Page 1 sur 2

Vers des élections anticipées ?

Publié : 10 mai 2006
par Yves
Les affaires se bousculent.

La dernière en date : la révélation par Le Canard (10/05/06)du compte bancaire de Chirac au Japon doté de 46 millions d'euros !

L'Élysée a démenti mais… laissons le soin au Canard de nous démontrer qu'il dit la vérité.

Ça rappelle furieusement l'affaire des Diamants de Giscard, révélée elle aussi par Le Canard.

On connaît la suite…

…/…

Aujourd'hui, 5 députés PS appellent au départ de Chirac.

Cette affaire ajoutée au scandale ClearStream, à la déroute du CPE, à la révolte des banlieues, à la claque du référendum et à toutes les autres baffes… Ça commence à faire beaucoup.

Alors, élections anticipées ?

Publié : 10 mai 2006
par poussin006
un vieux dicton : il n'y a pas de fumée sans feu....

et vu l'opacité dela fumée :P :twisted:

Publié : 10 mai 2006
par chris
c'est une eventualité coherente :D

sauf que reste a savoir a qui ca profiterait ?

sarkozy est en pleine forme et la gauche meme pas en formation .

c'est fin de regne ,souhaitée et provoquée par tout les antagonistes ,de tout bord ,c'est dire !

l'année a venir va etre pourrie comme jamais ,j'entend ci et la ,meme les moins interessés par la chose prendre conscience que ce ne sera pas une election comme les autres .

c'est plus que ca ,on le pressent bien .

c'est marrant comme le canard a souvent le mot de la fin pour un regime ,dimension historique ce canard .

Vers du n'importequoitisme

Publié : 10 mai 2006
par Invité
Yves a écrit :Les affaires se bousculent.

La dernière en date : la révélation par Le Canard (10/05/06)du compte bancaire de Chirac au Japon doté de 46 millions d'euros !

L'Élysée a démenti mais… laissons le soin au Canard de nous démontrer qu'il dit la vérité.

Ça rappelle furieusement l'affaire des Diamants de Giscard, révélée elle aussi par Le Canard.

On connaît la suite…

…/…

Aujourd'hui, 5 députés PS appellent au départ de Chirac.

Cette affaire ajoutée au scandale ClearStream, à la déroute du CPE, à la révolte des banlieues, à la claque du référendum et à toutes les autres baffes… Ça commence à faire beaucoup.

Alors, élections anticipées ?

C'est pas une révélation.
Vous allez pas vous laisser embarquer par cette vague mediatique ou alors vous voulez y participez ?

Le scoop du Canard date d'il y a quelques années 1992 je crois... Je crois mêm que Jospin avait amorcé le truc... un soufflet raté si tu vois ce que je veux dire.
Ca en devient grotesque.
Et on mélange cela à l'affaire des diamants, quel amalgame.
Le résultat ?
La réaction de Poussin : " un vieux dicton : il n'y a pas de fumée sans feu.... "

Jamais vous vous posez la question de svaoir pourquoi ces infos "bidonnées" sortent comme ça , d'un coup? Vous ne vous demandez pas pourquoi il faut moins de 6 heures pour voir des documents sortir du bureau du juge pour arriver dans une salle de rédaction ?
Non, non.

Et poussin, et si on parlez des comptes d'actuchomage, tu vois ce que je veux dire ...

Tu vois , facile.

Pourtant, il n'y a pas besoin d'aller si loin. Tiens l'affaire Clearstream... La gauche comme la droite sur listing ayant des comptes à droite à gauche...
On connait la suite : bidonnage !
On rembraye sur un tuyau pourri de chez pourri ( compte de Chirac au Japon) et tous le monde passe la vitesse.
Les gens sont C.. ou quoi ?!!
En plus, si tu réflechis 2 minutes à tête reposé, tu vois un mec mettre 46M€ à titre perso au Japon comme ça , mais HO !! Reveil !! Les gars vous réflechissez un peu. C'est le syndrome de Stockolm, vous êtes pris en otage par vos propres idées.

Demain je suis journaliste, j'annonce : "Chirac deal avec des narco trafiquant" et hop. Dans le PMU du coin "Ben dis donc. Ca m'étonne pas, tous des pourris"
Ca devient vraiment facile le metier de journaliste.
Dite Actuchomage, vous qui avez eu l'occasion d'en croiser quelques un, vous avez pas remarqué le coté suffisant de nombres de ces messieurs ?

Prenez un peu de recul sur tout cela et posez vous des questions.

Publié : 10 mai 2006
par chris
En novembre 2001, une haute et frêle silhouette arpentait les sentiers dangereux et peu fréquentés des montagnes pakistanaises et afghanes. Qui aurait pu penser que sous ces habits de « Bédouin » se cachait un général français membre du cabinet du ministre de la Défense ? Il s’agissait, en effet, du général Philippe Rondot, âgé aujourd’hui de 69 ans, qui avait voulu se rendre compte par lui-même de ce qui se passait sur le terrain... Une attitude révélatrice de la façon d’être de cet officier supérieur qui allie comme personne l’action - parfois dangereuse - et la réflexion, fondées sur la connaissance et l’Histoire. Bref, cet homme du renseignement à la mode anglo-saxonne, parfois comparé à Lawrence d’Arabie, est un personnage atypique.

Fils d’un autre général, Pierre Rondot, spécialiste de l’Orient, Philippe intègre Saint-Cyr et sa carrière militaire débute dans les commandos de parachutistes, avant qu’il choisisse, en 1965, les services spéciaux. Il entre au Sdece, mais une lutte interne liée à un incident mineur survenu en Roumanie le conduit à travailler pour la DST. Là, il accomplira des missions exceptionnelles : libération des otages au Liban (1986) puis de la famille Valente, détenue en Libye (1990), exfiltration vers la France du général chrétien libanais Michel Aoun (1991). Son haut fait d’armes sera, en 1994, l’arrestation mouvementée du terroriste Carlos, meurtrier de policiers de la DST en 1975, qu’il récupérera dans des conditions rocambolesques au Soudan. Ce qui ne l’empêche pas, parallèlement, de passer un doctorat de sociologie politique ni d’écrire plusieurs essais sur l’Irak, la Syrie et la Jordanie.

Il est récupéré, en 1997, par Alain Richard, au ministère de la Défense, où il coordonne les services de renseignement et supervise les « opérations spéciales ». C’est ainsi qu’il va être mêlé, à son corps défendant, à l’affaire Clearstream. Il n’a fait, affirme-t-il, que son devoir en enquêtant, comme on le lui demandait, pour démontrer que les fameux comptes étaient truqués. Ce que « les politiques » ont fait de son travail ne le regarde pas. Rien n’est plus pénible, en effet, à un homme de l’ombre que de se retrouver au centre de manipulations sous la lumière des projecteurs.
entre la parole de rondot et celle de chirac ,mon coeur ne balance meme pas une seconde !!

c'est vrai que les services secrets francais ,les journalistes du canard ,que des ..rigolos :shock:

moi un specialiste du bidonnage ,j'en connais un en france et il est a l'elysée .

Publié : 10 mai 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
c'est fin de regne ,souhaitée et provoquée par tout les antagonistes ,de tout bord ,c'est dire !
Les croyez vous capables de provoquer exprés des élections anticipées pour faire passer la droite ??
Les trois main dans la main comme les Pieds-Nikles ?

Publié : 10 mai 2006
par chris
bonsoir st dumortier :wink:

et bien ,sarkozy est un homme ..pressé ,c'est meme une constante chez lui ,depuis le temps qu'il complote :roll:

ce serait de toute evidence une passe favorable pour lui ,j'ose pas dire pour son coup d'etat :wink:

rien a gauche pour l'instant d'officiel ,ce qui obligerait segolene a bosser dans l'urgence et encore a condition que ses petits camarades deviennent des ..mousquetaires ,tous pour et un ...tous :D

les francais dans l'ensemble sont sous le charme de sa loi sur l'immigration ,a tel point qu'il en profite deja pour engager celle sur la delinquance des mineurs ,les petiots de la maternelle ,faut dire qui s'y connait en maternelle 8)

d'ailleurs ,il a deja mis en chantier les nouvelles maisons de corrections ,c'est dire s'il a confiance en lui et en son avenir .

les jeunes loups s'appretent a tuer le vieux chef ,la curée est commencée .

y a peril en la demeure , le monde des services secrets n' a jamais autant parlé ,ce monde la n'a droit qu' a la rumeur ,mais quand il s'inquiete ,il sait la repandre utilement .

reste a savoir qui manipule qui et a ce jeu la :idea:

Publié : 10 mai 2006
par tristesir
Et on mélange cela à l'affaire des diamants, quel amalgame.
Quand un journal profère des accusations qui me semblent graves il encourt des poursuites devant les tribunaux... s'il s'agit de diffamation.

Publié : 11 mai 2006
par chris
et le plus navrant lorque j'evoque "les antagonistes de tout bord".

segolene royal vient de declarer :

il n'est plus possible de toucher un revenu lorsqu' on ne travaille pas

cette declaration reprise par les radios ce matin , est sortie d'un propos de sa part tout a fait sarkozien puisqu'elle reprenait le theme des francais a petits salaires contre les chomeurs .

il est grand temps que les minorités visibles et militantes que ce soit sur internet ou au niveau des petits partis se federent pour peser violemment sur les decisions du PS .

ou alors ,on va encore assister a un hol up en regle des intentions de votes .

Publié : 11 mai 2006
par Invité
tristesir a écrit : [Quand un journal profère des accusations qui me semblent graves il encourt des poursuites devant les tribunaux... s'il s'agit de diffamation.
Seulement il y a la loi que l'on peut utiliser et la responsabilité de chacun. L'usage systematique du procés en diffamation c'est celui des démocraties douteuses. C'est un accord "tacite" entre politiques et journalistes. Chacun doit prendre ses responsabilités.

Concernant ce que je disais hier: "Jamais vous vous posez la question de savoir pourquoi ces infos "bidonnées" sortent comme ça , d'un coup? Vous ne vous demandez pas pourquoi il faut moins de 6 heures pour voir des documents sortir du bureau du juge pour arriver dans une salle de rédaction ?
Non, non. "


Aujourd'hui nous apprenons que le Conseil supérieur de la magistrature a suspendu la nomination du juge Van Ruymbeke à la présidence de la cour d'appel de Paris.

Concernant les cptes au Japon Le général Rondot a dénoncé pour sa part dans un communiqué une utilisation "tronquée" de ses propos qui "démontre une fois de plus une manipulation de l'instruction".

Rumeurs plus soupçons n'égale pas vérité.
Il serait temps de prendre du recul et ne pas prendre pour argent comptant tous ce qui est jeté en pature au peuple.
Gardons nous de participer à cela, les "il n' y a pas de fumées sans feu" ne nous honnorent pas.

Je sais bien que les gens qui sont visés sont ceux que vous voulez voir partir, est- ce une raison pour participer à cette bouillie d'amalgames, de rumeurs et de mensonges ?

En fin de semaine dernière la question des journalistes était: "qui va succeder à De Villepin". C'est quand même ahurissant ?
Nous vivons dans un monde fou où les médias veulent fabriquer le flot de l'actualité comme des apprentis sorciers.


...
Je vais pouvoir essayer
De faire obéir les esprits,
jeter des sorts, jouer avec les maléfices!
Je vais montrer tout mon art!

Flots! Flots! en avant!
(...)
Obéis à mes ordres
Soumets toi à mes envies

L'apprenti sorcier, Goethe


Apprentis sorcier, oui...
Le seul Maître est la vérité, reviens nous vite.

Publié : 11 mai 2006
par chris
oui ,c'est vrai que la verité de chirac ,on en fait vite le tour :D :D :D

et il a pas que super menteur comme qualité :P

Publié : 11 mai 2006
par Invité
St-Dumortier a écrit :Les trois main dans la main comme les Pieds-Nikles ?
He, Ribouldingue, c'est moi ! :D

Publié : 11 mai 2006
par tristesir
Rumeurs plus soupçons n'égale pas vérité.
Prouve moi que ce n'est qu une rumeur.

Publié : 11 mai 2006
par Invité
tristesir a écrit :
Rumeurs plus soupçons n'égale pas vérité.
Prouve moi que ce n'est qu une rumeur.
D'abord j'écris "rumeurS".
Tu ne va quand même pas me dire qu'il n'a pas des "rumeurs" dans l'air ?

Ensuite t'es gonflé de me poser cette question.


Tiens je te cite Liberation.
Extrait de l'edito d'hier : "Il (Chirac) pourrait avoir été l'heureux propriètaire d'un gros compte bancaire dans une banque japonaise"

Le conditionnel a de beau jour devant lui.
Tu vois, c'est ça par exemple une rumeur.
Je peux trouver la même chose dans le Figaro, j'avais juste Libé sous la main.
Tu vois, toutes ces petites phrases , distillées ça et là , c'est cela qui fabrique la rumeur. J'ai pas de faits là, rien.
Pire Concernant les cptes au Japon Le général Rondot a dénoncé pour sa part dans un communiqué une utilisation "tronquée" de ses propos qui "démontre une fois de plus une manipulation de l'instruction


Moi en ce qui me concerne je m'arrête aux faits. Quand un Canard tronque un texte et lui donne dés lors une perspective differente, il fait quoi ? De l'information ?
Bien sur, le général peut mentir... Mais là on repart dans la fabrication de rumeur. Des faits !
Par exemple 'l'integralité des documents de la DGSE, et pas des morceaux "choisis"

Quand je lis ici, en tête de file, "la révélation par Le Canard (10/05/06)du compte bancaire de Chirac au Japon doté de 46 millions d'euros ! "
On peut changer la date et mettre 2001. Quel scoop ! Cette histoire de compte , ce n'est pas nouveau. Ce n'est donc pas "une Révelation".
C'est tout ces petits mots, morceaux choisis, qui créaient la rumeurs.

PS Pour Victorine, d'où l'interêt de connaitre la tendance de nos lectures.

Publié : 11 mai 2006
par TTM_FR
Bonjour,

Disons que dans une démocratie normale, quand il y a une crise de régime, ben on change de gouvernement! Du faux compte de Sarko, on a droit au vrai compte du président si on croit au Canard Enchainé! Quel bordel! Souvent muet, là il parle! :D La dernière fois que Chirac a dissolu l'Assemblée, il a on offert à la gauche un retour inespéré, du coup notre président ne veut plus rien changer quoiqu'il arrive. 'J'y suis, J'y reste', on peut être tranquille pour une fin de règne quand même? :wink: Non, il n'a pas prêt à... lâcher l'ours! :D Le vrai ours une fois lâché a l'air très heureux mais Villepin, que devient-il? Va til pointer? Va émigrer ailleurs, au Quebec par exemple? Tant que le président n'a pas trouvé une sortie acceptable pour son protégé, il ne fait rien...