Page 1 sur 2

contrôle d'identité par l' assedic!!!!!!!!

Publié : 15 mai 2006
par attentiondangertravail
En principe le rôle de l'Assedic, c'est :d'accueillir le nouveau demandeur d'emploi, de l'informer et de l'inscrire sur les listes des personnes à la recherche d'un travail.
L


A partir du 1 er juin 2006 certaines Assedic sont équipées de détecteur de fausses cartes d'identité . L'agent est censé aller faire une photocopie mais en fait il va vérifier l'authenticité de la carte . En a t il vraiment le pouvoir ? quelles suites peuvent engendrer une fausse carte? Bon d'accord pour la fraude, mais la faut plutot voir du coté des attestations assedic . Alors pourquoi ce contrôle? Non je ne vois pas............ :roll: :roll: :roll:

Publié : 15 mai 2006
par St-Dumortier
Bonjour,

A ma connaissance et pour ma région,
Ni l'anpe ni l'assedic ne demandent la carte d'identité, simplement la fourniture d'une photocopie que vous pouvez faire n'importe où.

Mais tout est possible ...
avez vous plus d'infos ????

Publié : 16 mai 2006
par tristesir
Ceci dit, les citoyens ordinaires n'ont pas de fausses cartes d identité.

Par contre, c est deconseillé de perdre de vue , meme pendant quelques minutes, sa carte bancaire 8)

Qu ils demandent une photocopie ou l originale de la carte d identité où est le probleme? ca pose des soucis pour votre virement assedic au bahamas ou aux iles caiman? :lol:

Publié : 16 mai 2006
par Invité
tristesir a écrit :Ceci dit, les citoyens ordinaires n'ont pas de fausses cartes d identité.

Qu ils demandent une photocopie ou l originale de la carte d identité où est le probleme?
Alors là ! Je suis agrablement surpris. Je m'attendais à un post du type "flicage partout", "Sarkoflic=Big brother" et j'en passe.
Quand Tristesir me surprend agrablement, c'est à noter !
:wink:

Publié : 16 mai 2006
par chris
Alors pourquoi ce contrôle?
ben y se sont fait pas mal plumés ces derniers temps ,donc rien d'etonnant a ce qui reste quand meme jamais qu'un minimum de verifications :wink:

ben ,un fausse carte ,c'est facile a comprendre dans le cadre d'un reseau de faux chomeurs ,la meme personne qui se rend a plusieur anpe afin de valider de fausses inscriptions ;

bon ,ca m'etonnerait aussi qu'ils aient vraiment les moyens de detecter une vraie fausse carte ou une fausse vraie :D :D

l'informatique a bouleversé le monde des faussaires , faut juste le meme matos que celui qui sert a faire les vraies et il est dispo ,puisqu'international au niveau des fabriquants 8)

bof, mesurette banale au meme titre que la fouille pour rentrer dans une salle de concert aujourd'hui .

Publié : 16 mai 2006
par tristesir
Alors là ! Je suis agrablement surpris. Je m'attendais à un post du type "flicage partout", "Sarkoflic=Big brother" et j'en passe.
Je n ai pas d objection à ce que l assedic et meme les caf fassent un minimum de controles pour ne pas se faire truander par des gangters et des escrocs.
Tant que le controle se limite à l identité de quelqu un ca ne me pose pas de probleme.

Quand tu commences à utiliser des faux papiers pour obtenir des prestations sociales, ce n est plus de la petite fraude de survie, ca devient du gangsterisme ou de la grosse escroquerie.
bof, mesurette banale au meme titre que la fouille pour rentrer dans une salle de concert aujourd'hui .
C'est plus genant d etre fouillé ou que quelqu un vienne chez toi fouiller ton appart' pour un oui ou pour un rien: tu finis par ne plus te sentir en securité nulle part.

Il y a des trucs qui me choquent beaucoup plus personnellement , potentiellement il y a plethore de dispositifs technologiques qui peuvent permettre une atteinte aux libertes individuelles:

-Cameras de surveillance omnipresentes
-la quasi obligation de payer par carte bancaire
-la generalisation du pass navigo dans les transports parisiens
-les telephones portables

Tout ca permet plus surement de savoir ce que fait quelqu un, que le simple fait de demander une piece d identité lors d un depot de dossier assedic ou caf.
Et je ne parle pas non plus de la navigation sur internet...
c est encore bien pire.

Ceci dit, ca ne dispense pas d etre vigilant.
le projet de rfid dans la carte d identite pourrait etre un peu plus problematique. On va voir apparaitre à la place du bon vieux portefeuille en croco, des portefeuilles en plomb et à armatures en acier 8)

Je ne tiens pas à me retrouver dans un monde qui ressemble à celui de <<minority report>> (les gens sont identifiés en permanence par la pupille de leur yeux) 8)

Un dernier truc, quand j entends le mot d ordre: "des papiers pour tous", j ai envie de repondre: "des papiers pour personne", sous entendu, pour qu il n y ait pas d ambiguite dans mon propos: on ne devrait pas à avoir tous des papiers d identité.

Publié : 16 mai 2006
par Mallo
Ca me fait penser à une gaffe que l'on a fait à 3 guichetiers quand je bossais à La Poste ...

Un type mal poli vient à mon guichet pour faire un retrait ...
Petite CDD que je suis qui veut garder son poste : je demande la CNI ...

Le monsieur me donne une carte tellement "tripotée" qu'elle est presque aussi souple que du papier ...
Elle a pris visiblement l'eau et n'est plus très "utilisable" ...

Comme le monsieur voulait tout de même retirer 700euros ...
J'ai demandé conseil à mes deux collègues de guichet ...
Les deux sont hunanimes car habitués à voir des fausses CNI dans ce bureau ...
Donc on garde la carte ... Evidemment le monsieur nous agresse verbalement et exige son fric ...
De ce fait, double vérifications : Le receveur et la chef d'équipe confirment qu'ils ont des doutes ...

Donc on appelle la sous préfecture pour faire contrôler la CNI ...
Sont pas pressés à la sous préf' de Grasse ... Plus de deux heures sont passées avant que l'on apprenne ...

Que la carte est vraie ...

On a évidemment donné nos excuses au monsieur et son fric ... Ce monsieur m'a insultée comme une malpropre ... Mais quand je lui ai expliqué qu'il n'aimerait pas que je file son fric à un mec qui viendrait avec son N° de CCP et une CNI fausse ...

Là le mec est parti avec comme on dit ... entre les jambes ...

:arrow: Alors j'imagine la même scène à l'assedic ... :cry:
(et petit détail pour m'entasser : j'ai été formée pour reconnaître faux billets et faux papiers ...) Formeront-ils les agents ? Vérifieront-ils réellement si par exemple l'accueil est surpeuplé ?

Publié : 16 mai 2006
par cassopolis
je pense que ce controle des papiers est du à l'augmentation des "kits assedics" et oui j'ai vu un reportage TV, il s'agit de fausses téléclaration achété au noir et tres cher qui permettent de toucher les assedics. De toute façon il est clair que les assedics seront de plus en plus dur avec les demandeurs d'emplois

Publié : 16 mai 2006
par tristesir
je pense que ce controle des papiers est du à l'augmentation des "kits assedics"
Les gens qui utilisent ce genre de kit ne cherchent meme pas à dissimuler leur identité pour la plupart.
Ils se contentent de leur 2000 euros mensuels d indemnite chomage frauduleusement acquis

Ils sont proteges par la difficulté de reperer que l entreprise qui est sensee les avoir employes est bidon.

Apparemment , ce n est pas une poignee d entreprises bidons qui sont utilisees pour cette escroquerie mais des dizaines si j ai bien compris ce qui a ete dit dans un reportage consacré à ce sujet. Ca rend plus difficile la detection des dossiers bidons probablement.

Publié : 16 mai 2006
par attentiondangertravail
Quoi de plus normal de contrôler l'identité de la personne qui va être inscrite, la dessus pas de pb. Maintenant, d'après mes infos, l'agent assedic va pretexter qu'il va faire une photocopie de la carte d'identité pour la vérifier dans ses fameuses boite à rayon ultraviolet. Il procédera a l'inscription ( identité adresse du demandeur d'emploi) ,ne dira rien à l'interessé, donnera les info a son chef qui sera chargé d'envoyer l'adresse de la personne à la préfecture en cas de fausse carte; la ça devient génant........nous ne sommes plus en 40? :?: la délation de proximité :!: Non franchement y en a toujours qui ont des mauvaises idées derrières la tête :roll:

Publié : 17 mai 2006
par tristesir
ne dira rien à l'interessé, donnera les info a son chef qui sera chargé d'envoyer l'adresse de la personne à la préfecture en cas de fausse carte;
Si la carte est fausse, l adresse indiquee sur la carte est tres probablement fausse aussi (ou au mieux c est une simple boite aux lettres).

La prefecture de police a probablement une liste noire de numero de carte d identités fausses. Mais comment etre sur que la carte est fausse surtout si à la clef, la carte est <<blacklisté>>?
(on imagine les conséquences desastreuses pour le proprietaire de la carte en cas d erreur: un simple controle d identite et il risque la garde à vue)


Je vois mal les assedic (mais je peux me tromper) faire appel à la force publique en cas de decouverte d une fausse carte en faisant deplacer une patrouille de police pour venir arreter le contrevenant...
Celui ci d ailleurs se rendra compte que son stratageme a ete perce à jour quand il recevra une lettre de refus de lui accorder une allocation....pour cause d avoir fourni de faux documents.
Quand on veut faire carriere dans l escroquerie à ce niveau là, il faut etre pret à faire un petit sejour derriere les barreaux. Ca me semble la moindre des choses d etre conscient de cette regle simple.

Ceci dit, je serais tout de meme outré d apprendre qu un organisme comme les assedics ou la caf epluchent mon compte en banque dans mon dos. (ca leur prendrait peu de temps, quand tu es pauvre les operations bancaires sont peu nombreuses)

Publié : 17 mai 2006
par St-Dumortier
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est légal ou pas.
Personellement je ne vois pas d'inconvénient à certains contrôles (la thèse de celui qui n'a rien à se reprocher) mais j'avoue que je suis exédé par la suspiscion permanente qui est de mise un peu partout.
J'en ai marre d'être contrôlé de la manière la plus cavalière qui soit en toutes circonstances.
Donc je fais de l'obstruction.
Mesquin je sais mais ça fait du bien.
D'abord, le mec il part pas avec ma carte, je lui présente et lui donne une photocopie signée s'il le veut.
Et puis ... rien que pour le fun dorénavant je présenterais mon permis de conduire.
Comme aux caisses de magasins .... AH ! ...
L'insuportable: "votre code postal".....
(silence) ....
"pouvez m'donner votre code postal ?" .....

:evil: Non!
(que les caissières et caissiers me pardonnent ce n'est pas à eux que j'en veux, et y'en a même qui m'approuvent :D)
:oops: Mon péché sadique, c'est les téléprospecteurs ... un régal à torturer ....

Publié : 17 mai 2006
par tristesir
Mon péché sadique, c'est les téléprospecteurs ... un régal à torturer ....
Tu ne peux pas savoir combien je suis sollicité par les teleprospecteurs. J aimerais etre vraiment desagreable avec eux: certaines entreprises m appellent au moins une demi douzaine de fois par an pour essayer de me vendre des trucs dont je n ai pas besoin et que je serais bien en peine de payer.

J ai envie d etre grossier (surtout avec ceux qui deforme mon nom en le prononcant) mais je me rappelle que ces gens font un sale boulot qu ils occupent par necessite et pas par choix veritable. Je me contente de dire que je ne suis pas interessé, apres m etre assure qu il s agissait bien de teleprospecteurs, et de raccrocher sans leur laisser le temps de continuer leur baratin lu.

Publié : 17 mai 2006
par St-Dumortier
Bonjour,

:oops: Je sais c'est vache pour le pauvre gars, mais ça paye .... suis de moins en moins embêté.

En fait je knoct-out assez brutal, veux pas non plus leur faire perdre des thunes .... en revanche quand une fois c'est le supérieur de plateforme qui m'a rappelé .....
:lol: Tayyauu !!!!!!

contrôle d'identité par l'assedic!!!!!

Publié : 17 mai 2006
par maguy
Bonjour

Je serais drôlement embêtée, je n'ai jamais la CI sur moi, par prudence en cas de vol, je n'ai d'ailleurs aucun papier, sinon une carte avec qui appeler en cas d'accident, groupe sanguin etc.

Je ne les prends que lorsque je dois prendre la voiture.

Quant au téléprospecteurs, je m'efforce de ne pas les agresser, même si les appels non sollicités peuvent être reçus comme des agressions.

Je fais très vite "DETTTTLD" et ils passent aux suivants...

Maguy