Page 1 sur 1
tranquility bay
Publié : 11 mai 2006
par chris
mesdames ,messieurs !
un pour une fois tres interessant reportage a 23 heures sur la 2 qui devrait vous donner un avant gout de la possible politique sarkozienne future a destination des mineurs .
exagéré me direz vous ,voyez a qui je pense
pas tant que ca lorsqu'on sait que ce charmant camp appartient et est geré par un conglomerat americain privé a destination de la jamaique
l'utah d'ou est situé le siege de ce conglomerat est un etat bien connu pour sa presence sectaire .
la repression privée est a l'ordre du jour dans la strategie sarkozienne ,lorsque l'on consulte des specialistes israeliens lors des evenements de banlieues , on peut imaginer aisement l'ampleur de ce systeme de pensée .
bonne seance

Publié : 11 mai 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
Pour ceux qui comme moi n'ont pas la télé, le résumé sur A2:
La méthode WWASP
Elle repose sur le principe, simple et manichéen, de la punition-récompense. Coupure des liens familiaux, recours aux gaz paralysants, aux menottes (actes "légiférés" par un contrat signé avec les parents), douches glacées au beau milieu de la nuit, enfermement au mitard ou dans des cages à chiens, immobilisation au sol pendant des heures voire des semaines, cent tours d’un enclos pour avoir du sel au repas du soir… Sans parler de la violence physique et des abus sexuels évoqués dans ce documentaire. La récompense ? "Chez WWASP, on ne connaît qu’une seule forme de récompense : l’absence de punition. C’est la seule façon d’acquérir des points, des ‘privilèges’ comme manger, se soigner, étudier, appeler ses parents au téléphone", expliquent Jean-Robert Viallet et Mathieu Verboud, les deux auteurs du documentaire. La finalité : programmer l’enfant parfait.
Publié : 12 mai 2006
par Monolecte
Régime totalitaire, négation de l'être humain lui-même, pratiques assimilables à de la torture : ce sont des psychotiques que ces connards sont en train de former!
tranquility bay
Publié : 12 mai 2006
par maguy
Bonjour
Merci pour l'info Chris, j'ai regardé et ai... très mal dormi!!!
Cela doit ressembler à un camp disciplinaire pour soldats déserteurs (enfin je suppose) sauf qu'on a affaire à des enfants, et certains n'étaient pas délinquants.
Les parents veulent l'enfant PARFAIT.
C'est quoi, un enfant parfait ? Celui qui petit, joue sans se salir ou déchirer ses vêtements ? L'ado qui n'a pas sa période de révolte ?
Il y avait ce témoignage d'un garde-chiourme, vraiment bas de plafond, type neo-nazi qui trouvait le moyen de rigoler de ses tortures.
Et certains arrivent là à 7 ans !!!
Et sont détruits pour le reste de leur vie. Quand ils ne suicident pas.
Mais çà enrichit les Mormons, eux qui se posent en parangon de vertu.
C'est ça l'enfant parfait, robotisé, lobotomisé, sursautant au moindre bruit ? Moi j'appelle ça un légume.
Certains centres à l'étranger ont été fermés par les autorités du pays.
Il y avait cette phrase terrible à la fin "seuls La Somalie et les Etats-Unis n'ont pas signé la "convention de protection de l'enfant" Je ne suis pas sûre du terme.
Ils devraient se poser des questions sur leur taux de criminalité au lieu de donner des leçons au monde entier.
Ce genre de docu devrait être montré à une heure de grande écoute pour éduquer...les parents.
Le pire est que la plupart des parents se laissent prendre au chant des sirènes de cette secte, manipulatrice comme toutes les sectes, s'endettent et croient en toute sincérité faire du bien à leurs enfants.
Que de vies détruites au nom du dieu dollar ou au nom d'une idéologie vraiment nauséabonde avec des relents de déjà vu.
Les hommes n'apprennent donc jamais rien?
Maguy
Publié : 12 mai 2006
par chris
j'en profite pour rappeller dans le meme esprit qu'une francaise enceinte est emprisonnée actuellement dans des conditions indignes pour son etat au canada dans un etat qui est completement sous l'emprise d'une secte
le pouvoir des sectes dans la monde anglo saxon et le contexe ultra liberal est tres preoccupant puisqu'il s'agit de systemes tres inter -dependants dans leurs modes de fonctionnement .
vu l'heure tardive de ce reportage ,il a du passé dans l'indifference la plus totale et pourtant le travail d'investigation y a ete remarquable .
ca rejoint sur le fond beaucoup de these developpées ici sur le conformisme des vieux qui votent sarko , de cette peur que l'on a developpée avec le terrorisme ,le chomage tout ca , du pourvu que rien ne change parce qu'apres ca pourrait etre le chaos .
tout ca peut concourir un jour a cette situation americaine pour l'instant ou des parents rejettent leurs propres peurs sur leurs propres enfants en les lobotomisants pour les rendres conformes .
Publié : 12 mai 2006
par tristesir
l’absence de punition. C’est la seule façon d’acquérir des points, des ‘privilèges’ comme manger, se soigner, étudier, appeler ses parents au téléphone", expliquent Jean-Robert Viallet et Mathieu Verboud, les deux auteurs du documentaire. La finalité : programmer l’enfant parfait.
C'est bien comme cela que j imagine l etape finale du liberalisme
Pour le moment, on en est à l étape de vouloir depister les enfants de 3 ans "non conformes" psychologiquement.
Peut etre que demain ils trouveront un gene de la soumission...
la perfection introuvable
Publié : 15 mai 2006
par Idgie
...j'ai vu...et j'ai constaté (mais peut-être scénarisation oblige) que les gamins "récalcitrants" sortaient de là la révolte au coeur, l'intelligence aiguisée...je ne crois pas qu'on puisse mater autre chose que la connerie profondément déjà ancrée...La parallèle avec les préconisations sarkozystes est aisé mais on est ici en Europe...qu'il ne s'aventure pas à imposer un tel programme "éducatif"!
Publié : 15 mai 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
a révolte au coeur, l'intelligence aiguisée.....
Mais à quel service et avec quelles méthodes vont-ils utiliser ces deux constats ....
je ne crois pas qu'on puisse mater autre chose que la connerie
Pour moi on ne peut "mater la connerie", on ne peut que la résorber par l'apprentissage de l'esprit critique.
qu'il ne s'aventure pas à imposer un tel programme "éducatif"!
A vous de juger!
assemblee-nationale.fr
À force d'éclater les dispositifs entre plusieurs ministères, on perd en lisibilité et en cohérence. Nous avons créé un comité interministériel de la prévention de la délinquance, dont le secrétaire général,
Bernard Hagelsteen, est d'une très grande expérience. Nous gagnerions beaucoup à avoir un débat d'ensemble sur le sujet,
même si les différents articles du texte pourront être défendus devant le Parlement par des ministres différents.
Contrepoint:
Confidentialité partagée
La première mesure sera de rendre obligatoire la mise en place du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) pour toutes les communes de plus de 5 000 habitants. A ce jour, environ 800 CLPSD ont été créés. Le préfet est revenu sur ce qu’il considère être les "malentendus" de la "confidentialité partagée", l’une des dispositions phares du projet, l’ une des plus controversées également. Le maire aura le devoir de signaler toute personne en difficulté sociale, éducative ou matérielle aux services de l’ Etat. Pour ce faire, il devra recueillir ses informations auprès des travailleurs sociaux ce qui implique un partage de données nominatives sur les délinquants, mais aussi sur les populations jugées "à risque". L’ idée de cette mesure revient au député-maire de Villiers-sur-Marne (94), Jacques-Alain Benisti, qui, en novembre 2005, a remis un rapport suggérant la fin du secret professionnel auquel sont soumis les travailleurs sociaux en matière de protection de l’enfance.
Ce nouveau rôle d’ " informateur " a provoqué un tollé chez les professionnels qui ont été plus de 2.000 à descendre dans la rue récemment pour dénoncer le texte en préparation. "La confidentialité partagée est une nécessité incontournable si l’ on veut avoir une prise sur les difficultés sociales, s’ est défendu Bernard Hagelsteen. II faut trouver une coordination entre tous ceux qui peuvent détenir un bout de la question."
Prévention situationnelle
Le texte a prévu un garde-fou. Le maire devra désigner un coordinateur parmi les travailleurs sociaux. Celui-ci "communiquera au maire les seuls éléments dont il aura besoin dans le cadre de ses compétences". Le préfet a, par ailleurs, dénoncé l’ amalgame entre l’ avant-projet de loi et l’ expertise collective de l’ Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) consacrée aux troubles de conduite chez l’ enfant et l’ adolescent et à leur dépistage précoce. Cette expertise divulguée en septembre 2005 préconisé notamment un dépistage des enfants dès l’âge de trois ans. Selon Bernard Hageslteen, "il n’est pas question de limites d’âge. Certains présentent cette mesure comme une disposition agressive, liberticide, alors qu’ elle constitue un progrès médical et organisationnel. II en va de l’ intérêt de l’enfant".
La question de savoir si une telle disposition devait figurer dans l’ avant-projet de prévention de la délinquance ou dans le projet de loi sur la protection de l’enfance n’ a pas été tranchée, a-t-il précisé. Enfin, l’ avant-projet consacrera le principe de la prévention situationnelle. II s’ agit de rendre moins vulnérables les cibles potentielles, notamment dans les projets d’urbanisme (commerces, halls et caves, etc.) et les transports publics. Cette méthode est déjà appliquée dans quelques villes comme Lyon qui, depuis quatre ans, s’ est dotée d’une commission communale de prévention situationnelle, mais elle n’ a pas de cadre juridique. Prévue par l’ article 11 de la loi d’ orientation pour la sécurité (Lops) du 21 janvier 1995, elle reste depuis lors en attente d’ un décret d’application. L’ avant-projet fixera un cadre, "le gouvernement travaillera ensuite à en organiser le fonctionnement".
Michel TENDIL
tranquility bay
Publié : 17 mai 2006
par maguy
Bonjour
J'ai trouvé sur le Canard Enchainé du 10 mai 2006 un article se rapportant à cette ignominie.
Comme le Canard n'est pas lisible en ligne, je recopie le texte, signé B. Th.
"Dernières nouvelles de la racaille
Depuis que le monde est mondialisé, cela saute aux yeux, il y a trop de pauvres. Comment les éliminer ? La famine et le sida font largement leur boulot. "Thalassa" nous montrait, vendredi, une autre solution traditionnelle : l'esclavage.
Dans le pays le plus riche du monde, aux Etats-Unis, à l'autre bout de la chaîne, chez les enfants du gratin de la classe moyenne, ça ne va pas non plus. Certains posent des problèmes à leurs géniteurs. Alors on les enferme dans des Guantanamo pour jeunes civils rebelles.
Les parents, souvent issus de familles puritaines, ont attrapé la trouille que leur progéniture tourne mal. Un véritable racket est né de cette hantise. Le reportage de Jean-Robert Viallet et Mathieu Verboud qui passe ce jeudi 11 mai sur France 2 est terrifiant.
Il n'y a aucune loi sur la protection de l'enfance dans ce pays. "N'importe quel abruti peut ouvrir un centre pédagogique et gagner des millions de dollars en les torturant" dit Paula Reeves, une émouvante avocate aux yeux bleus phosphorescents, souvent baignés de larmes.
A la suite de son divorce, elle n'arrivait plus à venir à bout de David, qui avait 13 ans. Elle crut les publicités sur leur "programme scolaire". Les diplômes délivrés ne sont en réalité par reconnus par les universités.
On lui a rendu un chou-fleur mal dans sa peau, aux deux tiers gâteux comme toutes les autres victimes qui nous sont déterrées, à la limite de l'autisme, obsédé de souvenirs hideux.
La pédagogie tient en deux mots : punition, récompense. Cette dernière consiste à ne pas subir de peine, c'est tout. Les brimades, elles, vont de la matraque électrique aux gaz paralysants en passant par les menottes, les objets de contention, la cage à chiens où le récalcitrant doit se tenir allongé sur le ventre, les bras le long du corps, la tête sur le côté, pendant des heures : le record, détenu par une fille, qui est de dix-huit mois. Motif : ne pas avoir attendu l'autorisation pour prendre la parole.
Beaucoup avaient un pied dans la drogue. Les parents étaient paumés. ils ont signé tous les papiers voulus, conditionnés eux-mêmes par des séminaires. Le cerveau lessivé, flattés dans leur fibre sécuritaire, sûrs de toucher en retour l'enfant parfait dont rêve chaque Américain. en plus, cela coûte cher : 30.000 dollars par an.
"Mais la vie de notre enfant ne vaut-elle pas le prix d'une voiture ?"
Une nuit, deux gorilles de la World Wild Association of Speciality Programme (WWASP) ont embarqué le paquet à la maison. Et en voiture pour des centres au nom paradisiaque, situés dans des pays enchanteurs. Samoa, Costa Rica, une forêt du Montana, la Jamaïque.
La WWASP est née dans l'Utah du côté de Salt Lake City, pays des mormons, puissante secte ultrafondamentaliste d'austères polygames implacables en affaires.
Dans l'après-guerre, à l'époque de la chasse aux sorcières, l'idée a prospéré : "punition, récompense". C'était facile à retenir. Le secteur privé s'en est emparé en la personne de Robert Browning Lichfield, lui-même d'ascendance mormone, que ses anciennes collaboratrices tiennent pour le diable incarné.
Un bon marketing carcéral, des slogans percutants sur la peur. En 2005, son chiffre d'affaires a été de 95 millions de dollars. Si l'on compte un millier de société privées qui prospèrent autour de ce business, le marché porte sur 60 millions de dollars et croît de 25% par an.
Tant que Bush sera là, aucune amélioration à attendre : Lichfiels a versé religieusement plus d'un million de dollars au parti républicain".
B. Th.
C'est ignoble et criminel. Le dieu des Mormons s'appelle dollar.
Maguy
tranquility bay
Publié : 17 mai 2006
par maguy
Bonjour
Tiens, en voyant noir sur blanc, je remarque que le sigle de cette société est WWASP.
Est-ce un hasard, ou bien est-ce que cela rejoint le politiquement et ethniquement correct pour les Américains ?
WASP = white anglo-saxon protestant.
Vous avez dit bizarre ?? Come c'est bizarre !!!
Maguy
Publié : 17 mai 2006
par chris
merci maguy !
pour cette retranscription du canard ,quel courage au clavier
mais ca valait le coup car tout est dit et admirablement resumé !
pour WASP ,y auraient rajouter WORLD compagny devant
j'en sais personnellement rien mais dans le cas ou ,ca demontrerait bien certaines idées qu'ils ont derriere la tete !!
Publié : 17 mai 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
Je supose que ce n'est que le .... portail.
http://www.wwasp.com/
(Je laisse la place aux anglophones.)
Publié : 17 mai 2006
par Monolecte
Farpaitement!
Il ya la "note d'intention" de Tranquility bay :
The mission of Tranquility Bay is to challenge and motivate the student in a structured, individualized learning environment, which provides exposure to development of skills and attitudes necessary for academic and social success so they become mature, responsible and contributing members of society.
La mission de Tranquility bay est d'émuler et de motiver les étudiants dans un environnement d'apprentissage individualisé et structuré qui favorise le développement des comportements et attitudes nécessaires pour la réussite sociale et scolaire en les transformants en des membres de la société matures, responsables et impliqués.
Publié : 17 mai 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
D'accord ...
Donc en clair,
pour les parents,
c'est une offrande à la société libérale.

Evidement s'il faut faire des sacrifices humains avec ses gosses ....
C'est beaucoup moins attirant le liberalisme.