Page 1 sur 1

Pour bien préparer les tests d'Afpa

Publié : 09 avr. 2006
par TTM_FR
Bonjour,

Comme certains d'entre vous qui ont quitté l'école depuis longtemps (Moi je l'ai quitté quand Mitterand devint président en 1981), c'est pas évident d'y retourner. Pourtant, il faut bien préparer les tests d'AFPA quand on veut accéder à une formation à l'issu de laquelle, on espère retrouver un boulot. Du coup, j'ai commencé à réaliser des fiches de révisions pour différentes matières (français, maths...) et j'aimerais les partager avec vous, surtout avec celles ou ceux qui devront passer à un test d'Afpa. Vous pouvez les compléter si vous voulez :wink: . Cependant, les habitué(e)s du site le savent déjà, malgré mon statut précaire, je garde toujours mon sens de l'humour intact :wink:

[Français]
Synonyme de CPE
Absurde
Imbroglio
Incompréhensible
Hazardeux
Boufonnerie
Mort-né
Père Ubu
A tord et de Travers
Embrouille
Abracadabrantesque
Surréaliste
Calamiteux
Crise de Régime
Pari risqué
Carrière grillée
Synonyme de Promulgation
Inapplication
Abrogation
Synonyme d' Abrogation
Remplacement

[Maths]
Règle de signe
+ + = + (Même signe)
- + = - (Signe différent)
+-=-
Ainsi :
a,b sont des réels
+a x +b = +ab càd +ab=+ab
-a x +b =-ab

Pour tout nombre a quand on le multiplie par 0 = 0
a x 0 = 0 (...comme mes bons d'alimentaire! :( )

La division par 0 est impossible. Même si la division dans la même majorité c'est chose courante en France! :)

ka/kb = a/b (b<>0 et k<>0. D'ailleurs en maths, pour simplier une fraction, on peut diviser le numérateur (haut) et le dénominateur (bas) par un réel non nul. Le nul réel est réservé à notre premier ministre apparemment :D

a/b+c/b=a+c/b (b<>0)
On l'appelle réduire au même dénominateur, opération nécessaire pour additionner les fractions.

(A suivre)

Publié : 09 avr. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,

:shock: Euh ....?
TTM_FR ??? ....... :?
ça va ??
Vous revenez d'un entretien qui s'est mal passé ??? Ou fait vos comptes peut-être ??? Ah Oui c'est sûr ! ...
x créanciers X 0 Dollars ça fait 0 dollars par créancier .....
Mais pas besoin de l'afpa pour réviser ça, c'est sur le terrain qu'on apprend bien .....
.. ?....Oui ça énerve ... oui ... je comprends....
Vous aussi vous aimeriez être considéré comme un ...
"réel non nul" .....
:)

Publié : 10 avr. 2006
par poussin006
St-Dumortier a écrit : "réel non nul" .....
:)
voire "entier positif" :P

Publié : 10 avr. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,

:D +1 :D

et
1 = 1
c'est fascinant comme équation ....... non ?
Incroyable comme ça parait simple, vous ne trouvez pas ?
...... Si facile à comprendre !
et .... si juste ... dans sa simplicité ..... pourtant peu l'utilisent !

Ce que je comprend mal moi, c'est pourquoi:
1 poste + 10 candidats est égal à 1 poste pourvu.
Pour moi la réponse est plutot:
1 Poste + 10 candidats est égal à 9 demandeurs non pourvus.

Va comprendre ...... :roll:

Publié : 10 avr. 2006
par poussin006
parce que le verre est à moitié plein ou à moitié vide...

Publié : 10 avr. 2006
par TTM_FR
St-Dumortier a écrit ::D +1 :D
Ce que je comprend mal moi, c'est pourquoi:
1 poste + 10 candidats est égal à 1 poste pourvu.
Pour moi la réponse est plutot:
1 Poste + 10 candidats est égal à 9 demandeurs non pourvus.
Va comprendre ...... :roll:
C'est pourtant simple, mon cher St Dumortier :) Vous êtes un expert en droit, vous ne comprenez pas grand chose aux chiffres? :wink:
Quand j'ai commencé à apprendre l'informatique, moi aussi j'ai du mal à comprendre l'équation :

a=a+a'

Apparemment faux mathématiquement, n'est ce pas? En faite, il s'agit de l'algèbre de bool et il faut synthétiser l'équation pour bien comprendre. Examinons cette formule :

Nouveau PM = Ancien PM + Démission

Les 2 premières variables sont interchangeables en fonction du mouvement populaire! :)
Vous ne comprenez toujours pas? Bon, laissez tomber! :D

A votre question :
1 poste + 10 candidats est égal à 1 poste pourvu
Là, je reconnais que c'est pas l'algèbre de bool. On parle plutot de l'histoire d'un(e) élu(e) et de 9 mecs ou nanas qui manquent de bol, rentrent bredouilles :D
Autres questions? Je peux? :P

Publié : 10 avr. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
Nouveau PM = Ancien PM + Démission
Comme ça je comprends bien. :lol: merci.

Les maths telles qu'elle me paraissent logiques.
Quelle est la suite ?
1
1 1
2 1
1 2 1 1
1 1 1 2 2 1
3 1 2 2 1 1
1 3 1 1 2 2 2 1
1 1 1 3 2 1 3 2 1 1
(On se refait pas, je suis le désespoir de mon banquier .......enfin, :roll: .... j'étais le désespoir de mon banquier, ... quand j'en avais un. :lol: )

Publié : 10 avr. 2006
par TTM_FR
Soir St Dumortier,

Pour expliquer la suite numérique que vous nous avez soumis, je vois 2 explications possibles:

Point de vue mathématique
C'est une suite des nombres en base 04 dans le système numérique. Sa suite sera composée forcément par une série de 0,1,2,3.

Point de vue sociale
On dirait 2 suites qui s'inversent au fil du temps.
D'une part, puisque nos allocs étaient dégressives à l'époque et qui baisse jour après jour avant de nous basculer au RMI ou en ASS. :D
D'autre part, on dirait que notre découverte en banque s'allonge mois après mois, jusqu'à l'interdit bancaire. Zavez raison, on finit par ne plus avoir un compte à la banque! :D

Chuis logique, non?
Michel

Publié : 11 avr. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,

:wink: Point de vue litéraire:
Sur la première ligne je lis 1
j'inscris donc ce que je vois 11
puis sur la 3émé ligne j'inscris ce que je vois sur la précédente, soit 2 1
et ainsi de suite ...
1
11
21
1211
111221
312211
semblerait que la suite ait un comportement logique mais
aprés je comprends plus tout.
Si vous voulez savoir ce que fait la suite une fois qu'elle est lancée, cliquez ici.Quoique si on considère la conclusion du document (niveau deug), on peut se demander si les maths, c'est vraiment un truc sérieux:
En guise de conclusion nous pouvons dire
que l'étude de cette suite a été une expérience
très intéressante
:lol:

Mais pour en revenir à nos moutons ..... et qu'on soit matheu ou litéraire:

y'afpa, la suite logique de RMI c'est toujours 381.09.