Page 1 sur 2

Voyages, voyages…

Publié : 03 août 2010
par naejjm
LE BILLET
Voyages, voyages…
Alain Rémond


Par l’un de ces paradoxes dont l’Histoire est friande, c’est au cœur de l’été, en plein milieu des vacances, alors que des millions de gens voyagent, migrent, se déplacent, nomadisent, à pied, à cheval, à vélo, en voiture, en train, en bateau, en avion, qu’une série de mesures répressives viennent d’être décidées contre « les gens du voyage », qui ont le tort de trop bouger. On a même entendu hier matin, à la radio, un député de la majorité déclarer que « ces gens-là » n’avaient pas les mêmes valeurs que nous, en raison précisément de leur nomadisme. En attendant, ainsi que nous le révèlent tous les jours différents médias, l’argent, lui, n’a aucun souci pour voyager, l’exil fiscal faisant figure de sport national. Quant aux astuces pour le faire voyager, parfaitement légales, elles révèlent d’insoupçonnés trésors d’imagination. L’argent voyage et les gens qui en ont migrent sous d’autres cieux, mais ceux qui sont montrés du doigt sont les gens du voyage. Ainsi va notre monde. Ce billet vagabond, lui, s’absentera, tout à fait légalement, jusqu’au 30 août, pour cause de vacances…

http://www.la-croix.com/

Re: Voyages, voyages…

Publié : 03 août 2010
par maguy
n’avaient pas les mêmes valeurs que nous, en raison précisément de leur nomadisme.
Merdeuuuuuuuu :roll:

Pour les chômeurs, on appelle ça flexibilité, mobilité géographique, faudrait savoir :lol:

Il ne faut plus accepter un travail trop loin avec double résidence qu'on ne peut de toutes façons pas assumer financièrement, terrons-nous dans nos trous, ne bougeons plus :lol:

Re: Voyages, voyages…

Publié : 03 août 2010
par romain23
un député de la majorité déclarer que « ces gens-là » n’avaient pas les mêmes valeurs que nous, en raison précisément de leur nomadisme.
(quote)

Le pouvoir hongrois (Viktor Orban)reflechit à un projet de segrégation des élèves tsiganes, visant à les retirer du systeme scolaire normal. Mais pas grand monde ne réagit." "" Et pour cause: d'après les enquètes d'opinion, la moitié des Hongrois pensent que "les Roms" ont le crime dans le sang" et six hongrois sondés sur dix " que les restaurants ne devraient pas les servir" explique le politologue Andras Kovacs, très inquiet de la droite extrèmiste en Hongrie.

(le NOUVEL OBSERVATEUR, p 36, semaine du 29 juillet au 4 aout 2010)

Cela me rappelle un autre hongrois et ses mesures anti-tsiganes............

Re: Voyages, voyages…

Publié : 03 août 2010
par yannick
Ca me fait marrer ces mesures d'expulsions !
Comment les appliquer ?
Par chez nous et spécialement l'été des regroupements de caravanes ont lieu n'importe où (il suffit qu'il y ait un accès), plutôt près du centre ville. Ils viennent à une vingtaine en masse et hop ! Ils y restent une petite semaine, et se cassent avant qu'on les expluse ... pour s'installer ailleurs.
Il faut savoir qu'on n'expulse pas un campement comme ça, il y a des procédures longues, et physiquement c'est impossible de toutes façons.
En général ça se passe à l'amiable entre les services de la mairie et le représentant du groupe.
Donc ses mesures à la noix, au monarque, ça me fait penser au type qui invente le fil à couper l'eau chaude.

D'ailleurs c'est drôle, en plein pataquès, il y a un groupe qui s'est installé carrément sur le parking d'une pépinière d'entreprises !
:mrgreen:

Re: Voyages, voyages…

Publié : 03 août 2010
par romain23
Il faut savoir qu'on n'expulse pas un campement comme ça, il y a des procédures longues, et physiquement c'est impossible de toutes façons.
En général ça se passe à l'amiable entre les services de la mairie et le représentant du groupe.

En tout cas, ceux que je connais qui logent, depuis plus de 20ans, sur un terrain , à l'orée de la forèt, attendent les poulets en chair et en os , avec les fusils! M'est avis qu'ils n'iront pas les poulets, loués ou pas! :lol:
Jusqu'à présent, il n'y avait que l'assistante sociale de la CAF qui arrivait à se pointer sur le terrain.
Ces gens ont un code d'honneur, ils m'ont toujours salué et " considerer" parce que j'ai defendu des droits dans le mouvement des chomeurs et ils n'ont pas oubliés. Savent remercier, c'est pas le cas de tout le monde......
Sinon, je crois que le petit cherche justement à declencher des emeutes ....Les tsiganes sont plus sages que ça.....(un trone n'est jamais qu'un siège recouvert de velours) :wink:

Re: Voyages, voyages…

Publié : 04 août 2010
par Invité
naejjm a écrit :En attendant, ainsi que nous le révèlent tous les jours différents médias, l’argent, lui, n’a aucun souci pour voyager, l’exil fiscal faisant figure de sport national. Quant aux astuces pour le faire voyager, parfaitement légales, elles révèlent d’insoupçonnés trésors d’imagination. L’argent voyage et les gens qui en ont migrent sous d’autres cieux, mais ceux qui sont montrés du doigt sont les gens du voyage. Ainsi va notre monde.
oui! les nomades, c'est toute une histoire... les plus pauvres venus d'Europe font flipper l'UMP, qui joue la carte "sécurité" :
hé, s'ils voulaient l'Europe, fallait qu'ils y pensent avant! les Roms vont aller forcément où la vie est meilleure, dépendants des conséquences du capitalisme, les Roms libres ont toujours subi ce système, et l'appât de l'argent facile les concerne aussi, chacun ses astuces :mrgreen: , contrairement aux caïds(callieras ) des banlieues, eux, sont très très pauvres et veulent bouffer...un climat meilleur, cool, plus besoin de passer en fraude pour ceux-là...rien à voir bien sûr avec ceux vivant en Mongolie,exemples vivants d'une société égalitaire... et franchement, chacun s'adapte à son milieu, pour les uns steppes, déserts, pour les autres parkings et asphalte à perte de vue...
les gens libres dérangent sauf ceux vivant dans les immensités lointaines en autarcie :roll:
Et pourtant il est vrai qu' aujourd'hui la vraie, la seule liberté d'une population c'est l'autarcie, sinon,tous les conflits humains existants se reproduisent ...les blablas discriminatoires sont éternels tant que les gens n'ont pas leur place quelque part.
le problème que posent les Roms pauvres d'Europe n'est-il pas avant-gardiste au regard de ce que les problèmes climatiques sont susceptibles d'impliquer ici et ailleurs ? ou suis-je trop pessimiste?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... r=RSS-3208

Re: Voyages, voyages…

Publié : 08 août 2010
par romain23
Voici un très beau texte d'Alexandre Romanès (Créateur avec son épouse Delia du Cirque Romanès. Né en 1951, il publie des poèmes chez Gallimard.)

LES CORBEAUX SONT LES GITANS DU CIEL.

Dans les tribus gitanes et tsiganes, les hommes et les femmes ont un sentiment d'injustice, une injustice qui vient de LOIN.Louis XIV avait envoyé son armée pour anéantir une tribu gitane qui se promenait dans l'ouest de la France. Ils ne l'ont jamais trouvée. Bien avant la seconde guerre mondiale , la France n'avait pas encore été envahie par l'armée allemande, le gouvernement de la France avait construit des camps pour interner les Gitans et les républicains espagnols. Quand vous allez du coté de Barcelone et qu'ils reconnaissent votre accent français, ce n'est pas, encore aujourd'hui, la meilleure entrée en matière qui soit.
Mon père est née avant la seconde guerre mondiale, son père avait une petite caravane en bois tirée par un cheval. "Dans tous les villages que l'on traversait, on nous jetait des pierres. Les seules personnes qui nous defendaient, c'etait les aristocrates, les maitres d'écoles et les gens d'eglise!"
Mes grands-parents avec leur fille dormaient dans la petite caravane, mon père avec ses frères dormaient dehors.Et mon père ajoutait "On etait heureux".Ils l'etaient probablement autant que l'on peut l'etre car les conventions stupides du XIXè siècle ne les atteignaient pas, et, surtout, ils avaient de l'espace.
Puis, la Seconde Guerre Mondiale est arrivée et le desartre s'est enclenché. Nous avons d'abord été deportés puis exterminés, comme nos frères de misère, les juifs, les homosexuels, et les fous.Jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale, économiquement, nous ne sommes pas malheureux car nous faisons des lames pour les couteaux et les épées;et, nous faisons le commerce des chevaux. Nos chevaux étaient magnifiques et nous vivions à la campagne.Après la première guerre mondiale, le fusil a remplaçé les lames, le camion et la voiture ont remplaçé le cheval.L'essentiel de notre activité économiquen'existe plus.Et, pis, encore, les campagnes se vident au profit des villes et, pour notre malheur, nous suivons le mouvement.
Le virage du XXè siècle, nous l'avons raté.On peut dire que nous avons été droit dans le mur.Pas seulement parce que la base de notre activité économique a disparu, mais , il y a aussi notre mentalité.La reussite sociale, la mode, le sport, les vacances , les diplomes , ètre patron ou employé , ètre le premier ,le plus beau, le plus riche , le plus puissant , ça n'a pas de sens pour un Gitan ou un tsigane.Un vieux gitan me disait"
"En 1939, on m' a enrolé de force dans l'armée française, mais, j'ai quand meme reussi à deserter".Quand je lui ai demande pourqu'oi, il m'a dit "comment un homme peut-il tuer un autre homme qu'il ne connait pas?".
Aujourd'hui, les problèmes sont differents. pourqu'oi devons-nous etre controlés en permanence?Si je vais avec ma voiture et ma caravane de Lille à Marseille, je suis controlé cinq ou six fois dans la journée.Pourqu'oi faut-il un permis de conduire spécial pour tracter une caravane de 6 mètres? Les gens qui partent en vacances ont des caravanes de 3 ou 4 mètres , et, là bizarrement, pas besoin de permis.Quand il y a un terrain vague loin des habitations , on nous interdit de l'occuper, pourqu'oi?ça dérange qui?...Nous n'avons toujours pas de carte d'identité.IL y a ce qui a été appelé pudiquement "les aires du voyage".Pourqu'oi devons nous etre parqués comme des animaux ?Ces endroits sont presque toujours situés entre l'autoroute et la décharge municipale.
On nous dit " vous etes des voleurs"".La France a pillé la moitié du continent africain.On ne dit jamais que les français sont des voleurs.Je suis dans un restaurant, un homme me dit"Dites-moi la vérité, vous les Gitans et les tsiganes, est ce que vous etes vraiment terribles?"Je lui que oui, mais j'ajoute"Vous les Gadjos, vous etes plus terribles que nous"Le gars me demande de m'expliquer .Je lui dis :"Vous avez inventé deux guerres mondiales, les chambres à gaz, la bombe atomique, l'Inquisition, la colonisation, l'ordinateur"Arrétez! me répond-il .je suis d'accord avec vous, nous sommes plus terribles que vous"!
Je connais quelques ministres et quelques deputés de bonne volonté.Quelques-uns ont de l'écoute, mais, ils sont rares.La plupart des gens qui sont bardés de diplomes et qu'on appele l'Elite n'ont pas d'écoute.Est ce que ces gens se trouvent tès bien, c'est à dire supérieurs à tout le monde?UIn vieux Tsigane me disait récemment à propos des gens de pouvoir"Ce n'est pas qu'il ne faut pas écouter tout le monde qu'il faut écouter personne".Le violoniste Yehudi Menuhin affirmait "Un jour, dans ce monde moderne, plus personne ne saura allumer un feu.Heureusement qu'il y aura les tsiganes."Les hommes et les femmes qui gouvernent l'Europe et qu'on appelle l'Elite ne sont ni bienveillants ni prévoyants.Comme me disait une vieille tsigane "Pour moi, l'Elite, ce sont les hommes et les femmes qui ont du coeur".Le coeur, c'est ce qui manque le plus aujourd'hui.Est ce que la société européenne ne va pas de plus en plus vers l'inhumain?Etre le premier , écraser tout le monde, c'est là que va le monde.Tout ça n'est peut etre qu'une question de gout, sauf que le gout s'est effondré dans ce pays!
On accuse les Gitans d'avoir de belles caravanes.Cela ferait plaisir surement à beaucoup de monde si toutes les caravanes gitanes étaient délabrées.Et, si on avait beaucoup de morve au nez , ce serait encore mieux!Ce que les sedentaires ignorent , c'est que quand un garçon et une fille se marient, les deux familles et les amis se cotisent pour leur acheter une caravane.Et, en plus ils prennent un crédit.La plupart des Gitans français travaillent.Les Tsiganes qui viennent de l'est pourraient faire des travaux que les français ne veulent plus faire.Ils ont le droit d'etre en France, mais ils n'ont pas le droit de travailler.Ils sont condamnés à la mendicité, qui est interdite, elle aussi.A l'age de 20ans, j'ai quitté ma famille, qui avait un grand cirque, et, pour subsister, je faisais mon numero de cirque dans les rues de Paris.jusqu'au jour où ça a été interdit...
Pour faire de la musique dans le metro parisien , il faut une autorisation .Si vous Jouez mal, on vous la refuse.Mais si un homme tend la main vers vous, c'est qu'il n'a pas d'autres solutions.La Ratp fait une difference entre les mendiants qui ont du talent et ceux qui n'en ont pas .quand il ne m'a plus été possible de faire mon numéro dans la rue, j'ai rempaillé des chaises que me donnaient plusieurs brocanteurs.Jusqu'au jour où l'on ne m'a plus rien donné.Les chaises partaient en Asie pour etre rempaillées à moitié prix.Le monde moderne a supprimé tous les petits metiers.Aujourd'hui, il faut des diplomes pour etre balayeur.Sauf que les diplomes, nous n'en voulons pas.Etre medecin, architecte, avocat, contoleur ou caissière çà ne nous attire pas.Et, nous contestons la durée des cours de l'enseignement donné dans les écoles.Le gouvernement déclare la guerre à la délinquance.Une annonce de plus.Si l'on veut vraiment s'attaquer à la delinquance, c'est très simple, il faut qu'il y ait de la justice.Dans un monde où les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, c'est bien la preuve qu'il a quelque chose qui ne tourne pas rond.La société occidentale va mal, et, ce n'est pas en tapant sur les plus pauvres et les plus faibles que la société ira mieux.
Il parait que pour la plupart des gens nous devenons ce qui nous entoure.Si c'est vrai....c'est terrible.Il parait que les Français regardent les programmmes de télévision plusieurs heures par jour.Si on voulait abrutir un peuple , on ne s'y prendrait pas autrement.
A l'age de 8ans, j'ai fait 3 écoles en six mois.Je ne me suis jamais assis sur le banc.J'ai appris à lire à l'age de 20 ans .J'étais amoureux d'une Française ,"non gitane", elle a eu la gentillesse de m'apprendre.Aujourd'hui, je dirige avec mon épouse , une tsigane roumaine, un petit cirque et je joue du luth baroque .Le baroque français est pour moi ce qu'il y a de plus beau en musique et je viens de publier mon troisième recueil de poèmes "Sur l'épaule del'Ange" aux editions Gallimard.
Nicolas Sarkozy a lançé la discussion sur l'identité nationale.J'ai envie delui dire "Monsieur le Président , commençons d'abord par défendre la langue française.Moi qui suis gitan et qui n'ai pas été à l'école, je parle moins mal le français que vous".Je n'ai pas remplaçé le mot travail par " Job".L'identité nationale, je pense que c'est etre à l'aise dans ce pays , respecter ses lois, respecter son HIstoire, et ,ses artistes....
on nous dit"Vous avez des droits et des devoirs ".Nous sommes d'accord avec ça.mais, qu'on soit gitan ou pas, tout lemonde dans ce pays est d'accord pour dire qu'il y a des lois qui ne sont pas respectables.Et, pourqu'oi des millions de français ne sont pas représentés à l'Assemblée Nationale?
La dernière loi, une de plus, pour interdire la fessée....C'est dommage, car il y a des responsables politiques de gauche et de droite qui en mériteraient une bonne de fessée.....

EXTRAIT . Nouvel OBSERVATEUR P.56.57 du 5 aout 2010.

Re: Voyages, voyages…

Publié : 08 août 2010
par Invité
Merci Romain, de nous proposer ce texte. :)

Re: trop drôle

Publié : 20 août 2010
par superuser
A Vienne, le porte-parole de la communauté Rom s'appelle… Rudolf Sarközi

Hormis les syllabes d'origine hongroise de leur nom et un goût affirmé pour la politique, ils n'ont pas grand-chose en commun : l'un, Nicolas Sarkozy, est chef de l'Etat français, glabre et de droite dure; l'autre, Rudolf Sarközi, visage rond et fières moustaches grisonnantes, n'est que conseiller d'arrondissement à Vienne, où il a travaillé jadis comme éboueur, et de gauche. Né en 1944 dans un camp de concentration, il est aussi le porte-parole le plus connu en Autriche de la communauté Rom (un groupe protégé, depuis 1993, au même titre que les autres minorités — slovène, hongroise, tchèque, croate ou slovaque — issues de l'ancien empire des Habsbourg), et surnommé "le roi tzigane" par l'extrême droite.

Selon lui, Sarkozy — version francisée de Sarközi — est patronyme est typiquement Rom : "Certains, dans un souci d'intégration, l'ont même abandonné de crainte d'être stigmatisés", dit-il.

http://www.leparisien.fr/international/ ... 035737.php

Re: Voyages, voyages…

Publié : 20 août 2010
par tristesir
Je trouve cela cool que le gouvernement paie des roms pour quitter la France. 8)
Je m'explique.
La plupart reviendront en France (qui a envie de rester dans un endroit où tu es condamné à rester enfermé dans un ghetto à crever de misère poursuivi par la haine des autres gens?) ce qui fait que le gouvernement paie leur billet de retour en France après que ceux-ci auront rendu visite à leur famille.
Pour une fois que quelqu'un fait quelque chose pour ces personnes. :)

PS:
Noter que la loi qui prévoit la mise à disposition d'endroits où résider pour une population nomade (et qui est peu appliquée en ce moment) n'est peut-être pas qu'un geste humain pour aider les <<gens du voyage>>.

En effet, je pense qu'à terme beaucoup de gens vont devenir des <<gens du voyage>> pour pouvoir satisfaire les exigences de mobilité géographique des patrons qui, j'en suis sûr, ne vont pas tarder à grandir pour devenir la norme.
Er dès lors, il faudra des espaces pour accueillir les travailleurs qui iront de région en région pour se faire exploiter au gré des exigences des patrons sans pouvoir payer un loyer pour cause de salaires très bas.

Re: Voyages, voyages…

Publié : 20 août 2010
par yannick
Je trouve cela cool que le gouvernement paie des roms pour quitter la France.
Je m'explique.
La plupart reviendront en France (qui a envie de rester dans un endroit où tu es condamné à rester enfermé dans un ghetto à crever de misère poursuivi par la haine des autres gens?) ce qui fait que le gouvernement paie leur billet de retour en France après que ceux-ci auront rendu visite à leur famille.
Pour une fois que quelqu'un fait quelque chose pour ces personnes.
Ca fait des années que ça fonctionne comme ça !
Mais ce gouvernement donne l'impression d'inventer le fil à couper l'eau chaude à chaque coup médiatique.
En plus s'attaquer aux "roms", c'est pratique : personne les aime, y sont sales, y volent des poules, y votent pas. Donc aucun risque pour 2012, que des avantages pour garder l'électorat des anciens.
Et pendant ce temps là on ne parle pas de Woertz ni du reste.

Re: Voyages, voyages…

Publié : 20 août 2010
par Invité
:D Y sont libres et les gens libres dérangent :D
y sont pas bouffés par la cultivature :lol: mais ils ont beaucoup à raconter de la liberté...ils ne prônent pas la valeur travail
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tony_Gatlif
Pour Tony Gatlif, la musique est « le ciment qui rattache les humains »[5]. Il considère la musique comme « cette liberté qui [lui] donne le souffle de faire [ses] films, le souffle d'aller à la rencontre des autres dans le monde ». Il n'y a aucun doute que celle-ci est un des éléments essentiels, créateur même de situation dans ses films. Il compose lui-même des morceaux dans Latcho Drom, Gadjo Dilo, Vengo, Swing, Transylvania ...


Voyages, voyages…

Publié : 12 sept. 2010
par naejjm

Vite, une paire de rames !

Publié : 18 sept. 2010
par yannick
C'est dur d'êt' président !
http://sarkofrance.blogspot.com/2010/09 ... nt-et.html

je me demande qui il a pu convaincre ...

Re: Vite, une paire de rames !

Publié : 18 sept. 2010
par SILVIUS
Yannick , le petit Nicolas a été porté au pouvoir par :

1) Les services secrets

2) La police

3) La nullité CRASSE d'une classe politique usée jusqu'à la corde

4) Une GRAVE crise économique...

Ce type est un cinglé maffieux , vulgaire , infantile , sournois , violent...

Aucun doute , mais après son départ , la stratégie du chaos mise en place par ce tordu , aura plongé la France , et peut-être l'Europe au bord du moyen-âge...

Ah!!! On en a pour son argent!

Moi , je suis pas déçu...

Rassures-toi , aujourd'hui , on mange notre pain blanc : le Sarkozysme n'est qu'à ses débuts0...