Royal et Sarkozy, "des gens qui changent d'idées comme
Publié : 07 juin 2006
"Royal et Sarkozy, des gens qui changent d'idées comme de chemise" : loin de nous de partager ses idées, mais il faut dire qu'en ce qui concerne paysage politique il en sort de bonnes…
Le Pen a écrit :Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a affirmé mercredi que les électeurs en 2007 ne voteront pas pour "des gens qui changent d'idées comme de chemise", en allusion à Ségolène Royal qui se prend, selon lui, pour un "sergent des Marines américains", et à Nicolas Sarkozy qui marche aussi sur ses plates-bandes.
"Comment pourriez-vous faire confiance en 2007 à des gens qui changent d'idées comme de chemise", a déclaré M. Le Pen, en inaugurant ses locaux de campagne présidentielle au siège du Front National à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). "Sarkozy est un faux homme de droite qui veut toujours faire plaisir à la gauche, et Mme Royal est une fausse femme de gauche qui se prend pour un sergent des Marines américains", a-t-il ajouté.
"Sarkozy court après Le Pen, Royal court après Sarkozy, peut-être que ça nous donne l'ordre d'arrivée à l'élection présidentielle", a déclaré M. Le Pen, qui a évoqué "l'exaspération de la société française à propos du laxisme migratoire, judiciaire, éducatif et civique".
Interrogé sur les sondages montrant que les Français, et plus spécialement les électeurs du FN approuvaient en général les propos de Mme Royal sur la délinquance, M. Le Pen a contesté que cette approbation puisse se traduire en bulletins de vote le jour de l'élection présidentielle. "Les électeurs peuvent trouver les idées" de Mme Royal ou de M. Sarkozy "sympathiques", mais "cela ne les fait pas voter pour eux". "Ils se disent que c'est Le Pen qui avait raison, et ils votent pour celui qui incarne la rectitude" dans ses idées, "celui qui n'a jamais menti", a-t-il déclaré.
Le siège de la campagne présidentielle est situé dans le bâtiment du siège du Front national à Saint-Cloud, mais ses locaux en sont séparés, et les visiteurs y accèdent par une entrée indépendante de celle du parti. Ces dispositions pratiques sont destinées à démontrer que la campagne ne sera pas celle du Front national, mais celle de M. Le Pen lui-même, "sous le sceau du rassemblement plus large", au delà de l'audience traditionnelle du parti.