AIDE DE L'ASSEDIC AU FRAIS KILOMETRIQUE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

MAYA57

AIDE DE L'ASSEDIC AU FRAIS KILOMETRIQUE

Message par MAYA57 »

bonjour

Agée de 22 ans, je suis au chomage depuis 2 mois après un long contrat à 22 heures en grande distribution. Aujourd'hui j'ai retrouve un emploi en CDD à partir de la semaine prochaine mais celui ci est à 26 heures et se trouve à 40 km de chez moi.
Est-il possible de recevoir une aide financière de l'assedic pour mes frais kilometriques ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Il faut 50 km ou 2 heures de trajet. aller/retour
Mais CDI ou CDD de plus de 12 mois.
Quels sont les bénéficiaires des aides de l'Etat ?
Les personnes en contrat emploi solidarité (2.13) ou en formation non rémunérée prioritairement bénéficiaires des minima sociaux ou les DE non indemnisés au titre de l'ARE. Toutefois, ceux qui perçoivent le montant minimal de l'ARE peuvent bénéficier des aides à la recherche d'emploi.
Quels sont les bénéficiaires des aides de l'Assédic ?
Les DE :
bénéficiaires de l'ARE au moment de la reprise d'emploi ou en attente de son attribution (pendant le délai de carence ou en différé d'indemnisation) ;
et reprenant un emploi éloigné de leur domicile d'au moins 50 km (aller/retour) ou 2 heures (aller/retour) de trajet par jour, dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée ou d'un contrat à durée déterminée de 12 mois au moins
.

Ne peuvent bénéficier de ce dispositif ni les DE créateurs d'entreprise, ni les personnes en préavis, effectué ou non.
Et aussi sur Unijuridis:
superuser

Message par superuser »

Il me semble que cette aide doit être d'abord demandée à l'ANPE ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Oui c'est par l'anpe qu'il faut passer. (valider la cohérence de parcours)
Et pour revenir sur le message concernant les contrôles assedic ....
Maintenant c'est l'anpe qui s'occupe de "l'orientation" et les assedics des "contrôles".
Se sont partagé les tâches.
Répondre