Bonjour
Oui, Mono on peut parler de harcèlement.
les seules choses auquelles nous échappons encore, ce sont les gnons et les insultes!
Il ne manque plus en effet qu'une sorte de vigile musclé qui t'obligerait à signer un contrat de m... subventionné ou mieux encore un stage non rémunéré de 80 heures, histoire de résorber le retard d'une entreprise.
Lucia, à ta question
Quelle est la formation exacte des conseillers et agents ANPE pour savoir faire face au mal psychologique dont peut souffrir un demandeur d'emploi, un rmiste rapport à sa situation !!!!!
j'ai répondu sur une autre file "ils ont sans doute pris option sadisme" et me suis faite gronder, alors qu'en fait je citais avec un autre intervenant des erreurs momumentales et répétées pour ne pas dire systématiques de cette noble (sic)institution.
C'est très facile de frapper une personne à terre, déjà engluée dans ses problèmes de survie, souvent salie par les propos et les regards de ses proches.
En général, je tombe sur des agents femmes. Certaines ont été humaines mais les deux dernières odieuses, et je mesure mes termes.
De toutes façons incapables de faire quoi que ce soit, sauf d'essayer de nous descendre un peu plus de moral.
C'est peut-être joussif

mais ni glorieux, ni positif et ça ne fait pas avancer le schmilblic !!!
Aux non-réponses sur lesquelles ils se focalisent pour essayer de te radier, j'ai pu lui répondre la dernière fois que j'avais répondu via l'ANPE à au moins 3 annonces et aucune réponse !!!
"On n'a pas le temps"!!! Ben, oui alors pourquoi voudriez-vous que les entreprises répondent à des centaines de candidats à leurs frais ? (c'est dingue le nombre de chômeurs fainéants qui veulent bosser)
Même si on peut faire des mails de refus, il faut payer l'employé qui s'y colle, non ?
Et comme la plupart des boites insèrent anonymement, elles risqueraient d'être submergées de coups de fil.
Pas de réponse de la part de l'agent, parce que c'est imparable.
Maguy