Page 1 sur 7

Sarkozy est-il fasciste ?

Publié : 23 avr. 2006
par Mayrik
Les pleins pouvoir
Il est Président de l'UMP, Ministre de l'intérieur, Président du conseil général des hauts-de-seine, Député de la circonscription de Puteaux-Neuilly, Conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine, Président de l'EPAD… Je veux bien croire qu’il soit dynamique, mais à ce point, c’est surhumain. Ce cumul, il me semble important de le souligner, lui confère des pouvoirs qui s’apparentent à celui d’un régime totalitaire. En effet, "en tant que ministre de l'intérieur, il peut avoir connaissance d'affaires mettant en cause le parti politique qu'il dirige, l'UMP, et peut exercer une autorité sur le département dont il est le président. Ainsi, dans l'hypothèse où un juge voudrait perquisitionner les bâtiments du Conseil général des Hauts de Seine, dirigé par Nicolas Sarkozy, c'est M. Sarkozy, ministre de l'intérieur qui aurait autorité pour éventuellement refuser au juge en charge de l'instruction la remise des pièces à convictions saisies par la police". Une question que je me pose : s’il était élu Président de la République, cumulerait-il ce mandat avec les autres ? Je pense que nous pouvons avoir de légitimes inquiétudes concernant ce point, surtout venant d’une personne qui souhaite faire émerger la "réalité du leadership présidentiel".

Lois liberticides
Sous couvert de "menaces terroriste d'une très haute intensité" (ça me rappelle Bush et les ADM en Irak), Sarkozy fait passer de plus en plus de lois liberticides. Ce qui lui valu d’ailleurs le prix Orwell pour l'ensemble de son œuvre (En 2001, c’est Charles Pasqua, alors Président, lui aussi, du Conseil Général des Hauts-de-Seine, qui avait remporté le titre pour avoir approuvé sans concertation préalable, un plan de déploiement de caméras de vidéosurveillance dans les 87 collèges et lycées du département). Je ne vais pas dresser une liste exhaustive de ces lois, mais je vais tout de même en rappeler quelques-unes. Tout d’abord, Sarkozy souhaite installer des caméras "dans le métro, les aéroports, les gares", à Paris comme en province, "autoriser les lieux de culte et les grands magasins à la développer sur leurs trottoirs", et également donner la possibilité aux préfets de l'imposer "dans les lieux sensibles" (Souriez, vous êtes filmés !). De plus, en cas d'interpellations sur des dossiers terroristes, il propose de porter la garde à vue de quatre à six jours. "Autres mesures : un renforcement des contrôles sur les liaisons téléphoniques, sur Internet et sur les déplacements à l'étranger. Les opérateurs de téléphonie mobile auraient l'obligation de conserver pendant un an les données de connexion des téléphones portables. Idem pour les connexions Internet". "Les déplacements internationaux seront soumis à un contrôle plus strict. Les personnes se rendant dans les pays sensibles (Pakistan, Afghanistan, Irak, etc.) feront l’objet d’une surveillance accrue. Les compagnies ferroviaires, aériennes et maritimes seront tenues de pouvoir fournir aux policiers les données personnelles des voyageurs : leurs nom, prénom, adresse, téléphone, date de naissance et profession".

Enfance cloturée !
Comment justifie t’il tout ça : "L'exigence, c'est d'adapter en permanence nos dispositifs à l'évolution de la menace" et "d'être en permanence en anticipation". Ne vous faites pas d’illusion… lorsqu’il parle d’anticipation, il voit large. En effet, à travers le plan de prévention de la délinquance, il souhaite détecter, dès l’âge de 3 ans, les "troubles comportementaux" de l’enfant. (pétition ici). Ainsi, les intégristes de 5 ans ne pourront plus diffuser leurs messages subversifs (sic). Sarkozy veille. Concernant les collégiens, les élus de la majorité du Conseil général des Hauts-de-Seine ont adopté le protocole présenté par Nicolas Sarkozy, permettant l'installation "à demeure" d'un policier dans 12 collèges à partir du 1er mars (pétition ici). Si l’on ajoute à ça la volonté de Sarkozy de libéraliser le système éducatif, on a une bonne vue d’ensemble de la société qu’il veut nous proposer (de grès ou de force).

Liberté d'expression ?
Concernant la liberté d’expression, il a dit des mots très justes au moment de l’affaire des caricature de Mahomet : "Je préfère l'excès de caricature à l'excès de censure". On s’en est bien rendu compte, notamment lorsqu’il menaça Henri Emmanuelli en lui criant : "Fais gaffe à toi, fais gaffe, fais bien attention à toi !", ou encore lorsqu’il promit de nettoyer la cité des 4000 au "Karcher" (Michel Habig, maire UMP, préfère quand à lui le lance-flamme), ou encore, répondant à une habitante de la cité qui aurait employé la première ce vocable, qu’il allait la "débarrasser" de la "racaille". Cependant, lui qui dit préférer l'excès de caricature à l'excès de censure ne s’est pas gêné pour poursuivre en justice le groupe "Sniper" ou "la Rumeur" (Le député UMP Grosdidier semble depuis avoir pris le relais, avec zèle)… Son amour pour la liberté d’expression ne l’a pas non plus empêché de convoquer Vincent Barbare (président-directeur-général des Éditions First) au ministère de l'Interieur où il le menaça de "foudres judiciaires et variées" s’il publiait le livre de Valérie Domain sur sa femme. En 2005, il contraint Act Up, par personnes interposées, à retirer les affiches l’assimilant à Le Pen. Pourtant, ce fut lui qui dit, lors d'un trajet à Aurillac, devant des journalistes : "Je ne vise pas l'électorat du FN, je l'ai déjà".

Les médias aux ordres
Au niveau des médias, le constat n’est pas rassurant non plus. Jean-Pierre Elkabbach a demandé conseil à Nicolas Sarkozy au sujet du recrutement d’un journaliste politique chargé de suivre l'UMP. Interrogé sur cette affaire, le ministre a répondu : "bien sûr. (…) J'ai été ministre de la Communication. Je suis ça de près, ça fait partie du travail politique. (…) Si vous saviez. Il n'y a pas qu'Elkabbach qui fait cela…". (Inquiétant). Du coup, certains médias en viennent à pratiquer l’autocensure. Dans un article, Paris-Match ôte une phrase que Yannick Noah a probablement dite : « Si Sarkozy passe, je me casse ! ». La Sacem censure "Tous les tizenfants", une chanson du groupe formé par Polémix parodiant Sarkozy… et il ne s’agit là que de ce dont nous sommes au courant. Son mépris envers la liberté d’expression est similaire à celui qu’il a envers la démocratie.

Séparation de pouvoirs ?
Ensuite, je vais aborder un point qui n’est pas le moins important : la séparation des pouvoirs. En 2003, Sarkozy fit un meeting politique à l´Ecole Nationale de la Magistrature pour les convaincre de la légitimité de sa politique. Suspect… ne trouvez-vous pas ? Toujours en 2003, il demanda à faire ouvrir, dans la précipitation, en outrepassant à nouveau ses prérogatives, une salle d'audience dans l´aéroport de Roissy pour le contentieux des étrangers. En 2005, Sarkozy abusa à nouveau de ses fonctions en affirmant, devant des officiers de gendarmerie, que le juge ayant prononcé la libération conditionnelle de Monsieur Gateau, devait "payer" son erreur. Depuis plusieurs années, le gouvernement s´attaque à des principes fondamentaux de notre système judicaire, notamment avec la loi Perben II qui s’inspire des projets de Sarkozy. Vous ne savez pas ce qu’est la loi Perben II ? Jetez donc un coup d’œil sur les liens suivant : Politis, L'Express, Passant Ordinaire… vous comprenez maintenant pourquoi le syndicat de la magistrature dénonce Sarkozy de rêver d´une justice divine. Toujours pas convaincu ? Regardez donc un exemple de ce que permet la loi Perben II. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !

Sarko le démago
On qualifie souvent le discours de Sarkozy de populiste… mais démagogique serait plus approprié. Ceci est mis en évidence, par exemple, quand il entretien le flou sur la contribution des "mafias" après les émeutes de novembre, alors que les RG rapportent qu’il s’agit d’une d’une "forme d’insurrection non organisée (…) sans caïds ni intégristes". Quand les RG identifie les causes des émeutes comme étant née d'un "sentiment d’injustice" et d'un "manque criant d’intégration", Sarkozy, lui, s’en prend aux "bonnes consciences", en estimant que "le peuple" a quitté une gauche qui "ne le comprend pas" et "ne parle pas" comme lui… Notre ministre de l’intérieur ne trouve rien de mieux, pour se disculper du contraste entre son analyse et celle des RG, que de dire que le rapport des RG : "c’est moi qui l’ai commandé et c’est moi qui l’ai eu dans son intégralité"… Décidemment, il nous prend réellement pour des billes !



Après tout cela, laissez moi penser que ses projets de "discrimination positive" (qui ont fait la preuve de leur inefficacité aux Etats-Unis), sa volonté de dénoncer "les effets pervers de l’actuel ISF" (dixit Sarkozy), ou encore sa décision de permettre "à ceux qui veulent travailler plus de gagner plus", sont la porte ouverte à un nombre grandissant d’injustices.



Vous n'êtes toujours pas convaincu du caractère fasciste de Sarkozy ?

Quel est le point commun entre les personnes suivantes,
toute membres d'un parti dont il est président (l'UMP)...

-Alain Madelin (Démocrate Libérale ; Député UMP)
-Gérard Longuet (Sénateur de la Meuse ; Membre de l'UMP)
-Patrick Devedjian (Conseiller politique de Nicolas Sarkozy ; Député UMP)
-Hervé Novelli (Député UMP)
-Claude Goasgen (ami de Sarkozy ; Député UMP)
-Jean-Jacques Guillet (Député UMP)

Tous anciens militants d'Occident, un groupuscule fasciste.

Les personnes suivante en étaient également membres :

-Pierre Sidos (Fils d'un partisan du régime de Vichy)
-William Abitbol (Eurodéputé ; Souverainiste Pasqua–De Villiers)
-Dominique Chaboche (vice-présidents Front National)
-Pierre Pasqua (fils de Charles)
-Jacques Bompard (Ancien FN ; Aujourd’hui MPF)
-François Duprat (Front National)



Qu’on se le dise : l’UMP ne risque pas l’infiltration de l’extrême droite… puisqu’il s’agit d’un partis d’extrême droite… Ces assassins de l’humanisme en col cravate, usant de savants sophismes, pensent être hors de tout soupçon… mais comme dirait l’autre, on peut tromper une fois mille personnes...



Le mois de mars ne montra que les prémisses du combat que nous avons à mener.



Joli mois de mai...

Publié : 23 avr. 2006
par TTM_FR
Perso, je crois que Sarko c'est simplement un mec de droite. Je ne le pense ni faciste ni raciste. En tant que ministre de l'Intérieur, je trouve Pasqua plus dure que Sarkosy. Il se montre populiste et pique les idées de l'extrême droite pour séduire les électeurs du FN et ceux du PCF (toujours bon à prendre, n'est-ce pas?) à un an des élections. 'Je vais les chercher un par un', disait-il encore hier lors d'un meeting UMP (Une Monde Pourrie). Forcément démago comme la plupart des politiques, Sarkosy n'y refuse pas. Il a attaqué Royale pour la première fois en jugeant que cette dernière a piqué ses idées. Pourtant, dans une interview accordé au Parisien il y a quelques mois, Sarkosy disait qu'il respecte beaucoup Royale. Eh non, Sarko ne peut pas encore arrêter sa langue de bois comme son ami Copé, il va attaquer ses adversaires avec n'importe quelle manière. Ca y est, il a entamé hier devant ses partisans sa course au présidentiel 2007. La France a besoin du changement, chuis d'accord mais une politique de rupture n'appartient exclusivement à Sarkosy, il me semble. Ce qui me fait marrer quand j'entend reciter par Sarko le slogan de De Villiers ''La France tu l'aimes, ou tu la quittes"

Oeil pour Oeil

Selon Yahoo, son copain De Villier n'a pas tardé à réagir face à ce 'Sarko-show'
Philippe de Villiers dénonce dans un entretien à paraître dans le Journal du Dimanche le "Sarko-show" et accuse le ministre de l'Intérieur de pratiquer le "double langage". Evoquant les propos du président de l'UMP qui a invité samedi "ceux qui n'aimaient pas la France" à ne pas hésiter à la quitter, il l'accuse d'avoir "dupliqué" le slogan de son mouvement : "La France tu l'aimes, ou tu la quittes". "Nicolas Sarkozy pratique le double langage, car depuis qu'il est au pouvoir, qu'attend-il pour stopper l'immigration, pour expulser les islamistes, pour interdire leurs mouvements liés au terrorisme, pour imposer une chartre républicaine pour la construction des mosquées ?", s'interroge le président du Mouvement pour la France. Candidat à la présidentielle de 2007, Philippe de Villiers se demande aussi comment Nicolas Sarkozy peut proposer "le financement" de construction de mosquées aux contribuables et "prôner le droit de vote pour les étrangers, la discrimination positive et ensuite chercher à effacer tout cela avec une formule à l'emporte-pièce". "Le sarko-show continue, c'est comme (Ségolène) Royal(c'est du marketing", raille-t-il avant d'égratigner le président du Front national, Jean-Marie Le Pen. "Je crois qu'il n'a plus d'énergie et la lucidité pour comprendre les enjeux de notre temps".
"Aujourd'hui, les Français regardent dans leur voisinage ; ils voient l'usine qui se démonte, la mosquée qui s'installe, le porte-monnaie qui se vide et les hommes politiques aller de repentance en capitulation", assure-t-il. Dans un livre à paraître le 26 avril, "Les mosquées de Roissy" et dont le Figaro Magazine a publié des extraits samedi, Philippe de Villiers affirme que l'aéroport est infiltré par des "organisations islamistes". Il dit s'appuyer sur une note des Renseignements généraux pour étayer ces allégations selon lesquelles "les ouvriers d'Allah sont nombreux" à Roissy et accèdent aux "zones réservées" comme les pistes, les zones de bagages ou les zones techniques. "Cela veut dire qu'on peut tout aussi facilement retrancher un objet précieux qu'introduire un explosif dans n'importe quel bagage...", dit-il.
Philippe de Villiers les accuse d'avoir des liens avec des groupes extrémistes comme "les Soldats de Dieu qui recrutent des kamikazes destinés à commettre des attaques en Irak" ou des membres des Frères musulmans.

Publié : 23 avr. 2006
par chris
sarko moins dur que pasqua ,gloups :twisted:

voulez me niquer le week end ou quoi , reprenez vos livres d'histoires ,les ignares 8)

pasqua n a jamis exigé personnellement l'execution de personne et a toujours plus que reprimé fermement les ..bavures !!!!!

ce qui n'est pas le cas de sarko qui exigea l'execution du preneur d'otages de neuilly ,alors que pasqua s' y etait au depart opposé :idea:

je rejoins tout a fait mayrik sur son analyse ,sarko c'est juste le fascisme qui s'avance masqué grace a un costume cravate bien coupé !

ya sarko en public et les discours officiels et puis ya les discours internes du ministre de l'interieur en tant que nouveau chef de la place beauvau .

la police sous pasqua se tenait ,aujourd'hui sous sarko ;toutes les derives ont ete franchies et cela a ete provoqué bien volontairement .

d'ailleurs un detail marrant de l'analyse de superu sur le discours d'hier et la nationalité francaise !

lorsqu'il parle de regularisation au fil de l'eau , il pense a son pere peut etre ,qui apres s'etre engagé comme medecin dans la legion rompit son contrat pour cause de guerre ,preferant la nationalité par marriage ,moins dangereux a cette epoque .

a peut etre quelques problemes avec ses origines le sarko ,qui sont quelques peu eloignées du roman a l'eau de rose qu'il tente de faire avaler !

lorsqu'on parle de fascisme ,faut savoir que la plupart des hongrois de cette epoque ,que l'on retrouvait dans la legion ..etaient des gens d'extremes droites puiqu'ils fuyaient le communisme d'apres 45 .

le melange avec les communo anars en provenance d'espagne etait marrant d'ailleurs .

donc sarko ,au niveau atavisme ,ya peu de problemes :D

non ,c'est du fascisme ..moderne qui comme ressemble peu a la vieille image du bruit de bottes , passe tres bien et seduit une nouvelle clientele qui justement ne connait et n'a pas connu le fascisme :roll:

Publié : 23 avr. 2006
par chris
d'ailleurs mayrik fait bien de rappeller la jeunesse de la plupart des UMPistes d'aujourd'hui :

occident ,le GUD etc , sont des gens qu'a l'epoque ,on avait en face de nous .

ils n'ont pas changer sur le fond ,juste sur la methode :idea:

c'est vrai qu'ayant dans les memes ages que madellin pour l'avoir connu ,je l'imagine mal avec un casque et une barre a mine aujourd'hui ,a part provoquer l'hilarité !!!!

la dessus ,je devrais etre beaucoup plus credible que lui , des faineants ces mecs ,aucune discipline personnelle ,zont passés leurs vies a s'empiffrer :D :D :D

Publié : 23 avr. 2006
par Mayrik
En effet chris, je ne crois pas moi non plus qu'ils aient vraiment changé sur le fond... uniquement sur la forme.

Pour compléter le premier post :
Benito Mussolini

De 1919 à 1922, l'Italie est secouée par une grave crise sociale, économique voire politique. Mussolini l'exploite en brisant les grèves et les syndicats par la violence : il se fait ainsi connaître et bien voir par les milieux d'affaires et le patronat (Confindustria et Confagricoltura). Il utilise pour cela des squadre (escouades), sortes de milices, issues en grande partie des rangs des arditi (venant des troupes d'élite démobilisées en 1918) nationalistes, dont l'uniforme est la chemise noire — qui deviendra un des symboles du fascisme.

Mussolini installe progressivement l'appareil fasciste dans le pays…

Mussolini élimine toute opposition en étant à l'origine et en laissant se développer une violence généralisée qu'il se fait fort ensuite de contenir…

La politique de Mussolini dénote une "volonté de fascisation des esprits, de transformation globale de la société et de création d'un homme nouveau".

Son instance suprême, le Grand conseil du fascisme, s'est substitué à la direction de l'État, le Parlement devenant une simple chambre d'enregistrement et le gouvernement un exécutant des décisions prises par le Grand conseil et Mussolini.

Le Duce (chef) utilise les medias (radio, cinéma d'actualités, journaux...) pour se mettre en scène : discours spectaculaires, films le montrant en train de moissonner, etc. Dans le même temps, la société toute entière est fascisée : les programmes scolaires sont révisés, les loisirs sont encadrés…

Dans les années 20, Mussolini joue un jeu d'alliances assez classiques notamment avec le Royaume-Uni dont certains des dirigeants ne cachent pas leurs sympathies pour le Duce.

Wikipedia
Peut-être que quelqu'un dira que les idéologies de Mussolini et de Sarkozy sont différentes... je veux bien le croire (je ne suis pas un spécialiste), mais ce qui est évident, c'est que les méthodes sont similaires.

Je dirai donc que Sarkozy n’est peut-être pas fasciste dans l’idéologie, mais il l’est assurément dans l’esprit et la méthode.

Publié : 23 avr. 2006
par tristesir
-François Duprat (Front National)
Ce milieu est plutot dangereux:
18 mars 1978 : assassinat de François Duprat entraînant la rupture entre le FN et une partie des nationalistes révolutionnaires et néo-nazis, (...) Pour succéder à François Duprat, Jean-Marie Le Pen nomme en mai 1978 Alain Renault au poste de secrétaire général du FN
Assassinat jamais élucidé.

A rapprocher de:
Mais, après la mort accidentelle, le 5 novembre 1988, de Jean-Pierre Stirbois, secrétaire général du FN, les radicaux tenteront d'organiser un courant interne. Jean-Marie Le Pen ne tolérant cependant aucun contestation au sein du FN, ils ne pourront agir qu'en dehors du parti lepéniste et échoueront donc
Vraiment un milieu dangereux.

Publié : 23 avr. 2006
par chris
La politique de Mussolini dénote une "volonté de fascisation des esprits, de transformation globale de la société et de création d'un homme nouveau".
ben ,sarkozy ,a defaut d'un homme nouveau parle quand meme d'une france nouvelle ,la fameuse rupture :wink:

son homme nouveau est plutot un fils de bonne famille ,qui apres avoir herité d'un patrimoine , est censé etre le nouveau chef d'entreprise de la france qui avance patin machin !

on est tres proche de la francisque au niveau vision travail ,famille ,patrie et surtout pas egalité ,fraternité ,quant a liberté ,effectivement ,c'est pas dans le programme :D

si liberté de la police :)

si on etudie de pres ,c'est a une goutte d'eau pres ,le regime qu'a institué .....pinochet au chili :twisted:

car passé le putch , pinochet a installé au chili , un regime qui n'etait rien de plus qu'un programme ultra liberal ,ce qui explique le consensus bizarre de ce pays puisque ca a pas trop mal fonctionné apres , d'ou la gene aujourd'hui a se replonger dans la memoire collective .

bon ,les fascistes ne se ressemblent pas toujours , berlucosni est le digne fils avec toujours la meme difference dans le temps entre le costume elegant et l'uniforme de l'epoque .....de mussolini puisqu'il s'en reclame et s'affiche avec sa petite fille .

il a plongé son pays dans la guerre irackienne ,developpé les societés militaires privées ,fait semblant de proner des valeurs morales puritaines !!!!

sauf que l'italie n'a jamais ete aussi ..libertine , que les maffias et l'immigration ont prosperées ,le bizness s'est effondré ,curieux dans les resultats !

l'italie du nord affichait avant lui ,le plus haut niveau de vie d'europe et aujourd'hui c'est le contraire ,fallait quand meme le faire .

Sont bizarres ,ces nouveaux fascistes 8)

je pense pas que l'on puisse mettre le FN qui n'a jamais ete qu'une "bande " de gangsters et d'affairistes au niveau de son appareil ,le reste des electeurs n'etant que des gogos .

au meme niveau que l'UMP qui au niveau maffieux est au tres au dessus et ratisse aussi des affairistes ,mais a un autre niveau .

deja ,c'est pas les memes moyens financiers et logistiques ,on est dans la meme difference qu'entre une PME familiale et un groupe coté en bourse .

c'est vrai que sarko apres avoir ete "elevé" par pasqua est peut etre plus le fils de lepen en realité ,faudrait eviter de le constater trop tard :wink:

Ah… Mayrik !

Publié : 24 avr. 2006
par Yves
Très bonne analyse Mayrik qui complète et enrichit notre article :
"Sarkozy, en finir avec l'imposture et la manipulation".

http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1680

…/…

À la lumière de tous les faits que les uns et les autres rapportent ici, on se rend compte à quel point l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République serait un déclencheur d'événements graves pour notre pays.

Car, tout autant que Jean-Marie Le Pen, Sarkozy focalise toutes les répulsions et les méfiances.

Mais à la différence de Le Pen, Sarkozy est dans l'antichambre du pouvoir (numéro 2 du gouvernement actuellement) depuis un sacré moment.

Celui qui veut incarner la "rupture" est un artisan du système qu’il dénonce et de ses dérives. Et il est entouré d'hommes (principalement) qui ont été ministres et ont exercé des responsabilités.

Yves - Un animateur du site

Recentrons le debat sur le chomage !

Publié : 24 avr. 2006
par informatik
Il y a un danger, c'est que une fois de plus le "debat" glisse
sur le problème de l'immigration et de l'insécurité.

En fait, avec la mondialisation et les problèmes des délocalisations, du dumping social déguisé et de la mise en concurrence des salariés, ils auront plus de mal cette fois.

Mais, tout ceci n'est qu'un aspect du problème du chomage .

Cela n'explique en rien la politique de sous emploi actuelle, les discriminations par l'age.

et cela, personne n'en parle. si ici...
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les présidentielles mais agir pour recentrer le debat sur le problème du chomage en tant que tel et particulièrement sur ces aspects dont personne ne parle.

si le debat politique s'empare du problème du chomage tel qu'il est decrit ici, alors ce sera un grand pas.

Publié : 24 avr. 2006
par chris
excellent fil :D

qui permet de signaler que le dernier discours sarkozien ,bon en otant le fait qu'il soit volontairement plus provoc que dab vu sa position dans les sondages derriere sego ....vient pour une fois de faire sortir les loups du bois !!!

parce qu'honnetement ,on les entendaient peu a part en interne et on ne voyait surtout que les purs militants ,durant le CPE par exemple ,peu d'echos de cette france profonde la en fait .

hors la , depuis ce matin , etant sur la route plus que dab et scannant les radios ,quel deferlement de prosarkoziste ..qui n'en sont pas ,mais passe des appels pour s'exprimer ..sur le dernier discours :twisted:

j'ai la nette impression que la phrase pourtant pas nouvelle puisque le FN en est a l'origine ,sur quittez la france si pas vous plaire ......ben elle plait beaucoup plus si c'est l'UMP qui le dit !

ca doit rendre la chose politiquement correcte ,faut croire !
focalise toutes les répulsions et les méfiances
on y est effectivement ,au moment de verité sur les francais eux memes :twisted:

j'ai beaucoup d'amis forains sur les marchés qui me disent etre etonnés d'entendre de nouveau des reflexions sur la nature de la clientele qui avaient disparues ,le racisme et l'intolerance refleurissent ce beau printemps .

faut dire que l'incendiaire est la pour attiser les flammes !!!

ouai ,ya danger .

Publié : 24 avr. 2006
par Invité
Si il n'était pas là , mais qu'est-ce que vous vous feriez ch..
Je propose :
Sarkozy est-il végetarien ?
Sarkozy est-il scientologue ?
Sarkozy est-il blond ?
Sarkozy est-il aime-til le jambon beurre ?

Quand on a que peu d'argument à opposer, il ne reste plus qu' à les inventés.
Sarkozy sent-il des pieds ?

Vous allez finir par nous rendre encore plus sympathique notre cher Nicolas, mais ça, vous ne vous en rendez même pas compte.
Si vous êtes vraiment opposé à la politique de Sarkozy, permettez moi de dire que vous vous y prenez assez mal pour l'affaiblir.

Publié : 24 avr. 2006
par informatik
Jouer les "plus le pen que moi tu meurs" montrent le degré de
pourriture morale de ces gens là.
cela à montre à quel point est l'etat de la droite aussi...

et en attendant, c'est l'immigré une fois de plus servi comme bouc emissaire, stigmatisé, rendu coupable de dieu sait quoi, les peurs exacerbées et tout ça pour des elections...

le fachisme.

Publié : 24 avr. 2006
par chris
quand je disais que le dernier discours de sarko avait fait sortir les loups des bois :D :D :D

une premonition doublée d'une intuition 8)

ca aura meme demasqué le ribouldingue ,il guettait dans l'ombre de la france profonde , un reveil sarkozien possible :idea:

Publié : 24 avr. 2006
par tristesir
Sarkozy est-il végetarien ?
Quand on a les dents longues comme lui on n est surement pas vegetarien 8)
Sarkozy est-il scientologue ?
Il n'y a pas de raison de le penser mais ce qui est sure c est qu il n'a pas d objection à poser devant les medias en compagnie d un scientologue.

Sarkozy est-il blond ?
Faudrait demander à son coiffeur, sa coiffeuse plutot il doit se mefier des coiffeurs :lol:
Sarkozy est-il aime-til le jambon beurre ?
il n'est pas musulman alors il n a pas de raison particuliere de ne pas manger de jambon. Par contre, il doit detester le beurre de charentes poitou en ce moment :lol:

Publié : 24 avr. 2006
par Invité
informatik a écrit : et en attendant, c'est l'immigré une fois de plus servi comme bouc emissaire, stigmatisé, rendu coupable de dieu sait quoi, les peurs exacerbées et tout ça pour des elections...
le fachisme.
C'est toi qui le dit, et en faisant cet amalgame, en jouant les "tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil", tu participe à la montée des extrèmes beaucoup plus que Sarkozy qui au contraire les "lisse", les musèle, les étouffe.

En fait, c'est assez amusant que de voir que les leçons du passé ne sont pas apprise.
C'est le discours socialiste et la diabolisation non pas des partis d'extrèmes droite, mais de certains de leurs discours qui a renforcé ces mêmes partis...
Quand je lis les propositions des jeunes socialistes, je me dis que l'extrème droite à de beau jour deavant elle...