Page 1 sur 1

attendre un peu pour s'inscrire?

Publié : 21 juil. 2010
par zouzou
Bonjour,

j'ai eu le 16 juillet les papiers de mon employeur. Je me demandais si je pouvais attendre un peu pour aller m'inscrire, car on a un rendez-vous avec un conseiller dans les 72 heures. Or, je suis assez épuisée (pour des raisons de santé, même si je ne suis plus en arrêt maladie), et il FAUT que je prenne des vacances. Je ne les ai pas encore organisées, donc je n'ai pas encore la date précise, mais ce sera en août et j'ai peur, si je m'inscris, que ça coince si je déclare tout de suite des vacances.
Je pourrais toujours dire que j'ai dénoncé mon solde de tout compte et que j'attendais que mon employeur me paie les salaires qu'il me doit pour m'inscrire....

En plus, ma situation n'est pas simple. Je suis déjà inscrite, et la ré-inscription que je dois faire se fonde sur des droits acquis en activité réduite. J'ai peur que ce soit long à expliquer. Et là, j'en ai vraiment ma claque, j'ai plein d'autres trucs emmerdants à régler. Bref, je repousserais l'épreuve inscription à fin août (je n'ai pas d'urgence pour l'indemnisation).

merci

Re: attendre un peu pour s'inscrire?

Publié : 21 juil. 2010
par Drumond
Bonsoir,

Tu peux attendre autant que tu veux pour t'inscrire (toutefois dans la limite d'un an après ton arrêt de travail). A priori tu n'as pas de justifications à donner, de plus les différés commencent à courir à partir de la fin de ton contrat, ce qui veux que si à ton inscription les différés sont écoulés, il ne te restera que le différé de 7 jours.

Re: attendre un peu pour s'inscrire?

Publié : 22 juil. 2010
par zouzou
Super. Je suis trop fatiguée pour l'instant.
Merci.

Re: attendre un peu pour s'inscrire?

Publié : 22 juil. 2010
par superuser
Attention : pas de rétroactivité des droits.
Si tu t'inscris fin août, ils démarreront à ce moment-là, Pôle Emploi tenant compte de la date d'inscription et non de la date du licenciement ou de la fin de contrat.

De plus, en ce moment, le rendez-vous avec un conseiller dans les 72 heures est assez hypothétique, vu qu'ils sont archi-débordés. :?

Re: attendre un peu pour s'inscrire?

Publié : 24 juil. 2010
par zouzou
OK. Merci pour la précision. Cela m'arrange même plutôt: mes indemnités sont suffisantes, et comme cela cela repoussera dans le temps le moment où mes droits s'arrêteront, parce que je ne suis pas exagérément optimiste sur la possibilité de retrouver un emploi en fixe....

De toutes les façons, la raison pour laquelle je fais ça, c'est parce que je suis ultra-fatiguée et qu'il faut que je prenne des vacances. J'ai peur si je m'inscris que le rendez-vous, même s'il n'est pas dans les 72 heures, tombe en plein dans les vacances....