Page 1 sur 1

après les Roms: chasse aux sdf...

Publié : 27 sept. 2010
par lobozo
Aéroports de Paris veut fermer la nuit les aérogares, dans lesquelles vivent plus de 100 SDF...

"Aéroports de Paris (ADP) mettra fin en octobre à l'ouverture nocturne des terminaux 2A, 2B, 2C, 2D et en novembre des 2E et 2F. Seuls les passagers munis de billets pourront alors passer la nuit dans les aérogares. « La fermeture est déjà effective au terminal 1 ainsi qu'à Orly », rappelle-t-elle. L'objectif est « d'éviter que les SDF importunent les voyageurs » alors que la priorité stratégique est la « qualité de service ». « Il y a beaucoup de SDF à CDG. Certains ne posent pas de problème, certains sont très agressifs », avait déclaré fin août le directeur général délégué, François Rubichon. ADP rappelle aussi qu'elle n'a pas démérité en finançant à hauteur de 420 000 € par an les activités d'Emmaüs sur son site. « On va être submergé de demandes d'hébergement », anticipe Christophe Pauvel, chef de service de l'association à Roissy, qui estime toutefois qu'ADP a « des raisons bien valables ». Il est vrai que les agressions verbales contre les passagers existent. Comme ce jour, entre les terminaux 2C et 2A, où un SDF aviné lance des insultes racistes à une famille sri-lankaise, agacée. Plus tard, une touriste italienne, abordée par le même sans domicile, sera plus indulgente : « Il est plutôt sympa, il me fait rire. » Le préfet délégué à la sécurité et à la sûreté de Roissy envisagerait, lui, de prendre prochainement un arrêté anti-mendicité.
"
:twisted:

Re: après les Roms: chasse aux sdf...

Publié : 27 sept. 2010
par SILVIUS
L'un des premiers actes de Nicolas Sarkozy : les lois concernant <<la mendicité aggressive>> et le <<racolage passif>> , en clair , la lutte contre les putes et les clodos!

Rien de nouveau!

La Sainte Guerre contre les Pauvres ne date pas d'aujourd'hui!

Quant à EMMAÜS , deux choses :

1) C'est de là que proviens Martin Hirsh , qui nous a pondu le RSA , pour insérer les <<bénéficiaires>> de minimas sociaux par le travail!!!

2) Depuis que la fondation Abbé Pierre est dirigée par des crânes d'oeufs venus du monde de l'entreprise (a-t-elle été rachetée , au fait?) , les <<entreprises d'insertion>> rentabilisent clodos , et chômeurs de très longe durée en fliquant et harcelant une main d'oeuvre DOCILE et BON MARCHE : <<la table de Cana>> , <<l'USINE>> , à Aubervilliers , etc...


EMMAÜS remplace donc les CRS , pour un flicage socialement mieux accépté : ça s'appelle la raison d'état!

Fliquer les pauvres pour qu'ils ne se révoltent pas!

Enfin , dernier détail , et non des moindres : la fondation Abbé Pierre finance la presque totalité des <<villages d'insertion>> de l'héxagône , où des associations complices (comme<<coup de main>> , située au 31 , rue Edouard Vaillant , à PANTIN) fliquent les Roms dans des quasi camps de concentration , afin d'entretenir un vivier d'ouvriers roumains à pas cher!


Eh ! Oui , les pauvres sont RENTABLES et leur flicage indispensable au systême!!!!

Re: après les Roms: chasse aux sdf...

Publié : 27 sept. 2010
par maguy
Il est vrai que de voir autant de pauvres sans logis dans un endroit où souvent les étrangers se font une première impression de notre pays, ça fait désordre !

Roissy et ses boutiques prestigieuses où la moindre paire de lunettes de soleil coûte 1000€ (j'vous jure je l'ai vu !), ses flics, son PAF spécialement chargé de l'accueil aux étrangers avec la courtoisie et la gentillesse que l'on connait, ah quel beau pays !

Déjà qu'il faut avoir le moral bien accroché pour passer la nuit sur des coques en plastique même pour les passagers, je suppose qu'ils ont changé leur mobilier en fonction de ceux qui oseraient souiller de leur présence ces lieux.

Z'ont pas essayé le répulsif non plus ? Les chiens spécialement dressés anti-sdf ???? :evil:

Re: après les Roms: chasse aux sdf...

Publié : 25 févr. 2011
par conundrum
En Russie, un maire voudrait fusiller les sans-abri :
"Malheureusement, on n'a pas de permis pour tirer sur les sans-abri et on n'a pas de moyens légaux pour en venir à bout", a regretté le maire de Tchita, provoquant un tollé.

Le maire de Tchita, une ville russe de 300.000 habitants, a provoqué un tollé vendredi 25 février après avoir regretté de pas pouvoir fusiller les sans-abri, un fléau social en Russie que les autorités préfèrent ignorer. Interrogé par des députés locaux sur les mesures à prendre face au nombre croissant de SDF à Tchita, le maire Anatoli Mikhalev a répondu: "Malheureusement, on n'a pas de permis pour tirer sur les sans-abri et on n'a pas de moyens légaux pour en venir à bout".

Une "blague"


Réagissant aux critiques d'ONG et de la presse, Anatoli Mikhalev, membre du parti Russie unie du Premier ministre Vladimir Poutine, s'est justifié vendredi en disant qu'il s'agissait d'une "blague". Le maire a cependant tenu à souligner que ces gens "qui mènent une vie asociale et ne payent pas un rouble pour le développement de l'Etat, utilisent souvent les mêmes biens publics que les autres habitants. Dans les hôpitaux, il y a beaucoup de SDF et leur traitement coûte cher". Selon le service de presse de Anatoli Mikhalev, Tchita, où les températures en hiver tombent souvent à -30° Celsius, compte 3.000 sans-abri et seulement 120 places dans le seul centre pour les SDF.
Suite : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... -abri.html

Re: après les Roms: chasse aux sdf...

Publié : 26 févr. 2011
par Invité
Les russes n'ont jamais été réputés pour leur douceur ni pour leur esprit de solidarité. Cette soi-disant blague est probablement une furieuse démangeaison.