Où sont les femmes… qui ont rebondi ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9474
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Où sont les femmes… qui ont rebondi ?

Message par Yves »

Un message reçu par la rédaction (reposté ici par Yves).

…/…

Journalistes au magazine Esprit Femme, nous recherchons le témoignage de femmes qui ont utilisé leurs indemnités pour rebondir : créer leur entreprise, racheter un commerce...

Pouvez-vous nous aider?

Cécile B. - Laure M.

…/…

Si vous êtes dans ce cas, contactez-moi :

contact@actuchomage.org

…/…

Yves - Un animateur du site
maguy

Où sont les femmes... qui ont rebondi ?

Message par maguy »

Bonjour

Satya, tu m'inquiètes avec
je ne savais pas que les assédics allaient compter non seulement les 7 jours de carences, les congés payés mais aussi la totalité de la prime de licenciement qui du coup n'en devient plus une.
Congés payés en jours de carence, OK : il vaut mieux s'arranger et les prendre avant, par exemple tant qu'on a une mutuelle pour faire des contrôles médicaux

Mais je date peut-être , la prime est déclarée au fisc mais les Assedic n'avaient rien à voir !!!!

Désolée d'avoir dévié, Yves mais ça m'interpelle.

Sinon, je ne suis pas dans ce cas, aucun talent particulier, :cry: et pas le goût du risque.

Pourtant, je n'arrête pas de rebondir : ping (aie) ping (ouille) :lol:

Bon on rit avec ce que l'on a..
Maguy
Yves
Messages : 9474
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Revenons à nos moutons SVP !

Message par Yves »

Où sont les femmes… qui ont rebondi ?

Un message reçu par la rédaction (reposté ici par Yves).

…/…

Journalistes au magazine Esprit Femme, nous recherchons le témoignage de femmes qui ont utilisé leurs indemnités pour rebondir : créer leur entreprise, racheter un commerce...

Pouvez-vous nous aider?

Cécile B. - Laure M.

…/…

Si vous êtes dans ce cas, contactez-moi :

contact@actuchomage.org

…/…

Yves - Un animateur du site
CartagDE

?

Message par CartagDE »

Mais qu'est ce qu'elles cherchent ici, ces nanas ?

Il y a des associations favorisant la création d'entreprise pour femmes, pas besoin de nous pour y aller.

Il y a les madames protégées par papa, mari, tonton, etc ...
bouquins lus entre les rayons chez Gibert St Michel. Pas besoin de nous pour ça.

IL y a les nanas qui ont construit leur propre projet proche de leurs démarche personnelle. Parfois dans la dèche depuis des années, mais au moins une identité affirmée. A tes copines de faire leur job.

Leur démarche ne serait - elle pas : je crée mon journal pour essayer d'être payée à trouver ma voie ? Désolant, mais sa propre voie, ç'a a un prix perso et c'est un engagement perso.

Si elles sont pressées, y a des coachs et des gourous. Basta.

D'ailleurs dans le genre, suis pas contre un petit contrat bien payé.

Yves, ne rentre pas là dedans, te laisse pas embarquer. Celles là elles n'auraient peut être pas osé essayer de t'enmouscailler en présence de Sophie. T'es mignon et très avisé en politique, biquet, mais peut être encore un peu innocent, dans ces domaines là, non ?
Yves
Messages : 9474
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Pas compris !

Message par Yves »

Y'a vraiment pas de quoi en faire tout un plat !

Deux journalistes veulent faire un article sur les femmes qui, au chômage, ont rebondi (en créant leur activité par exemple), je ne vois pas où est le scandale.

Sans doute ont-elles d'autres pistes qu'Actuchomage (genre les organismes d'aide à la création d'entreprise).

Moi, je trouve leur démarche logique. Elle pense trouver ici des témoignages.

Faut pas faire trop de parano.

Yves - Un animateur du site
Monolecte

Message par Monolecte »

Pour une fois, d'accord avec Yves : ne soyons pas paranos!
Yves
Messages : 9474
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Pour une fois…

Message par Yves »

"Pour une fois, je suis d'accord avec Yves", écrit Monolecte.

Le "Pour une fois" me plait… J'en déduis que tu es pour ainsi dire "rarement d'accord" avec moi.

Il faudra qu'on en discute un jour tous les deux Mono.

Sur quoi n'es-tu pas d'accord avec moi ?

Mais ne squattons pas ce post… Faisons-le par MP ou directement à cette adresse :

contact@actuchomage.org

Yves - Un animateur du site
Monolecte

Message par Monolecte »

Rhooo, c'était une boutade...
Sur le sujet de consultation pour un changement de nom, je confirme qu'il peut m'arriver d'être d'accord avec toi :wink: :lol:
Et on arrête de squatter, surtout si Sophie est de retour avec ses petits ciseaux...
chris

Message par chris »

toujours pas de filles qui ....rebondissent :D

et ben ,la je peux pas aider ,interdit de sejour , suis un mec 8)

dommage :?
victorine83

Message par victorine83 »

Journalistes au magazine Esprit Femme, nous recherchons le témoignage de femmes qui ont utilisé leurs indemnités pour rebondir
Ben... moi, je suis une femme et j'ai rebondi... de 420 €/mois, je vais passer à 950-980 €... le seul problème, c'est que... c'est mon patron qui va réellement rebondir avec mes indemnités ASS puisque c'est lui qui va les percevoir (je suis en CI-RMA).:evil:
Monolecte

Message par Monolecte »

J'étais rebondie après mon accouchement, même que ça m'a transformée en chômeuse. Mes indemnités... m'ont servi à tenir petitement pendant la période de carence ASSEDIC. Moi qui comptais dessus pour faire quelque chose (formation), je me suis contentée de survivre.

Tel le Marsupilami, je rebondis toujours, puisque j'ai créé mon activité, toute seule, sans personne, na!
(Ceci dit, je n'avais pas trop le choix non plus...)
chris

Message par chris »

petite apparté malgé que pas invité 8)

bon ,c'est l'histoire de ma vie ça ,jamais invité ,suis pas frequentable :D

mais satya souleve un truc que je pense realiste ,les femmes rebondissent moins ,beaucoup moins que les hommes a cet effet :idea:

pour ce que j'en vois ,peu de femmes creatrices et donc rebondissantes ,ya les raisons bien sur evoquées par maguy et satya !

mais surtout que les reseaux necessaires a ce genre d'exercice sont plutot squattés par les hommes ,probleme de culture !

pour une femme ,faut une sacrée personnalité pour aller a la rencontre des mecs a ce niveau , ya des exceptions ,je pense a monolecte qui est a l'aise dans l'exercice communicatif mais pour les autres .

bon ,ya la vie familiale en plus ,le statut marital qui nous ramene au statut de la femme dans la societé !

tiens si j'avais le temps ,je developperais bien le statut de la femme mexicaine entrepreneuriale ,tres interessant ,c'est pas ce qu'on croit !!

ici bas ,je rejoins un peu cartaDE sur un certain coté de l'analyse ,ca concerne effectivement plus un milieu social a la sophie de menton que la chomeuse de base .

ya pas de quoi s'agacer ,c'est plutot un debat interressant mais y a un malaise certain en france la dessus et le lievre soulevé par ces journalistes la quelqu'en soit le profil ,je trouce qu'il a le merite d'etre soulevé car ya plein de choses en dessous :wink:
Répondre