Page 1 sur 1

convocation assedic

Publié : 06 avr. 2006
par rif15
Bonjour,
J'ai recut aujourd'hui un courrier des assedics me conviant a un rdv, l'objet du courrier et "convocation", je pense qu'il s'agit d'un controle, qu'en pensez vous?
Je suis au chomage depuis octobre 2004, j'ai été convoquer a 2 reunions par l'anpe ou je me suis présenter, mais la ces la 1ére fois que l'assedic me convoque.
Alors je recherche activement un emploi, en particulier sur internet (anpe.fr,keljob,monster...), j'envoi des mails, des courriers également, mais je n'est pas gardé beaucoup de trace, j'ai des retours négatif (3 ou 4), mais la majorité je les ai jeté.Je posséde les derniers envois en attente de reponse (4 cette semaine), et j'ai egalement, aujourd'hui meme effectué une telecandidature via l'anpe.
Je telephone egalement directement au entreprise appartenant au secteur de ma recherche, mais la majorité ne recrute pas ou ne veule que des étudiant en stage, mais pour cette recherche je n'est pas de retour courrier :s, je telephone en suivant l'annuaire.

Vu que je n'ai auncune experience pro dans le domaine que je cherche (principalement, car je cherche egalement dans d'autre domaine: grande distribution...),car je suis autodidacte, je me suis décidé a créer mon entreprise, j'en avais parlé au conseillé anpe lors de ma 1ere reunion, et au fil du temp sa c'est concretisé, et j'ai donc assister a des reunion d'information a la cci de mon departement (j'ai recut lors de ces reunions des document explicatif), j'ai ensuite continué a devellopé mon idée en prenant des renseignements sur la concurence, et la j'ai mon dossier de demande d'accre en ma possecion qui est quasiment fini de remplir et qu'il faudra que j'aille deposé une fois complété et mon siége social determiné.
Durant toute ces phases de demarche a la creation de mon entreprise, j'ai continué a chercher un emploi, mais j'ai peur que le peu retour courrier me restant ne soit un préjudice, j'aimerai avoir votre avis et si vous pensez que le fait d'etre actuellement en demarche pour la création de mon entreprise (dossier accre en ma possesion et presque fini d'etre rempli) peut compensé le manque de "preuve" courrier, et que donc les allocation restantes soit maintenue?
Je vous remercie beaucoup de vos reponses :)

Publié : 06 avr. 2006
par MARIE78
Moi aussi je me suis inscrite en octobre et j'ai aussi reçue ce courrier. Comme toi je n'ai pas BCP de traces de mes recherches d'emploi..mais bon j'espere que ça va passer car j'ai trouvé un emploi pour Juin aux USA. Si quelqu'un pouvait nous donner + de renseignement sur cet entretien ce serait sympas. Autrement je connais qualqu'un qui a été convoqué par les assedics et ils sont allés jusqu'à telephoner aux employeurs qu'ils avaient soient disant applelé ou rencontré cette personne ne disposant que de trés peu de preuve de recherches d'emploi. Pour ma part j'ai réussie à réunir une vingtaine de lettre et j'éspére que ça sera suffsant pour prouver ma bonne foi! Voilà..Bon courage dans leur demarches a tous les nouveaux chômeurs !!

Publié : 06 avr. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,

rif15, je pense que votre projet de création est largement suffisant pour justifier de votre recherche d'emploi. .... (Normalement).

MARIE78, je vois très mal un employeur se laisser emm...der par un agent assedic afin de faire le boulot de ce dernier. ....(Normalement).

voici revenu le temps des contrôles

Publié : 06 avr. 2006
par superuser
Comme je le constate d'après vos messages plus bas, entre rif15, MARIE78 et satya, LES CONVOCATIONS ASSEDIC COMMENCENT À AFFLUER alors qu'on parlait surtout de celles de l'ANPE, et de temps à autre de la DDTE ou de la CAF...

Chômeurs, faites profil bas et craignez la menace des radiations !!! C'est reparti pour l'inquisition !

Ainsi on continue de lutter contre les chômeurs, et non contre le chômage ! :evil:

Publié : 06 avr. 2006
par Invité
La création entreprise fait partie des projets professionnels, donc pas de souci, d'autant plus si preuves à l'appui (dossier ACCRE etc...)
Amener toutes les pièces, bien sûr.

Pour celles et ceux qui n'ont pas beaucoup de preuves malgré une recherche active, ne pas se laisser démonter:
- si possible faire un tableau de suivi des candidatures envoyées, réponses obtenues, entretiens (face à face ou téléphonique), démarches directes etc....
- rappeler oralement à l'agent Assedic toutes les démarches entreprises, lui proposer d' appeler telle entreprise chez qui vous avez postulé, bref comme toujours, tenter de renverser la balance, et diriger l'entretien (avec questions pour bien montrer que oui, décidément oui, vous souhaiter revenir vers l'emploi).
Et à l'avenir, tout garder.

Si en dépit de tout cela, ça se passe mal, ne pas hésiter à prendre contact avec PARAD, permanence anti-radiations composés d' associations de défense de chômeurs et soutenue par les syndicats SUD et SNU ANPE. Nous bénéficions aussi de l'aide d'avocats : www.inter-emploi.org

Publié : 06 avr. 2006
par MARIE78
Le nombre de lattres restent tres subjectives..A partir de combien de preuves de recherches d'emploi peut on parler de recherches actives? 20 lettres est-ce suffisant?

Publié : 06 avr. 2006
par superuser
Le taux de réponses négatives occille entre 3 et 20%.

Publié : 06 avr. 2006
par St-Dumortier
Bonjour Sylvie,

:D Content de vous relire. :D

Publié : 06 avr. 2006
par Invité
Merci st dumortier, contente de renouer avec le Web :-)

pour répondre à Marie, il n'y a pas de règle à l'Assedic comme à l'ANPE:
certains agents/conseillers estimeront que 20 lettres, c'est génial, d'autres que c'est pas terrible.
C'est très subjectif, c'est pourquoi il faut contre argumenter quand l'entretien avance en notre défaveur.

Objectivement, le nombre de candidature est variable selon le secteur d'activité (y a t'il des opportunités d'embauches?) dans ce cas on va se demander pourquoi vous n'avez pas retrouvé d'emploi.

L'objectif aujourd'hui est de faire revenir le plus rapidement possible les personnes qui ont un profil sur des métiers en tension (restauration, BTP, commerce, livraison etc...).
Pour ces personnes, les contrôles sont ...accrus.....

Publié : 06 avr. 2006
par attentiondangertravail
Bonsoir

Comme St Dumortier, je pense que la création d'entreprise est suffisante. Ne pas hésiter à demander les nouvelles règles ( scandaleuses au demeurant) suite à une création d'entreprise : vous pouvez demandez à bénéficier de 50% de votre capital restant . c'est toujours pareil rien pour les chomeurs tout pour les patrons :evil: :evil: :evil: