République du Web. Ca tient de l’évidence (le nom de domaine est déposé, le logo est provisoire).

Et je propose d’en faire plus qu’un verre un soir par mois entre gens qui ont envie de se découvrir. Quoi ? A vous de le dire.

On y va ?

En attendant un site, voilà déjà une page Facebook, où l’on peut discuter. Et on peut le faire aussi partout, de blog en blog, ici et là.

Qui en est ?
http://www.meilcour.fr/general/la-repub ... u-web.html