La drogue fait de plus en plus d'adeptes chez les cadres

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
tristesir

La drogue fait de plus en plus d'adeptes chez les cadres

Message par tristesir »

L'usage de drogues dans le monde de l'entreprise gagne du terrain.


Cadres sous pression, banquiers d'affaires débordés, commerciaux payés à la commission, profs stressés... Ils se droguent pour mieux travailler. Du moins le croient-ils. Le cannabis, la cocaïne, l'ecstasy et les amphétamines irriguent désormais le monde du travail, bien au-delà des milieux du show-business et de la publicité où les stupéfiants circulent depuis belle lurette.

Source et suite
chris

Message par chris »

ca rejoint certaines de mes theories sur "pas peter ,evoluer ,se deliter grave " 8)

certains pays sont en avance sur nous la dessus et auraient du servir de leçon a nos dirigeants et entrepreneurs mais quand on est occupé a sauver son cul ou a s'empiffrer ,on voit qu'a tres court terme ;

pourtant l'espagne est pas loin par exemple ,j'en parlais encore hier soir avec des espagnols :wink:

d'un coté des masses d'argent de plus en plus importantes qui se blanchissent d'abord dans l'immobilier et crée une speculation fictive , ce qui fausse les marchés bancaires avides de liquidités et des entreprises de plus en plus dependantes des banques par manque d'investissements et de marchés .

cherchez l'erreur !

ya longtemps que je pense que fatalement qu'a ce jeu la , les entreprises vont etre des proies faciles pour les nouveaux predateurs .

mais en balancant carrement de la poudre dans les narines des dirigeants cadres , c'est carrement de ..l'investissement :D

un peu de poudre ,mon ami ,parlez moi donc de la boite ou vous bossez , ca nous interesse ,on est curieux dans le bizness 8)
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

La drogue fait de plus en plus d'adeptes chez les cadres...

Message par gérard »

... en plus, ou à la place de l'alccol ?
tristesir

Message par tristesir »

en plus, ou à la place de l'alccol ?
Tu arrives à faire un travail intellectuel avec plus de 2 grammes d' alcool dans le sang? 8)
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Avec l'alcool, on perd ses moyens en effet. J'ai vu un reportage sur Toute l'Histoire où on parlait de Yelsine. Je ne sais pas qu'il était très alcoolique quand il détenait tous les pouvoirs en Russie. A cause de l'alcool, il avait souvent des problèmes cardiaques. Heureusement qu'il a fini par renoncer au pouvoir. Quand on pense qu'il était le seul en Russie, qui avait le pouvoir d'actionner l'arme nucléaire, c'était très dangereux pour le monde entier. Pour revenir au sujet de drogue et d'alcool, je dirais que l'alcool permet aux précaires d'oublier leur situation (la plupart des SDF boivent!) Pour moi, la drogue c'est du luxe réservée aux riches car ça coute. Donc, ça m'étonne pas que de plus en plus des cadres en consomment. En plus, il paraît que ça peut donner des bonnes idées au boulot. Dans le temps, il me fallait une clope pour trouver une formule magique pour mon programme! :D
chris

Message par chris »

la coke , ca donne pas que des idées , ca fait aussi des trous dans le pif :D

et surtout ca rend rapidos parano et hysterique ,de quoi mettre de l'ambiance dans les boites 8)

bof ,poutine est plutot ,on ne peut plus clean a ce sujet ,ca le rend pas plus sympathique qu'eltsine :?

ouai le picton ,c'est pour les pauvres ,le petard pour la classe moyenne et la coke pour les cadres , formidable !

en marketing ,on appelle ca ,segmentation des marchés 8)
tristesir

Message par tristesir »

Un collègue, un ami propose toujours une aide dans ces moments de détresse : des gélules de caféine, des amphétamines, de la poudre, dont le prix a beaucoup baissé pour atteindre 70 euros le gramme.
C'est clair qu avec 70 euros, des cubis de mauvais rouge tu peux en remplir le coffre de ton break :lol:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
ouai le picton ,c'est pour les pauvres ,le petard pour la classe moyenne et la coke pour les cadres , formidable !
Et dans les hautes sphères,
après désintoxe à prix exorbitant .....
ils continuent quand même à se shooter .....

..... au narcissisme. :lol:
Monolecte

Message par Monolecte »

Fouya! Faut se méfier des clichés. Dans la défonce, tout est bon, rien n'est à jeter, si ce n'est sa gourme. Arf, si vous saviez, si vous aviez l'occasion d'aller flâner du côté des salles de marchés des grandes banques internationales, juste avant l'ouverture, vous sauriez que les maîtres de la finance de haute voltige, les nouveaux maîtres du monde donc, ont l'after shave puissant qui fleure bon le pastaga...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D Ah bin !!! ...... dit comme ça, ....
je comprends mieux la situation économique ... :lol:

En fait, y roulent bourrés les mecs ...... :shock:

C'est pour ça qu'on doit serrer nos ceintures. :?:
Monolecte

Message par Monolecte »

Les coulisses de la finance internationale, un film pour un Michael Moore. Le niveau de stress est tel qu'un trader qui a un an de salle de marché est un vétéran. C'est pour cela qu'ils se défoncent tous à quelque chose et qu'ils sont raides à l'ouverture, à 9h00, heure locale.
C'est pour cela que quand on me parle de la rationalité ou de la régulation du marché, je me marre doucement!
Répondre