Page 1 sur 1

super anniversaire

Publié : 11 juin 2006
par cassopolis
merci à toute la joyeuse equipe d'actuchomage ainsi que les autres petits camarades rencontrés lors de cette soirée au bord des quais (désolé pour les provinciaux)

Publié : 11 juin 2006
par tristesir
Super soiree en effet (desole aussi pour les provinciaux)

Tous les participants n ont meme pas bu tout ce qu ils avaient apporte. Le mythe du chomeur alcoolique en prend un coup ! 8)

Ce soir, il y avait beaucoup de monde joyeux et de chansons dans le metro parisien (lorsque je suis rentré)

Un grand merci à Sophie, Sylvie et Yves !

Publié : 11 juin 2006
par diety
Bonne anniversaire APNEE!

J'ai été content de faire votre connaissance, et j'ai passé un très bon après-midi avec vous!

Soyez pas sage, et à bientôt.

Diety

mes voeux les plus sincères

Publié : 11 juin 2006
par Rose
Sophie, Sylvie, Yves,
Je vous tire mon chapeau.
Je fais de la pub tant que je peux pour vos sites.
Je trouve indigne que vous ne soyez pas reconnus et rétribués pour votre travail, vos compétences, votre motivation.
Vous méritez un statut, un salaire, un CDI.
Bravo, bises et courage
Rose

super anniversaire

Publié : 11 juin 2006
par maguy
Hello

C'était très sympathique de voir enfin des visages derrière les pseudos.

Super beau temps, bonne ambiance et beaucoup de bâteaux-mouches.

Lever d'une belle lune toute ronde.

On a aussi eu une pensée pour nos amis de province qui ne pouvaient être avec nous.

Bravo et merci à nos trois hôtes.

Maguy

Merci à vous toutes et tous !

Publié : 11 juin 2006
par superuser
C'était bon de se voir (mettre des visages sur des noms ou des pseudos : Casso, Diety, Eschyle, Idgie et les deux Florence, Michelle…) et de se revoir (Maguy, Marc, Tristesir, Bande Passante, Tranquille, Nicrus, Alix, Hervé, Daniel, Josiane, Philippe et Jean-François…).

A bientôt,
en espérant pouvoir vous offrir des conditions de rencontre plus évidentes : un lieu avec un frigo pour boire frais quand il fait chaud, des WC pour éviter de faire pipi sous le Pont Neuf, et des sièges pour se poser plus confortablement.

Et pour les provinciaux, nous avons pensé à vous (et parlé de vous aussi). Quand Actuchomage sera riche, on fera ça aux p'tis oignons !

le samedi au soleil...

Publié : 11 juin 2006
par Idgie
Bonjour chez vous !

ça nous a fait plaisir à nous aussi d'avoir fait votre connaissance hier soir: bonne ambiance, bonne bouffe, bonne boutanches, les spots intermittents...Merci à toi Sophie pour ton accueil et ta convivialité qui mettent dans le bain et font fondre la garde (remarquez avec la chaleur qui fait, l'exercice est pas trop difficile)...Bon anniversaire à nouveau...ptet ben qu'bientôt y aura d'autres occaz de trinquer (la fête de la zique, la réponse d'Arlette, la grève de l'anpe mardi prochain),

A bientôt donc,

Idgie/Nathalie & Flo

SuperUser a fait le Mur !

Publié : 11 juin 2006
par maguy
Bonsoir
des WC pour éviter de faire pipi sous le Pont Neuf,
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
maguy

Merci surtout…

Publié : 12 juin 2006
par Yves
Merci surtout… à la trentaine d'Apnéistes (de l'association APNÉE qui édite le site), présents sur les quais de Seine.

• Notons que toutes les personnes qui avaient confirmé leur présence sont venues ! :D (une dizaine s'étant excusée).

• En plus de leur présence, elles ont apporté des trucs à boire et à manger (ce qui fait que nous avons conservé notre "trésor de guerre" pour fêter dignement, en septembre, les deux ans d'Actuchomage et le lancement de Rénovation-démocratique).

• Les présentes et présents sont représentatifs de notre éclectisme tant d'opinions que de situations. Certain-E-s travaillent, sont à deux doigts d'en retrouver un, ou à deux doigts d'en perdre un… D'autres voyagent beaucoup, parlent plusieurs langues étrangères, sont (ou étaient) cadres sup', salarié-E-s… Quelques-un-E-s aussi, malheureusement, sont sous médocs…

• Passer ainsi, comme nous l'avons fait samedi, 3, 4, 5, 6 heures en compagnie de gens que l'on ne connaît pas au départ, prouve bien que des échanges virtuels peuvent se concrétiser intelligemment dans le réel.

• Samedi, nous avons donc réuni une trentaine de "Parisien-NE-s/Francilien-NE-s", sachant que la très grande majorité de nos adhérent-E-s, les 4/5e, habitent en province.

L'année prochaine, pour nos 3 ans, on s'engage dès à présent à tenter d'organiser des anniversaires délocalisés dans quelques régions où nous comptons de nombreux adhérent-E-s actifs (je pense plus particulièrement à l'Ouest/Bretagne et à la région PACA).

• Comme je l'ai dit lors de cette petite fête : réunir même 20 à 30 personnes autour de nos thèmes, ce n'est pas chose facile (parce que rares sont ceux qui se "reconnaissent" dans une association ayant pour terrain d'action le chômage et l'emploi. Il est "plus facile" - car plus valorisant - de s'investir dans une asso d'aide au développement en Afrique, par exemple).

Dernièrement les Verts de Paris/IdF ont appelé à manifester en faveur de la "rénovation démocratique" à proximité de l'Assemblée nationale. L'information tournait en boucle sur France Info. Je m'y suis donc rendu à 18h00.
Sur place, super casting : Mamère, Billard (députée de Paris), Cochet (député) et même Montebourg (député PS)… et… et 12 personnes présentes dont moi et une copine d'AC ! Ça fait 10 Verts rassemblés…

Tout ça pour dire que, quand on est une douzaine à distribuer des tracts pendant des manifs (comme ce fut le cas sur celles du CPE) ou une trentaine à boire un pot de l'amitié, ce n'est pas négligeable dans le contexte actuel.

Merci à Toutes et Tous.

Yves - Un animateur du site :wink:

Publié : 12 juin 2006
par tristesir
Comme je l'ai dit lors de cette petite fête : réunir même 20 à 30 personnes autour de nos thèmes, ce n'est pas chose facile (parce que rares sont ceux qui se "reconnaissent" dans une association ayant pour terrain d'action le chômage et l'emploi.
C'etait pas une reunion du type alcoolique anonyme:
<<bidule: je suis chomeur, les autres: bienvenue bidule>> 8)

Aucun rapport !!. Faudrait pas s imaginer que les gens d actuchomage sont tous tristes :lol:

La soiree de samedi n avait rien d'une veillee funebre, c'était surtout le moyen de se rencontrer de visu et se distraire un peu. :wink:

… c'est vrai…

Publié : 12 juin 2006
par Yves
Le site est à l'image de ses lecteurs, adhérents, sympathisants… tout sauf triste et larmoyant.

Combatif, constructif, engagé, maniant le second degré (même le troisième et le quatrième…), le ton d'Actuchomage est celui de celles et ceux qui s'y expriment.

Néanmoins, néanmoins, notre "enthousiasme" ne doit pas non plus masquer les réalités.

Je le répète ici, comme j'ai coutume de le faire sur les autres forums :

- 3.000 visites/jour.

- Entre 4 et 10 nouveaux sympathisants par jour (personnes qui s'enregistrent comme membres du site et qui reçoivent donc notre Lettre d'info).

- Et… et… 230 adhérents à l'association.
À 5 euros par tête de pipe, ça fait un peu plus de 1.000 euros de budget annuel. À 10 euros par tête de pipe, ça fait plus de 2.000 euros.

La réalité se trouve entre les deux : 1.500 euros… pour faire vivre nos deux sites (Actuchomage et Inter-Emploi) - et bientôt un troisième - pendant un an…

Un peu court, non ?

Heureusement, quelques généreux donateurs nous filent un petit coup de pouce supplémentaire.

Donc, vous savez ce qu'il vous reste à faire :

http://www.actuchomage.org/modules.php? ... page_id=10

:wink:

Yves - Un animateur du site

Publié : 12 juin 2006
par victorine83
L'année prochaine, pour nos 3 ans, on s'engage dès à présent à tenter d'organiser des anniversaires délocalisés dans quelques régions où nous comptons de nombreux adhérent-E-s actifs (je pense plus particulièrement à l'Ouest/Bretagne et à la région PACA).
Yeeeees !!! :D

Absent

Publié : 12 juin 2006
par fgranger
Pour cause de voyage, je ne pouvais pas être là. A lire vos réactions, je le regrètes encore plus.

A bientôt pour une prochaine rencontre.

Publié : 12 juin 2006
par Stockwell
Bon anniversaire et encore un tout grand bravo aux animateurs du site et du forum pour leur formidable travail. Aussi merci à tous les membres qui proposent des échanges passionnants. Je me sens moins seule depuis ma rencontre avec vous toutes et tous.

Dommage aussi que je n'ai pu me joindre à vous ...

A quand une réunion dans le Nord ? :wink: