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la délocalisation des centres d'appels

Publié : 13 juil. 2010
par sookie
le gouvernement souhaite lutter contre la délocalisation des centres d'appels par une série de mesures. Certes c'est une quantité d'emploi non négligeable mais franchement c'est l'usine des années 2000. Alors faut il vraiment se lamenter ?

http://www.ouest-france.fr/actu/economi ... mpaign=RSS

http://www.creation-entreprise.fr/centr ... 27809.html

Des assises sur les centres d'appels, pour quoi faire ?

Publié : 13 juil. 2010
par superuser
Laurent Wauquiez a annoncé la tenue "d'assises des centres d'appels" dès la rentrée prochaine. Objectif : lutter contre les délocalisations dans ce secteur. Mais certains syndicats ne sont pas convaincus. Cette bataille est, à leurs yeux, dépassée. Explications.

http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 35609.html

Re: la délocalisation des centres d'appels

Publié : 13 juil. 2010
par jc26
Comme cela ils font croire qu'ils agissent pour l'emploi,
tout en sachant que les entreprises feront bien ce qu'elles voudront
Pour enfumer le pékin moyen ça marche sa majesté va gagner 1 point dans les sondages!

Re: la délocalisation des centres d'appels

Publié : 13 juil. 2010
par tristesir
Laurent Wauquiez a annoncé la tenue "d'assises des centres d'appels"
Il voudrait en plus que les gens parlent au téléphone debout? 8)

Re: la délocalisation des centres d'appels

Publié : 21 oct. 2010
par conundrum
Laurent Wauquiez choisit Acticall comme sous-traitant exemplaire de la relation clients :
C’est ce matin que Laurent Wauquiez organise les premières assises de la relation clients, visant à faire en sorte que les centres d’appels ne délocalisent pas massivement au Maghreb ou en Afrique noire. Et pour illustrer une bonne pratique, le Secrétaire d’État à l'Emploi embarque cet après-midi pour la visite guidée d’un site de production parisien de la société Acticall, qui emploie 3 500 salariés sur 13 sites.

Bien entendu, Acticall se prévaut du label responsabilité sociale des centres d’appels depuis 2008. Au chapitre des bons points, l’entreprise a consacré en 2009 plus de 11 % de sa masse salariale à la formation et le nombre moyen de journées d’absence par salarié était de 19 jours, contre par exemple 56 jours chez Téléperformance. Ça se complique quand le bilan social 2009 laisse apparaître que seulement 25 % des embauches de l’année se sont faites en CDI et que le turnover atteignait 64 % (2 164 départs), alors que 21,2 % des départs se réalisent au cours de la période d’essai et 63 % pour fin de CDD, 7,7 % pour licenciement et 6,3 % pour démission.
Suite : http://www.miroirsocial.com/actualite/l ... on-clients

Re: la délocalisation des centres d'appels

Publié : 21 oct. 2010
par yannick
J'ai un job pour wauquiez à noël : RAVI DE LA CRECHE !
:mrgreen: