Changement d'agence... ça merdoie !!!

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
serenity

Changement d'agence... ça merdoie !!!

Message par serenity »

Envoi d'une télé-candidature vendredi 13 août à 11 heures du matin.

Auparavant, appel de Pôle-Emploi pour confirmer mon éligibilité au contrat CUI/CAE. La conseillère au bout du fil semble hésitante : "ce type de contrat est destiné aux publics prioritaires..."

"Mais, je suis sans emploi depuis deux ans. Ne pensez-vous pas que je suis prioritaire ?"

"Oui, bien sûr, mais, vous savez... N'oubliez pas d'indiquer sur votre télé-candidature que vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi depuis fin 2007 !" - Propos sous entendant que malgré mes deux années de chômage, je n'entre pas vraiment dans les clous. On croit rêver.

Et depuis rien. J'appelle hier matin le 3949. Le conseiller me dit que mon nouveau conseiller du fait du changement d'agence qui vient de s'opérer n'a sans doute pas encore pu étudier les dossiers et demandes des nouveaux demandeurs d'emploi dont il doit s'occuper.

Au moment où j'écris, toujours aucune nouvelle... :cry: - Si j'arrive enfin à savoir si je peux postuler, il y a des chances que l'employeur me renvoie ma candidature avec ces mots : "votre candidature est arrivée, alors que j'avais déjà arrêté mon choix !"

Il n'y a déjà pas grand chose à se mettre sous la dent, si Pôle-Emploi n'est pas plus diligent, il ne me reste que la corde.

:)
maguy

Re: Changement d'agence... ça merdoie !!!

Message par maguy »

si Pôle-Emploi n'est pas plus diligent, il ne me reste que la corde.
Ah non, surtout pas :wink:

Si notre droit à encore exister dépendait de la célérité ou compétence de PE, il y a belle lurette que les chiffres seraient ex-cel-lents !!!
serenity

Maguy

Message par serenity »

Tu sais, quand on stigmatise à grand renfort de documentaires complaisants, les demandeurs d'emploi avec l'aide du cliché du chômeur fainéant et que l'on voit ce qui se passe dans la réalité, cela finit franchement par lasser.

Obligé d'attendre pour pouvoir postuler... on ne me l'avait jamais faite celle-là. Quel recours aurais-je si je postules et que l'employeur me répond que c'est trop tard ?
Kariboo

Message par Kariboo »

serenity a écrit :si Pôle-Emploi n'est pas plus diligent, il ne me reste que la corde. :)
Essayez plutôt le fouet, je suis certain qu'ils adorent. De toute façon ils sont formés pour :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Tu sais, quand on stigmatise à grand renfort de documentaires complaisants, les demandeurs d'emploi avec l'aide du cliché du chômeur fainéant et que l'on voit ce qui se passe dans la réalité, cela finit franchement par lasser.
Oh mais oui je sais :cry: et depuis début 98!

Les clichés, j'ai appris à m'en ficher, je m'amuse même à mettre les "bien-pensants" devant leurs propres contradictions !
La réalité et les chicanes avec l'Administration, j'ai bien dû faire avec, mais quelque part je suis encore plus procédurière qu'eux et je peux être fichtrement chiante.

Les jours de lassitude je connais aussi, mais dans ce cas, je referme ma coquille et j'attends que ça aille mieux. Pour les RV avec PE par exemple, je me prépare inconsciemment au pire et me blinde. Ca a l'air facile à dire, mais c'est un véritable entrainement mental. Je les lasse tous car ils ne peuvent pas me prendre en défaut.

Je me souviens d'une conseillère qui me trouvait négative. J'ai répondu très calmement que ce n'était qu'une impression de sa part, qui ne vaut ce pour qu'elle vaut, c'est à dire son impression et que j'attendais un discours un peu plus pro.
romain23

Message par romain23 »

Auparavant, appel de Pôle-Emploi pour confirmer mon éligibilité au contrat CUI/CAE. La conseillère au bout du fil semble hésitante : "ce type de contrat est destiné aux publics prioritaires..."(serenity)

Il me semble que selon les dernières lois en vigueur, les CUI CIE sont reservés aux publics ""beneficiaires" du plan rebond pour l'emploi et que les pouvoirs publics viennent juste d'y remettre les RSAISTES qui en avaient été exclus!
Un conseiller ou une conseillère peut-il confirmer?

Il n'y a déjà pas grand chose à se mettre sous la dent, si Pôle-Emploi n'est pas plus diligent, il ne me reste que la corde(quote)

Cela ferait trop plaisir aux pouvoir public, et, encore un chomeur de moins pour faire baisser les statistiques.
Justement, on derange et bien continuons à deranger. !! On a pas demander à etre en trop!
Tiens bon, serabeth!
serenity

Maguy

Message par serenity »

Hier après-midi, la conseillère m'a certifié qu'il allait m'appeler en urgence sur mon numéro fixe pour me dire si je peux ou non postuler sur l'annonce en question.

Ma situation lui semble tellement urgente que je n'ai toujours pas de nouvelles... j'espère que le gus en question n'est pas en vacances et que ses dossiers restent en suspens jusqu'à son retour. Parce que là ce serait le bouquet !!! :evil: :evil:
Kariboo

Message par Kariboo »

maguy a écrit :je suis encore plus procédurière qu'eux et je peux être fichtrement chiante.
Je crois qu'il était superflu de le préciser, nous avions noté ce fait :mrgreen:
maguy a écrit :Je me souviens d'une conseillère qui me trouvait négative. J'ai répondu très calmement que ce n'était qu'une impression de sa part
Ah ben vous voyez je ne suis pas le seul à vous le dire !!!!
Invité

Message par Invité »

Bonjour

Je confirme que le public éligible aux CUI CIE (secteur marchand) a encore changé (3 fois sur le mois de juin) mais que les arrêtés préfectoraux diffèrent d'une région à l'autre.

Dans mon coin on en est à 4 arrêtés préfectoraux de janvier à juin 2010 ....... quelle est la région de Sérenity que je vois ce qu'il est possible de faire ?
maguy

Message par maguy »

Je confirme que le public éligible aux CUI CIE (secteur marchand) a encore changé (3 fois sur le mois de juin) mais que les arrêtés préfectoraux diffèrent d'une région à l'autre.
Je plains sincèrement les agents PE comme toi Paulactu qui ont encore une certaine éthique, qui reçoivent 3 fois par mois ordre, contre-ordre, désordre, informations fausses relayées par la presse non-pensante, effets d'annonces non suivis de décrets, etc :cry:

Contrairement à ce que dit Kariboo, je ne fonctionne pas à coups d'amalgames mal assimilés, je fais la part des choses.

Alors, bien sûr qu'attendre des CDD à peine formés, alors que les expérimentés n'y retrouveraient pas leurs petits ?
serenity

Paulactu

Message par serenity »

Merci pour votre proposition, mais, j'ai réceptionné une réponse hier en fin de matinée sur mon espace emploi, il apparaît donc que ma candidature est passée. J'ai postulé en suivant...

:)
serenity

Appel de Pôle-Emploi ce matin...

Message par serenity »

La conseillère me dit que leur messagerie est en panne, ce qui explique le retard pour réceptionner les réponses aux télé-candidatures.

"Ah bon ! Et concernant mon éligibilité aux contrats CUI/CAE que pouvez-vous me dire ?"

"Eh bien, vous n'entrez pas dans les critères objectifs : fin de droits et RSA !"

Angoisse.

"Alors, si je suis appelé en entretien, que dois-je dire à l'employeur si il me pose la question de mon éligibilité ?"

"Dites lui de nous appeler !"

"Je ne suis donc pas assuré d'être éligible ? "

"Pas en fonction des critères légaux. Mais, si vous obtenez un entretien, nous essaierons de vous faire entrer dans les critères dérogatifs !"

"Ah !"

Je raccroche et me dit : une personne en fin de droits d'allocation chômage est plus prioritaire que moi qui suis sans emploi depuis 30 mois. Parfois, on se demande qui peut bien établir de pareils critères.

J'appelle ma soeur pour lui demander un peu d'aide financière et j'entends la même morale que d'habitude : "... surtout si tu en obtiens un, vu ta situation, sois soumis au moment de l'entretien !"

Angoisse. :(
Invité

Re: Appel de Pôle-Emploi ce matin...

Message par Invité »

serenity a écrit :. Parfois, on se demande qui peut bien établir de pareils critères.(
Bonjour

C'est le Gouvernement :oops: puis le Préfet nous sort son beau Décret :twisted: et POLE EMPLOI doit l'appliquer.

Cette année, à cause des nombreux décrets parus pour un même sujet, il existe même un courrier de refus de conventionnement pour l'entreprise qui aurait du mal à comprendre. Je persiste à penser que d'ici octobre les critères d'éligibilité CUI CIE reviendront à leur point de départ.

D'ici là je te souhaite de bénéficier d'une dérogation si le job te convient :wink:
serenity

Paulactu

Message par serenity »

Affirmer dans un texte légal qu'une personne donnée ayant une moins longue période de chômage, est plus prioritaire qu'une personne plus éloignée de l'emploi qu'elle. C'est aller contre toute logique et faire preuve d'une profonde connerie.

Même la conseillère avait l'air décontenancée lorsqu'elle m'a dit qu'un fin de droits était plus prioritaire que moi. Tous ces administratifs feraient mieux de réfléchir un peu avant de pondre de pareilles inepties.
superuser

Re: un "plan rebond" très strict

Message par superuser »

Réponse de Laurent Wauquiez : : «C'est sûr, il y a des gens arrivés en fin de droits en 2005, 2006, 2007, 2008, etc» et qui ne sont pas concernés, admet le secrétaire d'Etat à l'Emploi. «Mais c'est la première fois qu'on a un système d'aide aussi massif pour des fins de droit» et ce dispositif est «déjà très généreux : on prend les gens à partir du 1er janvier 2010, pas seulement du 1er juin», a-t-il justifié. (30/05/2010)

Avant l'heure, c'est pas l'heure. Donc, tant pis pour ceux qui ont commencé depuis longtemps à goûter aux joies du chômage, de la précarité et de la pauvreté... Le "gâteau" n'est pas pour eux car ils ne sont pas "prioritaires". Tout juste en récolteront-ils des miettes, s'il en reste.
Répondre