Page 1 sur 1

Un tiers des Français voient Le Pen au second tour

Publié : 01 juin 2006
par superuser
Près d'un tiers (31%) des Français souhaitent que Jean-Marie Le Pen soit candidat à la présidentielle, et 36% pronostiquent sa présence au second tour, indique un sondage TNS-Sofres pour le Nouvel Observateur.

Cette enquête va relancer les craintes de ceux qui voient en 2007 une réplique possible du 21 avril 2002.

36% des Français pensent en effet que Jean-Marie Le Pen sera présent, comme en 2002, au 2e tour de l'élection présidentielle de 2007, selon un sondage TNS-Sofres pour le Nouvel Observateur à paraître jeudi. 56% des sondés expriment toutefois l'opinion inverse et 8% sont sans opinion. Pour 70% des personnes interrogées, les émeutes dans les banlieues en novembre 2005 sont un élément qui peut favoriser la présence de M. Le Pen au second tour.

En matière de potentiel électoral, 8% s'affirment "sûrs" de voter pour le chef de file du FN, 9% déclarent qu'ils voteront "sans doute" pour lui mais qu'ils peuvent encore changer d'avis et 10% disent qu'ils ne voteront "sans doute pas" pour M. Le Pen mais qu'ils peuvent encore changer d'avis. 63% se disent "sûrs de ne pas voter" pour lui et 10% sont sans opinion.

Interrogés sur l'image du leader frontiste, 83% le considèrent "dur, brutal", 81% "raciste", 53% "démagogique". Il est jugé "homme de convictions" par 68%, tandis que 64% estiment qu'il est le "seul à oser parler de certains problèmes".

Sondage réalisé les 10 et 11 mai auprès d'un échantillon de 1.000 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.

(Source : LCI)

Publié : 01 juin 2006
par chris
mais qu'ils peuvent encore changer d'avis et 10% disent qu'ils ne voteront "sans doute pas" pour M. Le Pen mais qu'ils peuvent encore changer d'avis. 63% se disent "sûrs de ne pas voter" pour lui et 10% sont sans opinion.
ca promet ,en terme de maturité politique ,on va bientot etre derriere le le plus arrieré des
pays d'amerique latine .

par exemple le salvador ,ou les evenements actuels devraient pourtant nous servir de leçons .

je vois qu'une solution ,que zidane nous indique pour qui il va voter ,ca devrait suivre derriere .

Publié : 01 juin 2006
par Monolecte
Quand tu entends les dernières déclarations de Ségolène Royale qui, fidèle à son modèle de blairiste, a décider de dépasser Sarko par la droite, tu comprends que le peuple de gauche se retrouve fort dépourvu : un PS fortement libéral et qui ne s'en cache plus, une droite qui est bien ancrée à droite et qui piétine allégrement les plates-bandes du FN et les derniers bastions de la gauche maginalisés, voire criminalisés (Verts embourgoisés qui se déchirent la gueule, LO et LCR qualifiés d'extrêmistes, PC anecdotique et Bové qui passe pour un agité folklo-bolchévick)...

S'ils continuent tous comme ça à faire les cons, je ne suis même pas sûre qu'on ait besoin d'un second tour pour se taper Le Pen...

Publié : 01 juin 2006
par chris
mouai ,toutes les conditions sont reunies pour un joli coup d'etat :twisted:

reste a savoir de qui ca viendra :?:

Et comme dit Le Pen…

Publié : 01 juin 2006
par Yves
Pourquoi les Français voteraient-ils pour les copies (Sarko et Royal, sur le thème de l'insécurité) plutôt que pour l'original (Le Pen, évidemment) ?

Le jour où Le Pen mourra, vous verrez, 80% des Français regretteront sa disparition du paysage politique français…

L'opinion est très changeante, non ?

Et les Français ont la mémoire courte… aussi !

:wink: