Viré… avec 200 millions d'euros !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9506
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Viré… avec 200 millions d'euros !

Message par Yves »

Pauvre homme !

Antoine Zacharias s'est fait débarqué jeudi 1er juin de son poste de Président du Conseil d'administration de Vinci (leader mondial du BTP).

Comme le révèle «Le Canard Enchaîné» de cette semaine, le «licencié» avait déjà touché 13 millions d'euros, pour prix de l'abandon de son poste de PDG de Vinci en 2005.

Toujours en 2005, Zacharias a ramassé 29 millions supplémentaires en levant d'anciennes stock-options.

Âgé de 66 ans, l'intéressé a pu aussi toucher, depuis le 9 janvier 2006, une retraite «chapeau» qui lui assure 2 millions d'euros.

Et son avenir s'annonce tout aussi brillant : il possède plus de 2 millions d'actions du groupe et 3,5 millions de stock-options, pour un total, d'après les calculs d'experts en patrimoine, de 200 millions d'euros !, pour prix de sa présidence de Vinci pendant 9 ans.

Chapeau l'artiste !

Source : «Le Canard Enchaîné» du 31 mai.
Dernière modification par Yves le 02 juin 2006, modifié 1 fois.
poussin006

Message par poussin006 »

et dire qu'il voulait en prime 55 millions pour partir .... et 8 millions pour avoir mené à bien le rachat d'ASF....

bon à sa décharge : il part avec de bons résultats lui au moins, pas comme d'autres qui partent avec du cash malgré avoir mis l'entreprise en situation délicate....
Yves
Messages : 9506
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

"Une décision formidable"

Message par Yves »

La présidente du Medef Laurence Parisot a jugé "formidable"ce matin sur RTL la décision du conseil d'administration du groupe de BTP Vinci : "la rémunération des dirigeants doit se faire en bonne gestion, il ne doit pas y avoir d'excès", a-t-elle estimé, en affirmant que des cas tels que Vinci étaient rarissimes et qu'ils lui "soulevaient le coeur".

Les rémunérations exceptionnelles des dirigeants sont désormais soumises au vote des assemblées générales, conformément à la loi Breton de juin 2005. Cette disposition a été adoptée après une polémique sur les conditions du départ du PDG de Carrefour, Daniel Bernard, avec une indemnité de 9,5 millions d'euros et une rente de 29,5 millions.

A l'ouverture de la Bourse ce matin, le titre Vinci progressait après l'annonce de la démission d'Antoine Zacharias et prenait 5,13% à 75,80 euros dans un marché en hausse de 1,16%.
Yves
Messages : 9506
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

200 millions + 5,3% de 200 millions !!!

Message par Yves »

"A l'ouverture de la Bourse ce matin, le titre Vinci progressait après l'annonce de la démission d'Antoine Zacharias et prenait 5,13% à 75,80 euros".

Ce qui veut dire que le patrimoine de Zacharias a pris 5,3% en… 24 heures.

5% de 200 millions, ça fait… 10 millions !!! :twisted:
poussin006

200 millions + 5,3% de 200 millions !!!

Message par poussin006 »

Yves a écrit :"A l'ouverture de la Bourse ce matin, le titre Vinci progressait après l'annonce de la démission d'Antoine Zacharias et prenait 5,13% à 75,80 euros".

Ce qui veut dire que le patrimoine de Zacharias a pris 5,3% en… 24 heures.

5% de 200 millions, ça fait… 10 millions !!! :twisted:
8)
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

argent facile

Message par superuser »

Chez Vinci, on ne s'embarrasse pas de scrupules pour faire du fric facilement.

Samedi, pour le second anniversaire de notre association APNÉE, je me gare vers 16h40 dans l'un de leur parkings parisiens à proximité de notre lieu de rendez-vous. Véhicule obligatoire, puisque responsable des victuailles...

Nous nous sommes quittés vers 23h30, j'ai récupéré ma voiture… après avoir acquitté la modique somme de 20 euros !!!

J'AURAIS MIEUX FAIT DE MAL ME GARER, ET PAYER UNE AMENDE DE 11 € !
Quitte à me faire pomper, je préfère que ce soit par le Trésor public que par une boîte privée qui file autant de pognon à son ex Pdg.

Etre propriétaire de parkings aujourd'hui, c'est un peu de la rente à vie. :evil:
poussin006

Message par poussin006 »

bin oui super, bin oui. et le coût/place est vachement bas, même sur les gros parkings en centre ville. Je ne te parle même pas des garages (box).... celui qui a un peu de terrain voire une vieille bbicoque en ville, il rase et fait des box fermés, il se rentabilisent en 2 ans....
Répondre