Il ne s'agit que d'un mémoire, calmez-vous...
gérard a écrit :Avez-vous envisagé d'inverser les rôles : proposer aux chômeurs de "susciter l’intérêt, échanger, participer… " ?
C'est bien de ça dont il est question. Un échange doit se faire obligatoirement dans les deux sens sinon il ne s'agit pas d'un échange…
St-Dumortier a écrit :Je voudrais savoir pourquoi un niveau potentiel minimum devrait être requis afin que la société puisse me considérer comme inséré.
D'autre part, il me semble qu'en tant qu'individu (humain, vivant ou mort) je suis d'office partie intégrante de cette société.
En quoi est-il permis à cette société de "désintégrer" un quelconque potentiel vivant ?
Vous considérez vous comme "Formée" à votre futur ?
Il ne s’agit pas de faire de la philosophie, mais de se demander s’il serait judicieux de faire participer à ce type d’université, les chômeurs, en pariant sur un tas de paramètres que mon mémoire tentera d’exploiter et dont je serais ravi de vous faire humblement part une fois qu’il sera rédigé.
A l’arrivée, soit les décideurs (financeurs) seront convaincus, soit c’est le même prix de participation pour tout le monde quel que soit la catégorie sociale.
tristesir a écrit :Type? Etre eremiste ne signifie pas que le niveau de formation est faible! Les eremistes ayant faits des etudes superieures, meme s ils ne sont pas majoritaires sont loin d etre negligeables !
On trouve surement parmi eux des gens qui ont fait des etudes pour apprendre la gestion des ressources humaines probablement aussi.
Et de quelle formation il s agit? Apprendre à porter des sacs de platres ou des plateaux?
Il ne s’agirait pas de formations professionnelles du genre « sacs de plâtres », mais de cycles de conférences, de forums ou peu importe la forme, sur des sujets variés comme l’Histoire, l’astronomie, la philosophie, sans oublier les formations plus « professionnalisante » comme la bureautique, ou la mise à niveau en langue, etc … en fait, je n'ai jamais employé le terme de « formation professionnelle »...
Désolé de vous avoir importuné… je me rends compte que je ne remplirais pas mon questionnaire avec vous, tant pis…
Merci quand même…