Page 1 sur 1
la télé et le libéralisme
Publié : 15 avr. 2006
par gaia
Durant la crise du cpe, dans une émission, des journalistes ont interrogés des étudiants étrangers qui étudiaient en france. Voilà un beau étudiant chinois qui explique que le système libéral éco s'applique dans son pays et qu'il n'y a aucun problème : son pays s'est enrichi. Et là je trouve qu'il manque quelque chose : un commentaire journalistique qui démontre qu'en chine la vie n'est pas si rose :
Autre émission sur la même chaine de télévision sur la chine : et là on voit des travailleurs migrants de shangai :
- ils ne sont pas payés à l'identique suivant les provinces d'ou ils viennent
- leurs enfants ne sont pas accueillis dans les écoles de shangai, ce sont des écoles en préfabriqué qui les accueillent avec des profs migrants, pourquoi préfabriquées parce qu'ils peuvent être expulsés du jour au lendemain
- les conditions sur le chantier sont tellement dures et le travail mal payé que certains arrêtent de travailler : et le commentaire de la journaliste qui accompagne le départ de l'un de ses travailleurs est : il part alors que son patron ne l'a pas payé depuis plusieurs jours ...
Alors j'aimerais simplement qu'à la télé on disent la vérité, toute la vérité et non sa vérité.
Cette critique concerne l'émission " c'est dans l'air " où les invités grands intellectuels à sc po ou autres nous donne leur vérité qui est loin de la réalité ... juste pour défendre le libéralisme, la critique, eux, ils ne la connaissent pas et pour faire passer leur préférence, ils en viennent à mentir ... sans que le journaliste ne remettent en cause leurs dires.
Publié : 15 avr. 2006
par tristesir
Gaia: on regarde les mêmes émissions apparemment
La pire émission que j ai vu sur des sujets d actualité qui nous intéresse ici était celle traitant de la fin de la siderurgie en lorraine et celle sur la reconversion d un bassin minier en angleterre.
C'était de la pure propagande. Des reportages de commande payés par une organisation patronale ou la commission europeenne?
Publié : 26 avr. 2006
par tristesir
Assez drole (ou triste) ce qui s est passé dans le journal de la 2
ce soir mercredi 26 avril: dans le meme journal il y avait un reportage inspiré du rapport sur la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires,
qui montrait, entre autre, l'action dans les banlieues d'une association de lutte contre la drogue ,association qui revendique des liens avec l eglise de sciento
plus tard dans le journal il y avait une interview de tom machin pour la sortie de son prochain film. le journaliste vedette de la 2, lui a demandé s il comprenait la défiance des francais par rapport à l eglise de sciento dont il est un membre, (propre sur lui, charismatique pour le moins). Celui ci a affirmé que cette adhesion l avait bien aidé sans précision (ou mauvaise traduction) chacun appreciera.
Publié : 26 avr. 2006
par Invité
Jette ta télé. On vit très bien sans, crois moi.
Publié : 27 avr. 2006
par Monolecte
Publié : 27 avr. 2006
par superuser
On vit très bien sans la télé, c'est un fait.
Mais beaucoup trop de gens la regardent (c'est même pour certains l'unique source d'informations) pour qu'on néglige de savoir ce qui s'y passe.
Publié : 27 avr. 2006
par chris
exact !
renier la telé est a la mode initié par la mediocrité des programmes et la propagande gouvernementale affichée mais il n'empeche que tout le monde n'a pas ..internet !
ce qui arrange bien le pouvoir en place d'ailleurs .
pour les etudiants chinois ou ya un record dans le cynisme , c'est que pour en avoir un dans ma salle de sport ,il est associé dans une boite francaise et fait un cursus en meme temps !
ben ,c'est le fils dun haut responsable du parti et il en est ainsi pour avoir le droit de sortir du pays d'apres lui ,donc ca fausse quelque peu le debat ,charmant pays :
le liberalisme chinois est une vaste fumisterie ,ya pas de libre entreprise en chine ,ya que des ex communistes qui ont mis leur peuple en esclavage au grand benefice des occidentaux qui font mine de s'extasier sur les progres democratiques ,sic !
et beurk
vendent meme les organes de leurs delinquants sur internet

Publié : 27 avr. 2006
par tristesir
A propos de tv, pour ceux qui ont encore un recepteur,
il y'a l emission politique habituelle de france 2 "A vous de juger" ce soir jeudi 27 avril ,
il devrait y'avoir sur le plateau de cette émission Arlette Laguillier, de villiers, le pen et d autres.
En même temps, pour les plus courageux, il devrait y avoir sur france4 (sur la tnt) un documentaire qui m'a l air de discuter des dessous du cancer.
Pour le 20eme anniversaire de la tragédie de tchernobyl , ceux qui ont voulu savoir, ont pu avoir des infos un peu plus précises que ce qui avait été relatées en ...1986 (c est vrai que ce n' est pas difficile). Cela rend encore plus effrayante cette tragédie et permet d apprecier la consideration ,pour certains, de la valeur de la vie humaine et toute la verite n a pas encore été revelée...
Je me demande si on pourrait en France supporter l'exclusion d un bout du territoire de 40km de diametre.
la télé et le libéralisme
Publié : 27 avr. 2006
par maguy
Bonjour
J'ose l'affirmer, j'ai la télé et je la regarde, na!
Ceci dit, j'ai pris un abonnement minimum sur le câble et reçois les chaines Planéte.
Hier soir, j'ai regardé -pas entièrement- une émission sur la tragédie de Tchernobyl. Les dégats intervenus chez les femmes enceintes, les bébés avec des malformations innommables, les jeunes gens d'aujourd'hui qui sont atteints de cancer de la thyroïde et qui craignent de devenir parents à leur tour...
J'étais vraiment au bord des larmes et de la nausée.
Lors de l'explosion il y a 20 ans, j'habitais encore l'Allemagne et ai reçu comme tout le monde l'information sur le radio-réveil.
Personne ne savait rien de précis, mais il y a eu une sorte de jubilation des Américains qui était vraiment déplacée (il y avait beaucoup de casernes américaines dans mon coin).
Bien sûr, les Soviétiques à l'époque avaient une paranoïa vraiment maladive, mais les conséquences sont encore pires que le présage le plus pessimiste.
Et on n'a pas fini d'en mesurer les conséquences. Pauvre planète.
Maguy
Publié : 27 avr. 2006
par chris
salut triste sir et maguy ,
je profite de ton info sur l'emission de ce soir puisqu'arlette est invitée ,pour savoir si quelqu'un est au courant des declarations et prise de position de besancenot vis a vis du PS ,j'ai entendu une bride a la radio mais en voiture et j'en sais pas plus sauf qu'apparement ,il prevoit une secession avec un candidat propre a la gauche dure .
vla qui risque de bien envenimer le debat et de faire swinguer durement une unité qui etait loin d'etre acquise ,a voir !
Marseille et son ami Olaf
Publié : 27 avr. 2006
par Idgie
rapport télé/libéralisme, zavez pas vu le "débat contradictoire" à l'issue de l'émission Thema sur la crise de 29? Plusieurs documentaires ont d'abord été présentés montrant que l'anpe allemande actuelle n'a rien à envier à la nôtre ...que les travailleurs précaires non indémnisés allaient trimer à 'époque de la grande crise pour quelques croûtes de pain rassi (RMA de l'époque?)...un rmiste allemand, ex alcoolique a remercié devant caméra et tuteur de stage, pour le gentil boulot sous payé qu'on a daigné lui octroyer...MERCI et encore MERCI....il semblait à deux doigts de s'agenouiller...
Le débat qui a suivi a été édifiant....un allemand, ex patron du medef outre rhin et jacques marseille, éminence grise de notre chère France, selon lui en pleine guerre civile (ah bon! où ça?)...On remerciera tout de même Jacques Marseille d'avoir démystifié ce chiffre honteusement tronqué de 23% de jeunes au chômage!