Page 1 sur 1

Je travaille 47h par semaine, pour 1300 euros par mois

Publié : 28 sept. 2010
par conundrum
La pauvreté touche un tiers des familles monoparentales. Ces familles sont celles dont le niveau de vie médian est le plus faible. La moitié des personnes pauvres vivant au sein d’une famille monoparentale ont un niveau de vie inférieur à 760 euros par mois. Témoignage de Laurence, 40 ans, qui doit cumuler deux emplois pour joindre les deux bouts: elle est serveuse et femme de ménage, dans l’Ain.

« J’ai dû trouver un second emploi quand je me suis séparée de mon mari, en novembre dernier. Je vis seule avec mes trois enfants de 9, 15 et 17 ans, nés d’un premier mariage, je n’ai donc pas le choix.
J’ai conservé mon premier emploi : femme de ménage dans une pharmacie, 12 h par semaine, en CDI. Je m’occupe également de la mise en place de la vitrine -j’ai fait l’école des Beaux arts-, et très vite on m’a confié le remplacement de la personne qui s’occupe de la réception, et de la gestion du stock des médicaments quand elle est malade.

Mais il fallait compléter : grâce au bouche à oreille, je me suis retrouvée à postuler dans un bar PMU, pour être serveuse. Je m’y suis présentée le mercredi, et j’ai commencé le lundi suivant… avec pour seule expérience ma bonne volonté, et trois bouches à nourrir. Là, je travaille à temps plein, en CDI également, 35 h par semaine, six jours sur sept.
La suite : http://voila-le-travail.fr/2010/09/26/j ... 300-euros/

Re: Je travaille 47h par semaine, pour 1300 euros par mois

Publié : 01 oct. 2010
par tristesir
Pendant que les un(e)s triment d'autres regardent travailler leur argent
On aura compris que cette femme n'est pas de la famille Bettencourt 8)