Contrôle des ASSEDICS..besoin d'aide

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

MARIE78

Contrôle des ASSEDICS..besoin d'aide

Message par MARIE78 »

Bonjour,
ça fait 6 mois que je suis inscrite au chômage et dans 3 jours je suis convoquée aux ASSEDICS. Je me demande si c'est normal que ce mois ci je sois convoquée aux ASSEDICS et non a l'ANPE comme tous les mois?
De plus de puis 6 mois je n'ai envoyé pratiquement aucune lettre de candidature (j'ai du en envoyer 5) vu que je n'ai trouvé aucune offre correspondant a mon profil en CDD vu que je suis en attente de visa pour partir travailler a l'etranger dans 2 mois.Je me suis aussi inscrite dans les agences d'interim mais qui n'ont rien a me proposer.Par consequent je ne vais pouvoir leur presenter que 2 lettres de refus et mes dossiers d'inscription dans les agences d'interim..Est ce que vous pensez que ce soit suffisant?
Si vous pouviez m'eclairer sur ces points ça serait vraiment genial car je stress à mort merci!
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Bonsoir Marie,

A ma connaissance, ASSEDIC te convoque moins souvent que l'ANPE (disons 2 fois par an) mais si t'es payée par ASSEDIC, ils ont droit à te contrôler à travers tes démarches. Je crains que tes éléments de recherche restent bien légers. Il faut pas attendre la dernière minute avant de les voir. Maintenant, il te faut consacrer une journée sur... anpe.fr et éditer une cinquantaine d'offres et rédiger des lettres de réponse! Avec un PC c'est pas trop dure mais désormais il faut faire des démarches 'rélles et répétées' sous peine de suspension de tes allocs.

Bon Courage!
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

pas de miracle

Message par superuser »

Marie,

As-tu lu cette file-là, postée avant-hier ?

Décidément, il semblerait que l'Assedic redouble d'activité ces temps-ci... C'est l'effet "nouvelle convention Unedic" ! Le but du jeu est d'éviter le "relâchement" du chômeur fraîchement inscrit et qui se "repose" un peu après sa perte d'emploi...

Effectivement, au bout de 6 mois et si tu as si peu à leur montrer, ça craint. Bétonne à fond sur ton projet à l'étranger, et présente ce que tu as. Je ne sais quoi te dire de plus...

Garde courage.
MARIE78

Message par MARIE78 »

en faite le probleme c'est que personne n'a rien a me proposer! je vais tous les jours sur le site anpe.fr monster.fr, yahoo emploi etc...mais aucune offre..même les agences d'interim n'ont rien a me proposer..alors que faire? En plus je pars dans 2 mois il faut donc que je trouve un CDD de 2 mois max et c pas aisé cer ce que je trouve c des contrats de 6 mois!
Répondre