Problème cv

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nenette911

Problème cv

Message par nenette911 »

Bonjour,

Au chômage depuis + 4 ans, tout juste 50 ans, j'ai sur les différents conseils que j'ai pu recevoir, modifié mon CV.
C'est à dire que je n'indique plus du tout mon âge et j'ai simplement porté la durée de travail pour chaque poste et non les dates, mais j'ai pas l'impression que cette méthode fasse plus d'effet :roll:
Je suis à l'écoute de nouvelles idées :wink:
chris

Message par chris »

a mon humble avis :wink:

quand a la lecture diagonale ou logicielle ,ils ne trouvent pas les données qu'ils recherchent ,les fameux mots clés et les criteres de bases , ca va direct en poubelle !

sur quelques centaines de cv ,quand c,'est pas le millier , le tri est ..industriel :roll:

meme chose que le CV anonyme , connerie pour se donner bonne conscience mais qui changera rien sur le fond .

ya suffisament de 30 ,35 ans pour combler le peu de poste disponible pour l'instant ,c'est comme ca !

chercher a se fondre dans la masse n'apporte probablement grand chose a ce niveau .
Monolecte

Message par Monolecte »

Si, si, Victorine qui est ici a modifié son CV de la sorte et elle a pu trouver un job.
Bonne démarche Nénette.
D'ailleurs, je pense pense faire une maj du mien dans le même sens (pas à cause de l'âge, mais pour planquer les périodes de chômage... :roll: )
Mallo

Message par Mallo »

:arrow: Pitite question : est-ce de la provocation quand un employeur vous renvoie votre photo ... Alors que vous avez mis en titi petit sur le CV qu'il serait sympatoche de vous renvoyer votre CV si vous n'êtes pas pris :?:

De toute façon, les CV c'est jamais parfait ...

J'en avais fait un tout beau avec comme critère de choix les professions exercées au lieu des périodes ...
Retour positifs car cela sible la profession, mais retour négatif car cela fait travailler l'employeur du bulbe pour retracer la chronologie ...

Quoi qu'on fasse ......................
:arrow: Si l'employeur ne trouve pas sa donnée chérie dans les 1,5seconde durant lesquelles il regarde ton CV ... T'es foutu :!:
nenette911

Message par nenette911 »

C'est à dire que maintenant j'arrive quand même à me poser des questions sur la véracité des annonces car même en correspondant à plusieurs des critères demandés çà và pas quand même :roll:
victorine83

Message par victorine83 »

Nénette, il ne faut pas voir le problème comme ça.

Demande-toi combien de candidatures pour une offre ?

Une seule sera retenue et TOUTES les autres non.

Ca dédramatise tout de même... la réalité, c'est que tu fais partie d'un grand nombre de postulants et qu'il est alors difficile d'être LE gagnant.

Ton CV peut être très bon mais tu ne seras pas la seule et l'employeur choisit UNE personne entre toutes.

Mais en même temps, si tu peux trouver le petit truc dans la présentation qui fera la différence, ça peut un jour porter ses fruits.... le jour où tu tomberas sur le bon employeur.

Je me suis déjà retrouvée à trois reprises en concurrence avec une seule personne et ce n'est pas moi qui ai été sélectionnée. Dans deux de ces cas, j'ai su par les employeurs que leur choix s'était orienté vers la personne qui avait eu une expérience sur le même type de poste et que ce n'était pas mes compétences qui étaient en cause. Je ne pouvais pas leur en vouloir, j'ai trouvé cela normal et je me suis même dit "tant mieux pour celle qui a été retenue... au moins, aujourd'hui, il y a une heureuse" car je pense que chacun mérite de trouver un job (moi, y compris, mais bon :D).

Et puis, un jour... le grand jour est arrivé et j'ai été choisie pour LE poste que je voulais, secrétaire-comptable dans une TPE (c'est peut-être nunuche mais j'aime ce métier).

Après 13 ans d'élaboration de mon projet (formations, petites expériences par çi, par là, pas mal de petits jobs et beaucoup de chômage), je n'y croyais plus, je m'étais fait une raison et pourtant...

Et aussi, un petit truc... à force de lire les annonces, je sais ce que recherchent les employeurs et je n'ai pas hésité à le leur balancer dans mon cv et dans mes lettres de motivation même si je ne sais pas vraiment le faire par manque d'expérience. Mais je suis assez "système démerde" professionnellement, j'ai décidé de jouer le tout pour le tout et je suis arrivée à mon objectif.

Bon, voilà... j'espère t'avoir redonné un peu confiance et dis-toi que la situation ne dépend pas que de toi contrairement à ce que pourraient essayer de te faire croire certains agents anpe ou autres animateurs d'accompagnement bidon.
Répondre