Page 1 sur 1

Les jeunes réussiront-ils à secouer le PS ?

Publié : 23 avr. 2006
par superuser
Un millier de jeunes socialistes, très engagés dans la dernière lutte contre le CPE, ont exprimé avec fougue leurs exigences à l'égard de leurs aînés, lors du premier meeting de campagne pour la présidentielle de 2007 samedi soir à Paris.

Pendant près de deux heures, garçons et filles du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) ont dit leurs aspirations à une autre société en déclinant "12 propositions pour 2007" devant le premier secrétaire François Hollande, dans un gymnase du 19e arrondissement.

La date de ce "meeting de l'alternative" à l'allure festive ne devait rien au hasard : le 22 avril 2007 est la date la plus probable du premier tour de la prochaine élection présidentielle.

Signe que le MJS (près de 6.000 adhérents et 4.000 demandes d'adhésion depuis deux mois) évoluait à son aise dans le mouvement anti-CPE, les présidents de l'UNEF (étudiants) Bruno Julliard et de l'UNL (lycéens) Karl Stoeckel, assis au premier rang des invités, sur la même ligne que les dirigeants du PS, sont intervenus à la tribune. Les deux animateurs de la contestation des jeunes sont proches, comme la direction du MJS, du Nouveau Parti socialiste (NPS), animé par Henri Emmanuelli, Benoît Hamon, tous deux présents samedi, et Vincent Peillon.

Président du MJS, Razzye Hammadi a exprimé sans ambages les attentes exigeantes des jeunes. "Jamais la gauche n'a vaincu sans projet de transformation", devait-il lancer, en rappelant que la demande "d'un droit à l'avenir n'a pas toujours été entendue, y compris chez nos aînés" du PS.

Bruno Julliard s'est fait "le messager d'une attente très forte". "Vous avez la responsabilité urgente de lui trouver une traduction politique", a-t-il dit aux dirigeants socialistes, car il n'y aura "pas de sanction naturelle de la droite en 2007" du seul fait de la victoire contre le CPE.

A l'applaudimètre, les revendications d'une allocation d’autonomie pour tous les jeunes en formation ou en insertion, une VIe République "primo-ministérielle", le droit de vote des étrangers "à toutes les élections", l'égalité des droits entre tous, quelle que soit leur orientation sexuelle, se sont taillées un vif succès.

M. Hollande est hostile à une VIe République, tandis que Ségolène Royal n'est pas favorable au mariage des homosexuels.

Mais l'heure n'était pas à l'expression des préférences pour un candidat. "Ce soir, nous avons eu l'honneur et le privilège de vous présenter le seul et unique candidat que nous soutenons : le projet", devait conclure Razzye Hammadi. Aux candidats à l'investiture, il a demandé "responsabilité et humilité".

Se sont aussi exprimés à la tribune des représentants du Collectif contre l'immigration jetable et de Génération précaire, créée pour lutter contre les stages et petits boulots non payés.

Avant de parler devant les jeunes, sous les yeux de Jack Lang, M. Hollande a expliqué le sens de sa venue : "Quand une jeunesse a pris la parole, donné ses priorités, posé ses exigences, la moindre des choses, c'est de l'entendre, de partager et ensuite de proposer", a-t-il dit.

Publié : 23 avr. 2006
par Monolecte
Dans la catégorie "le PS est une filiale vaseline de l'UMP", il y avait l'intervention de Devedjian chez Ardisson, hier soir. En dehors du fait que ce personnage me sort totalement par les trous de nez et que chaque fois que je le vois, je dois me faire violence pour ne pas zapper sur le champ.

Hier soir, à propos de la candidature de Royal, il dit que c'est le meilleur choix possible pour la gauche et que si elle gagnait entant que bonne blairiste, ce serait l'alternative à gauche la moins grave. Bref, goûtée et approuvée par la droite la plus réac'!

Le bon mot de la soirée du père Devedjian :
"Être de gauche, ça se soigne avec l'âge et l'argent".

Les jeunes réussiront-ils à secouer le PS ?

Publié : 23 avr. 2006
par maguy
Bonjour tout le monde,

J'ai aussi regardé Devedjian hier soir avec aussi l'envie de zapper.

L'expression "tête à claques" a dû être inventée pour ce type suffisant, arrogant, je m'y serais volontiers collée (à la paire de baffes) :twisted:

Je suppose que ses sbires l'attendaient, Alevêque était très remonté.

Royal est la meilleure candidate pour ... la droite, j'espère que leur suffisance leur coûtera cher.

Ecoeurantes cette prestation et cette auto-satisfaction.

Maguy

Publié : 23 avr. 2006
par chris
ah peut pas m'empecher d'en rire de la tete a claques a devedjian :D

parce qu'il en a deja pris des claques ,le bouffon !!!

au debut de sa carriere d'avocat , il se la jouait avocat maffieux pour se faire une clientele dans le grand bandiditisme ,hors honnete comme il est et surtout homme de parole comme il n'est pas :D

il tenta d'arnaquer des gens qui n'apprecierent pas ,ce qui lui valu un matin en sortant de son parking residentiel de st cloud ,de se faire gentiment ..enlevé ,le temps de se prendre quelques baffes :D :D :D :D

qui eurent tot fait de le ramener a sa modeste condition de .....tete a claques :wink:

aujourd'hui ,y fait dans le larbinisme politique ce qui est somme toute plus en rapport avec sa largeur d'epaules 8)

Publié : 23 avr. 2006
par victorine83
Vu aussi et même critique de ma part que les cops ! :wink:

... mais aussi excellent coup de gueule de Richard Borhinger qui disait qu'il faudrait imposer à tous ces co***** 6 mois de vie à 1 000 euros par mois pour qu'ils apprennent à connaître ce que vit cette partie de la population au smic dans son quotidien.

Et à propos des 12 propositions présidentielles du MJS :
Le premier secrétaire du PS a notamment opposé une fin de non-recevoir à l'une des revendications de longue date du MJS, l'allocation autonomie universelle pour les jeunes.

"Vos douze propositions ne seront pas forcément douze propositions du Parti socialiste (...) Si vous êtes un mouvement autonome, permettez-nous de l'être par rapport à vous", a-t-il ajouté dans un sourire.

Source

Des éléphants du libéralisme soft

Publié : 24 avr. 2006
par superuser
M. Hollande est hostile à une VIe République, tandis que Ségolène Royal n'est pas favorable au mariage des homosexuels.
Eh oui, si l'UMP (et ce pourri de Devedjian) estime que Mme Royal est "la meilleure candidate de gauche", c'est parce qu'elle est la plus libérale !

Mais le PS n'a toujours pas de projet !!! Même Jospin s'en inquiète...

Publié : 24 avr. 2006
par chris
M. Hollande est hostile à une VIe République, tandis que Ségolène Royal n'est pas favorable au mariage des homosexuels.
je reprends aussi ca parce que c'est quand meme une sacrée contradiction de la part de segolene .

toute l'europe pratiquement a basculée positivement la dessus a tel point que ca devient meme pour la france ,une sacrée interrogation sur ce qui ..gene ,peut etre quelques arrieres pensées darwinistes sur le fond ou petainistes peut etre ,curieux !

bon ,on peut supposer qu"elle est aussi anti gay pride ,si on essaie de comprendre son mode de fonctionnement particulier .

le pen ,lui est anti pride mais pratiquement favorable aux mariage gay ,la fameuse phrase sur l'hypocrisie de ce qui etait selon lui ,vieux comme le monde ,je cite :(

pas simple tellement il ya d'arrieres pensées sur les fondements d'une societé ...sur des choses si simples sur la forme !

on en revient a ces problemes qui sont inherent a la Veme republique dans les derives de ses modes de fonctionnements democratiques .

ce n'est jamais les interessés qui sont ..consultés mais "on" decide pour eux ,c'est valable pour la securité routiere ,pour le CPE ,pour les chomeurs et meme pour les gays qui eux sont pourtant federés et representés depuis longtemps !

segolene se presente puisque c'est pratiquement officialisé mediatiquement toujours et de democratie ; l'on a que des sentiments et des avis personnels de la dame :x

ya peut etre un probleme sur la definition du poste comme on dit en recrutement :wink:

un president ,on lui demande quoi ,son avis personnel ou une capacité de bonne gestion democratique .

Publié : 24 avr. 2006
par informatik
Mais le PS n'a toujours pas de projet !!! Même Jospin s'en inquiète...
pour un vrai projet, il devrait y avoir deux axes :

- le partage du travail.
- la redistribution des richesses.

même s'ils en avaient l'intention, il n'aborderaient jamais cela en ces termes.
le debat ou les intentions se conforment à l'opinion qui les fera gagner...

Publié : 24 avr. 2006
par tristesir
Que pense segolene du probleme à la mode dans les medias en ce moment: l immigration?.

Ne pas être favorable au mariage gay permet de ne pas se facher avec une partie de la france profonde alors pour ne pas se facher avec cette autre partie de la france profonde (c'est probablement la même) qui voit dans l immigré le bouc émissaire à tous les problemes: chomage, delinquance,...,rechauffement de la planete peut etre aussi comment segolene va t'elle se contortionner pour ne facher personne?

Publié : 24 avr. 2006
par superuser
Image

C'est drôle, mais pas tant que ça si on considère que les éléphant(e)s du PS n'ont que le libéralisme à proposer en modèle de société.

Publié : 24 avr. 2006
par chris
ouai ,c'est d'autant plus vrai et la ,j'ai de la peine a comprendre le probleme a leur niveau .

chavez qui est quand meme nettement plus ultra que la gauche francaise de par sa collaboration avec castro , n'a pas rompu avec le capitalisme puisqu'il n a pas touché a un seul cheveu des capitalistes locaux si ce n'est de leur demander de regler leurs arrieres d'impots et d'etre plus intervationniste au niveau de l'etat pour ce qui est des regles sur les monopoles et la saine concurrence .

ca devrait rassurer ribouldingue :D

ce qui ne l'empeche pas de faire du social ,de construire des hopitaux ,des maisons de retraites ,de conforter la recherche et l'education ,bref une vraie politique de gauche .

et il semble point n'avoir de complexe de ce coté la ,d'avoir separé capitalisme liberal et capitalisme social !

mais la gauche francaise semble avoir un vrai probleme avec ca ,j'avais pourtant entendu des propos sur le site de menenchon qui allait completement dans ce sens la mais semble avoir peu d'echo chez des gens qui semblent surtout avoir des projets personnels a defaut de programme effectivement .