J'ai trouvé ces liens suivants sur AC!
Mais, il me semble que Eths 62 en avait dejà parlé sur un post :
"Démission à l’initiative du salarié pendant la période d’essai
Celle-ci n’est acceptée par l’Assedic que si la rupture de la période d’essai intervient après un CDD ou un licenciement n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi. La période d’essai ne doit pas excéder 91 jours.
Accord d’application n°15, chapitre B, §4
Cela signifie que même si vous n’aviez pas droit aux allocations chômage (CDD trop court pour ouvrir des droits par exemple), si vous vous êtes inscrit au chômage, vous serez exclu de cette disposition... mais lisez le paragraphe suivant, qui peut vous concerner.
Démission suite à une reprise d’activité alors que les droits aux allocations chômage ne sont pas épuisés
Si un chômeur reprend un boulot sans avoir épuisé ses allocations chômage et qu’il démissionne avant d’avoir ouvert de nouveaux droits (c’est à dire s’il a travaillé moins de 6 mois ou de 910h), l’Assedic doit reprendre le versement de ses anciens droits. Attention changement (ajout le 11.08.2011).
Accord d’application n°15, chapitre A, §3
ET si le post d'actu chomage, il y a ceci:
LIRE CE TOPIC =>
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c&start=15
Si la reprise d'emploi a duré moins de 122 jours, c-à-d période ne permettant pas une nouvelle ouverture de droits, la reprise des anciens droits est INCONDITIONNELLE, que ce soit en période d'essai ou hors période d'essai. Le départ volontaire de la dernière activité professionnelle exercée est présumé légitime lorsque le travailleur privé d'emploi ne justifie pas de l'affiliation minimale permettant une réadmission.
Mais attention : toutes les périodes d'emploi prestées entre l'ouverture des droits et la démission/rupture de l'essai sont comptabilisées dans le calcul des 122 jours.
Si, entre l'ouverture des droits et la rupture de la période d'essai ou la démission, il y a plus de 122 jours travaillés, la rupture de la période d'essai ou la démission seront considérées comme "non légitimes" et ne permettront pas une reprise des anciens droits.
Pour pouvoir se réinscrire à Pôle emploi, soit on retravaille 91 jours sans démission, soit on passe en commission après 4 mois en apportant la preuve de recherches intensives d'emploi... mais rien ne garantit le droit aux indemnités.
superuser
Moi aussi , j'ai demissionne de mon CUI juste l'avant veille du dernier jour de ma periode d'essai! Je n'avais que 15 jours de periode d'essai pour un CUI de 6 mois. J'ai reçu notification jaune ce matin, du lycée employeur avec ecrit dessus "demission pendant periode d'essai".
Je pense que mon ASS va continuer à courir! La fille que j'avais remplacée et qui a demissionné aussi , la veille de la fin de sa période d'essai du CUI / CAE, était en ARE et a aussi reçu sa feuille "demission pendant la periode d'essai" !