Page 1 sur 1
Les emplois-jeunes moins repoussoirs que le CPE?
Publié : 30 mai 2006
par tristesir
Pendant le débat sur le CPE à l'Assemblée nationale, au printemps dernier, c'était l'insulte en vogue sur les bancs de la droite à l'adresse des orateurs du PS : «Vous et vos emplois-jeunes, voilà tout ce que vous avez été en mesure de proposer contre le chômage...» Mesure phare du gouvernement Jospin,adoptée en 1997, la loi devait favoriser l'embauche pour cinq ans de 350 000 jeunes dans les secteurs public et associatif. Martine Aubry misait alors sur le développement, via un financement public, de secteurs jusque-là peu solvables, comme l'environnement ou l'accompagnement scolaire.
Suite et source
Publié : 30 mai 2006
par Monolecte
D'un côté, une première expérience sur au moins 5 ans garantis, de l'autre un job d'où tu peux te faire jetter à tout moment pendant 2 ans, ce qui, de fait, limite l'accès aux droits minima du travailleur...
Oui, vraiment, je ne sais pas, j'hésite...
Publié : 30 mai 2006
par Mallo
En contrat emplois jeune, tu savais en arrivant quand tu partirais (à 6mois près car on a eu une ralonge) ...
En CPE ... Tu ne savais pas en arrivant si tu allais faire une semaine ...

Franchement, je ne peux pas comparer, car je n'ai pas gouté au plaisir d'un CPE (humour noir !)...
Publié : 30 mai 2006
par Monolecte
Sur les emplois jeunes, il y a des employeurs qui ont joué le jeu, c'est à dire qui ont tout fait pour "péréniser les emplois". Donc, il y en a dans le tas qui ont choppé des CDI. Là où le bas blesse, c'est qu'à l'extinction des subventions, financièrement, il y en a qui tirent la langue.
Donc, un problème auquel il va falloir se coltiner, c'est comment financer les emplois qui répondent à des besoins réels, mais non solvables?