fin de droit...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

AIkins

fin de droit...

Message par AIkins »

Bonjour à tous !

Voila, le 19 avril j'arrive en fin de droit des Assedic
Ca veut donc dire que je ne toucherais plus rien ?

J'ai 23 ans et donc je n'ai pas la possibilité d'avoir le RMI ?

J'ai un loyer et un credit a payer (voiture) et je sais plus trop comment je vais faire :(
(je doute que mon bankier accept de geler mon credit ? :P deja qu'il me l'a fait alors que je n'etait qu'interimaire, on peut pas demander la lune :o )

des idées ?
Mallo

Message par Mallo »

et l'ASS ? Vous y avez droit ?
Monolecte

Message par Monolecte »

Faut avoir bossé 5 ans : pas facile à 23 ans!
prudence

Message par prudence »

eh bien faut pendre le premier boulot qui se présente.

c'est pas d'aujourd'hui que tu sais ques tes droits d'arrêtent.

tu aurais pu t'y prendre plus tot ?
AIkins

Message par AIkins »

@Mallo et Monolecte : c'est quoi l'ASS ? (je n'ai bosser qu' 1 an et demi :? )

@ prudence : oui j'aurai pu m'y prendre plus tot, c'est bien pour ca que je rale pas mais demande plutot des informations ;)

j'aimerai bien prendre le premier boulot qui se presente malheuresement il se fait attendre ! et c'est pas faute d'essayer...
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

Message par gérard »

As-tu souscrit une assurance-chômage avec ton crédit ?
chris

Message par chris »

eh bien faut pendre le premier boulot qui se présente.
et ben ,si t'a des boulots "qui se presentent " :?

presente les a notre ami ,au lieu de raconter des conneries :idea:

je passe au tutoiement direct ,les cons ne meritant pas un possible vouvoiement :D
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Est-il...prudent de prendre un boulot (souvent de m...) 'qui se présente? Même m..., on ne le trouve pas toujours. Le jeune est venu ici pour nous demander des conseils, c'est pas sympa pour lui faire le morale...
Pourquoi ne pas essayer de faire de l'intérim en attendant du mieux, Alkins?

Michel
victorine83

Message par victorine83 »

Bien sûr qu'Alkins travaillera si il (elle) en a l'opportunité !

Qui peut se permettre de rester sans revenu surtout avec des charges ?

Alkins, essaie de voir au plus vite avec ta mission locale qui pourrait t'orienter pour t'aider et surtout courage.

Perso, j'espère que l'on n'aura pas à subir trop longtemps les remarques agressives et déplacées de la pauvre "prudence" qui fait vraiment trop pitié avec son esprit étriqué. :roll:
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

Bonsoir

L'ASS allocation spécifique de solidarité ( quel beau nom) est une allocation d'état . Effectivement faut une période de 5 ans de travail et des ressources financières inférieures au plafond. Par travail il faut également entendre, formation rémunérée ou non, arrêt sécu indemnisé, travail biensur, et pour les femmes qui ont arrêté de travaillé pour élever leur enfant ( ou les hommes) réduction d'1 an par enfant. Voila ça c'est la théorie

Si rejet de cette allocation , demandez l'aide de fin de droit( 276 euros) pas grand chose mais demandez la

Pour le crédit relisez le contrat, que stipule t il si chomage non indemnisé? Y a til possiblité de suspendre les échéances.

Bon courage,
AIkins

Message par AIkins »

Merci pour votre soutient et vos reponses :)

je vais regarder si j'ai une assurance chomage (si c'etait facultatif je pense pas que j'ai du la prendre, mais je vais verifier)

Pour TTM_FR : je suis inscrit à 3 agence d'interim mais ils me disent qu'ils sont en periode creuse (voir morte) mais bon je persevere... !

J'aurai bien fait un "BTS Informatique de Gestion Option Administrateur Réseaux" mais ce n'est pas l'afpa qui propose donc je crains que ca ne soit pas accorder par l'assedic... mais je vais me renseigner aussi !

Merci !
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Okay, renseignes-toi Alkins mais évites si possible le 118, plus couteux! :D
Monolecte

Message par Monolecte »

le 118 818 est gratuit!
axlib

Message par axlib »

Merveilleusement gratuit sur les fixes France Telecom et sur Orange et SFR mais pas pour ceux qui ont relié leur telephone via internet sauf les free box.
ca vaut le coup quand meme!
Tamalee

Message par Tamalee »

Salut !

Tu peux essayé de faire appel de la décision auprès des assedics. Il faut retirer un dossier à remplir en mettant tes motivations, tes recherches d'emplois...
Ca a marché pour un ami il a eu droit à 6 mois en + .
Bon courage !
Répondre