Allocations et CNED

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mosaic38

Allocations et CNED

Message par mosaic38 »

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD jusqu'à fin juin.
J'envisage commencer un BTS par le biais du CNED tout en cherchant des missions ou des CDD.

Le CNED m'a dit que j'aurai un statut d'étudiant mais est ce que j'aurai quand même droit aux Assédics lorsque j'aurai des périodes de chômages ?
Le CNED n'a pas su me répondre et l'ANPE ne répond pas à mes questions tant que je ne suis pas inscrite au chômage...

Merci de votre réponse.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Il me semble que oui, vous pouvez vous inscrire pendant les périodes sans cours (vacances scolaires), à condition que la période soit supérieure à 15 jours ce qui exclu les "petites" vacances.
A confirmer quand même.
chris

Message par chris »

oui ,je confirme !

c'est le cas de mon epouse , droit assedic ouvert par un poste d'assistante anterieur ,prepare le capes cette année avec le concours du CNED .

et c'est donc admis par l'ANPE comme une formation ,par contre ya eu quelques soucis avec le pointage mensuel car ca rentrait pas dans la bonne case chez eux .

ca depend de l'organisme payeur ,si c'est les assedics directement ou comme elle , le rectorat ;
Répondre