allocation et mission interim de courte durée...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
bamboo

allocation et mission interim de courte durée...

Message par bamboo »

Bonsoir !

Je perçois l'allocation chomage et mon interim me propose une mission d'une semaine, si j'accepte, vais-je tout de même percevoir mon allocation ? ou vont-ils m'en sucrer une partie ? comment ça se passe ?

merci de votre aide
SPE

Message par SPE »

bonsoir,

tout d'abord, tu dois faire ton actualisation en disant que tu es toujours à la recherche d'un emploi.

tes droits ne seront pas "sucré" si tu retravailles.

par contre tu peux avoir ou non un complément chômage.

pour savoir si tu vas avoir droit à un complément j'ai besoin d'infos.

l'assédic t'a ouvert des droits suite à quels ouvertures de droits, avant le 18/01/06 ou aprés ?
tu bossais en intérim avant ou pas ?

il faut savoir que pour avoir droit à un complément il ne fauut pas dépasser 136 heures de travail par mois (ancienne réglementation) ou 110 heures (nouvelle) et 70 % de votre ancien salaire.

pour savoir le montant brut à ne pas dépasser. vous prenez votre salaire journalier brut noté sur votre notification assédic.

vous faites, SJR X 30 X 70% = seuil de rémunération.

si vous ne dépassez ni le seuil horaire, ni le seuil rémunération, vous aurez un complément.

pour connaitre le montant assédic vous faites :

le montant mensuel brut percu divisé par votre SJR = le nombre de jours non payables dans le mois

vous le déduisez du nombre de jours dans le mois (30 ou 31) et vous saurez exactement combien de jours l'assédic va vous payer.

le fait de parler de l'intérim c'et qu'il n'y pas de seuil horaire, ni rémunération.
bamboo

Message par bamboo »

Bonsoir et merci de me répondre !

En fait je suis en recherche d'emploi depuis juin 2005. Je faisais des missions d'interim avant cette date et à la fin de ma dernière mission j'ai fait un bilan de compétence et entamé une véritable recherche qui n'aboutit pas....depuis peu, je redemande des missions mais rien à part des courtes missions.
voilà, merci en tout cas ! je vais lire attentivement ce que tu m'expliques. Ca a l'air un peu compliqué ces calculs...
Lorsque vous parlez du montant mensuel brut que l'on doit diviser par le sjr, s'agit-il du montant mensuel de l'ARE ou bien du montant perçu par l'interim ?
Merci de m'éclairer, c'est très gentil.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Le montant perçu par l'interim.

Côté pratique, ce conseil aussi:
St-Du (Ch'est mi) a écrit :Attention en faisant la déclaration mensuelle, le fait d'avoir travaillé va bloquer le versement de l'allocation en attente du bulletin de salaire. Donc prendre les devants et envoyer une copie du bulletin de salaire dès le premier jour du mois à l'adresse du service local (ASSEDIC Service activité réduite) cette adresse peut être différente de l'antenne habituelle. Se renseigner auprés des assedics). Il peut être recommandé de déposer la copie directement au guichet, s'ils l'acceptent.
Si tous les documents sont envoyés rapidement, le virement ne devrait pas trop tarder.
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

si c'est de l'intérim qui a ouvert le droit, surtout restez inscrit sur les listes . L'ANPE ne doit pas proceder à une radiation :evil:
maguy

allocatin et mission interim de courte durée...

Message par maguy »

Bonjour Bamboo

Ces messieurs ont bien répondu (faut dire qu'on a les meilleurs !)

Attention, en faisant ta déclaration mensuelle, tu auras travaillé, mais seras toujours à la recherche d'un emploi.

J'ai aussi remarqué que les boites d'interim, si tu as par exemple une mission jusqu'à la fin du mois, ont tendance à payer par chèque le 10 du mois suivant.

Donc la fiche de paie et l'attestation Assedic se font attendre 10 jours + délai de la poste + valeur de la banque, et sans ces papiers le reste des allocations reste bloqué.

Prends tes précautions, il m'est arrivée de rester 2 mois sans un sou, si la boite d'interim trainait un peu et surtout vérifie la feuille jaune. Il y a très souvent des erreurs.

Bonne chance
Maguy
SPE

Message par SPE »

salut,

concernant le retard de paiement.

c'est pour cela qu'il existe le paiement provisoire.

lors de ta déclaration, tu déclares tes heures, et ton brut estimé.

le fait de déclarer ce montant, va te déclencher un paiement provisoire, une avance de 80% de ton complément chômage.

il suffit de connaître tes heures.
tu les multiplie par ton salaire horaire brut.
tu ajoutes 10 % de congés payés = estimation de brut.

tu auras ton paiement provisoire, et pour régulariser cettte avance d'argent, tu envoie la copie de ton bulletin de salaire.

surtout ne déclares pas le net à payer. beaucoup de personnes déclares le net, et se retrouve tout les mois avec un trop perçu.

donc déclarez le brut ...

salut
victorine83

Message par victorine83 »

Prends tes précautions, il m'est arrivée de rester 2 mois sans un sou, si la boite d'interim trainait un peu et surtout vérifie la feuille jaune. Il y a très souvent des erreurs.
Je ne veux pas en faire une généralité mais lorsque j'ai eu une mission intérimaire (décembre et janvier), je suis restée DE, c'est-à-dire que j'ai pointé comme étant toujours à la recherche d'un emploi tout en déclarant le nombre d'heures travaillées. Mes indemnités étaient donc bloquées jusqu'à ce que l'Assedic reçoive mes fiches de salaire mais je n'ai pas dû donner la feuille jaune après ma mission pour continuer à percevoir mes indemnités.

Normalement, je pense qu'il suffit juste de déclarer le nombre d'heures et être toujours à la recherche d'un emploi et l'assedic régularise dès qu'elle reçoit la fiche de salaire.

Et c'est tout... rien d'autre à faire. :D
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

Tout à fait victorine

:D :D :D

Non de toute façon a l'avenir, les attestations assedic seront télétransmises par internet par les boite d'intérim, Le DE fera entrèe sur son clavier d(ordinateur pour calculer ses droits et j'irai pointer au chomage également par internet :roll: :roll: vive la modernité :roll: c'est quoi au fait être moderne :?: Bon faut que je commence ma reconversion :idea:
Monolecte

Message par Monolecte »

Demain, c'est aujourd'hui.

J'ai télétransmis l'attestation assedic de l'assmat qui a gardé ma fille pendant les vacances....
Répondre