des agences interim spécialisées
Publié : 12 avr. 2006
Saviez-vous que des agences interim spécialisées pour les travailleurs polonais vont très prochainement ouvrir un peu partout en France ? seront-ils payés des salaires polonais ?
effectivement , c'est le but du jeu sauf que vu les modifs apportées a feu bolks ,c'est peut etre un moyen de contourner avec une facade legale en franceC'est vrai que ca parait peu crédible. Quitte à ouvrir des agences d'interim pour faire travailler des polonais en france, il vaut mieux les ouvrir en...pologne.
superuser a écrit :Surtout qu'aux dernières nouvelles de Strasbourg (4 avril) sur la Directive Services, le PPO ou «principe du pays d'origine» a été soit-disant abandonné... mais pas pour tous les secteurs !
En fait j'ai été super surprise de l'apprendre sur le site de l'ANPE en cherchant moi-même un job, ces agences sont bien réservées aux travailleurs polonais !
(Re)lire : La directive Bolkestein n'est plus si libérale...
Des fins non avouables,...Paris décide une « ouverture progressive » aux salariés de l'Est
Article publié le 14 Mars 2006
Par Henri de Bresson
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 205 mots
Extrait : LE GOUVERNEMENT avance avec prudence sur la question de l'ouverture des frontières aux travailleurs salariés de l'Est. Réuni lundi matin 13 mars à Paris par le premier ministre, Dominique de Villepin, le comité interministériel mensuel sur l'Europe a décidé « le principe d'une ouverture progressive », qui commencera dans « les métiers où il y a un besoin de main d'oeuvre », indiquait-t-on à l'issue de la délibération à Matignon. La liste de ces métiers sera finalisée dans les semaines à venir après de nouvelles discussions entre les ministères concernés et « en accord avec les partenaires sociaux », a-t-on précisé.
simple ,le besoin de maind'oeuvre ,on y met ce qu'on veut ,quand on veutles métiers où il y a un besoin de main d'oeuvre », indiquait-t-on à l'issue de la délibération à Matignon