Page 1 sur 1

L'ANPE aujourd'hui : témoignage d'un agent

Publié : 03 juin 2006
par victorine83
Voici un témoignage supplémentaire d'un agent ANPE qui explique les rouages du fonctionnement de l'institution.

Très intéressant ! 8)
LES AGENTS ANPE SOUS PRESSION POUR FAIRE DE L’ABATTAGE

Il y a pire que d’aller à l’ANPE : y travailler. Chargé du contrôle des chômeurs dans une agence de la France profonde, Jean-Paul est fatigué de devoir les radier par paquets de douze. Fatigué du despotisme qu’il faut à la fois subir et faire subir, dans le cadre d’un service public imprégné jusqu’à l’os par l’idéologie de la gagne. Il a accepté de s’en ouvrir à CQFD, à condition de rester anonyme. Car bien que responsable syndical (SUD-ANPE), il n’est pas libre de se lâcher pour autant.

Lire la suite...

Publié : 03 juin 2006
par FRITESMERGUEZ
Inquiétant et même effrayant pour la plupart des DE qui ignorent généralement toutes les possibilités de recours pour contrer ces manoeuvres de bien bas niveau au sens juridique.

C'est bien pourquoi, il faut inciter chaque personne victime de ce type de vilainie à se défendre, contester, attaquer chaque décision, il y des associations vers lesquelles diriger les victimes, car il s'agit bien de victimes :!:

Encore faut-il que la personne concernée ne soit pas au fond du trou, complétement écrasée par l'adversité et là ...

Touefois : LA MEILLEURE DEFENSE C'EST L'ATTAQUE et en face lorsqu'ils seront noyés sous les recours, ils ne tiendront pas la route :twisted:

J'ajouterai que lorsqu' on courbe l'échine, il ne faut pas s'étonner de trouver quelq'un pour vous " grimper dessus" :lol:

L'ANPE aujourd'hui : témoignage d'un agent

Publié : 03 juin 2006
par maguy
Bonjour

Merci beaucoup Victorine pour ton info.
je suis en train, avec votre aide à tous, de relever sur word ce genre d'info.
Je vais les classer soigneusement, y compris les textes de loi pour être prête, le jour où ça va me tomber dessus.

Car je suis une vétéran(e).

Virée en février 1998 et ASS depuis avril 2001.

Les noyer sous leurs propres contradictions. Avec tout ce qui sort tous les jours comme lois, textes, etc ils ne peuvent pas tout savoir.

Je plains sincèrement les agents qui ont encore une éthique et à qui on ne donne même pas les moyens de travailler correctement.

Evidemment, si ils ont des primes...

Maguy

Publié : 03 juin 2006
par chris
desolé d'en remettre une couche :D :D :D
Après un long silence, il évoque un sénateur, enlevé par son organisation, dont il a eu la garde en attendant la rançon demandée (4). « Il criait, il pleurait : “Pourquoi moi, que va devenir ma famille, que vous ai-je fait ?” Je lui ai répondu : “Vous appartenez à la classe politique. A cause de vous, j’ai passé une enfance sans école, sans médecin, dans le plus total dénuement. A cause de vous, ma famille n’a connu que la misère. A cause de vous, je n’ai eu d’autre choix que de prendre les armes. A cause de vous, je mourrai dans ces montagnes. Alors, ne vous plaignez pas. Vous allez passer quelques mois inconfortables, ce n’est pas cher payé.” »
mais c'est tellement proche de nous aujourd'hui :D

je crois que tout conseiller et surtout les directeurs d'agence doivent penser a se retrouver devant cette doctrine la ,un jour prochain !!

je dirais meme que pour gagner un mois ou deux mois de salaires supplementaires ,la ca va etre cher payé du coup .

le politicien ,lui au moins ,y palpe severe :twisted:

c'est clair que tot ou tard en tant que lampistes ,ils seront les premiers a deguster ,mais bon a eux de prendre leurs responsabilités ,comme dirait un lecteur du meme article ,ya la liberté de changer de boulot :D :D :D

la balle est encore dans leur camp ,pour l'instant !

Publié : 03 juin 2006
par victorine83
comme dirait un lecteur du meme article ,ya la liberté de changer de boulot
Ben, si tous les agents qui sont contre la politique d'abattage des DE démissionnaient... il ne resterait plus que les collabos en place.

Même nos dirigeants n'oseraient en rêver !

Témoigner, dénoncer, lutter me semble être plus utile que d'abandonner.

Publié : 03 juin 2006
par chris
suis d'accord sur le principe :wink:

sauf que de toutes facons ,le management va faire qu'on arrivera au meme resultat .

si les syndicats ne bougent pas ,et que les quelques qui poussent des appels au secours ,deja desabusés d'ailleurs ,restent isolés ....ben !!

je l'ai tellement vecu lors des restructurations dans le privé qui n'ont d'autres but que ca ,que j'ai peu de doutes quant a l'issue de la chose ;

la lacheté quotidienne et ordinaire du credit de l'habitat , du contexe familial se chargera de les transformer en employés d'abattoirs !

les traites du scenic et de la megane :D :D

les remords se banaliseront dans la violence des echanges quotidiens et ils finiront par penser que le chomeur est l'ennemi ,pour finir de se trouver des raisons d'exclure .

la societé va finir par se scinder en deux ,ceux a qui l'etat aura donner des miettes du gateau pour executer les basses taches et ceux qui seront exclus du systeme !!

certains ne comprennent pas encore pourquoi les jeunes s'en prennent a des chauffeurs de bus ,des pompiers ,des profs ,

c'est pourtant lumineux ,il s' attaquent de façon insconciente a ...l'etat ,c'est confus et ca rajoute a la confusion parce qu'il n'ya pas encore de guerres declarées comme dans certains pays que je cite souvent ,tellement pour avoir connus ,je vois les choses se rapprocher doucement mais surement au milieu des pantins politiques qui soufflent sur les braises !!!

Publié : 03 juin 2006
par victorine83
la lacheté quotidienne et ordinaire du credit de l'habitat , du contexe familial se chargera de les transformer en employés d'abattoirs !
Idem pour ceux qui sont de l'autre côté de la barrière...

Dangeureux tout ça...

Publié : 03 juin 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
desolé d'en remettre une couche
Pas de problème chris, je ne m'en lasse pas. :wink:
Dangereux tout ça...
D'autant plus que lors des "évènements de fin d'anée", j'ai pas eu l'impression que la police puisse maîtriser quoique ce soit.
Il y a eu lassitude de la part des jeunes au bout de quelques jours et il faisait bien froid,
mais maîtrise de la situation, certainement pas.

Publié : 04 juin 2006
par chris
mais maîtrise de la situation, certainement pas.
oui ,d'autant plus que c'etait loin d'etre le feu total d'un point de vue national !

ca devrait faire reflechir les va-ten -guerre irresponsables de la bande a raoult ,le manipulé de service de l'UMP .

mais non ,j'entend ca et la que ce serait un probleme d'effectif , et que si il faut ,l'armée !!!!

sauf que la france n'est pas la palestine et que l'armée francaise n'est pas constituée de gardes frontieres .

quant a ceux qui pensent que la force est toujours du coté de l'etat ,devrait se tourner vers le bresil et sa banlieue 13 puissance 10 .

l'histoire ne sert jamais de lecons ,les evenements d'apres algerie devraient marquer nos politiques au fer rouge quant aux conneries qui furent faites alors , on a plus souvenir sans doutes de a police francaise calfeutrée dans les commissariats pour cause de mitraillage OAS .

un seul gouvernement recemment a su eviter admirablement ce piege fatal aux democraties ,sans doute parce que son leader etait lui meme un militaire ,chavez .

lorsque j'entend segolene sur la meme musique ,je suis effaré de la meme façon ,mais bon j'ai l'impression que le parti socialiste est en train de regler le "probleme" en interne :D

pour rejoindre le sujet ,lorsqu'en meme temps on apprends ce matin sur un autre fil que 80 000 personnes ont ete exclues du systeme ,on se dit que les rangs de la colere grossissent fatalement .

et que pour quelques directeurs d'agences qui vont aller se faire bronzer avec leur 13 eme mois obtenu sur les radiations, zont quand meme interet a regarder derriere eux dans la rue ,ceux la !!!

parce qu'a un moment ,ya aussi une autre statistique qui est la mode en ce moment ,c'est les voies de fait sur des personnes !

ya des sacrés problemes de stats communiquantes en ce moment :D :D

de l'anpe au rmi ,de la radiation aux voies de fait !!!