Page 1 sur 1

Taxe Professionnelle ou l'art d'appauvrir !

Publié : 10 août 2010
par romain23
La réforme de la taxe professionnelle lèse les ménages modestes

gouvernement l'avait pourtant assuré : la réforme de la taxe professionnelle, cadeau aux entreprises, ne se ferait pas au détriment des ménages. Promesse non tenue puisque Bercy reconnaît aujourd'hui que plus de 3,6 millions de ménages devraient payer plus de taxe d'habitation, du fait de la réforme. Mais ce sont les ménages les plus modestes qui verront leur impôt s'alourdir......


Inéquité parmi les ménages

Inéquité flagrante : ce sont les ménages les plus modestes, ceux qui bénéficient en toute logique le plus des abattements, qui verraient leur impôt augmenter. A ces « cocus » sur conditions de ressources, s'ajouteront les ménages installés dans les communes les plus pauvres, peu à même, par définition, à accorder trop de ristourne à leurs administrés.

A contrario, 3,6 millions de ménages verraient leur taxe d'habitation allégée de 1 à 50 euros : les ménages aux revenus supérieurs et ceux vivant dans les communes les plus riches......

http://www.rue89.com/economie-terrier/2 ... tes-161609

Re: Taxe Professionnelle ou l'art d'appauvrir !

Publié : 10 août 2010
par maguy
C'était tellement évident :evil:
A ces « cocus » sur conditions de ressources, s'ajouteront les ménages installés dans les communes les plus pauvres, peu à même, par définition, à accorder trop de ristourne à leurs administrés.
J'habite Paris qui n'est pas la ville la plus pauvre et bien l'an dernier ils ont voulu me coller 24% d'augmentation !

Quelqu'un de ma famille, qui se fichait un peu de moi lorsque j'ai entendu la suppression de la TA et que je criais au loup me disait qu'il n'était pas concerné puisque sans entreprise. L'autre fois, il se plaignait, et moi "merci qui ???" Je sais je suis vache :lol:

Re: Taxe Professionnelle ou l'art d'appauvrir !

Publié : 10 août 2010
par yannick
Je sais je suis vache
Meuh non !
:P

Re: Taxe Professionnelle ou l'art d'appauvrir !

Publié : 11 août 2010
par superuser
maguy a écrit :C'était tellement évident :evil:
Exactement comme le bilan du travail du dimanche, qui est défavorable aux salariés...

Tout est fait pour profiter à ces salauds de patrons, sans contrepartie et au détriment du reste de la population, surtout modeste.

Taxe professionnelle vs Taxe d'habitation, les explication de L'Expansion.