controle assédic demain..

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

Bonjour

Non ne pas panique . Lors de cet entretien l'agent Assedic va regarder 3 choses sur son écran : Tout d'abord il a un script préétabli, il va vous demander si vous recherchez l'emploi inscrit dans votre PAP (projet d'action personnalisé) surtout amenez le. Ensuite il va regarde vos démarches dans les 3 derniers mois ( si vous avez des courriers amenez les (votre expérience chez attac si elle peut être en lien avec votre recherche d'emploi parlez en, mais faites attention à votre interlocuteurs avant). Enfin il peut vous proposer plusieurs piste ( formation, aide à l'entreprise)
En aucun cas il ne s'agit de vous culpabiliser, soyez positive, en principe un entretien dure 20 minutes et soyez à l'heure

Non voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Monolecte

Message par Monolecte »

Salut Satya!

Je sais d'où tu viens et te souhaite une bienvenue confraternelle (je suis aussi Aggie, dans un alter... monde).
Tout dépend de ton conseiller, mais perso, je te recommande la plus grande circonspection quant à tes engagements politiques.
Ce qui est de ton côté : les temps de passation très courts en entretien, faute de temps et de personnels. Ne parle pas du bénévolat, sauf s'il valorise ton parcours pro : par exemple, je me suis occupé de la cellule com' d'une assoc' culturelle pendant 1 an, c'est valorisant, mais sur mon blog ou les trucs politiques, motus et bouche cousue.

Tu dois avoir un plan de prospection : ciblage entreprise, zone géographique, machin, avec CV remanié (ton CV doit toujours être remanié) + démarches déjà effectuées : copie de mails de candidature, liste des inscription sur des sites d'emploi, voir emploi du temps ordinaire (matin, journaux, candiatures, coups de fil, aprem démarche directes), activation de réseau (proximité, amis, famille, ex collègues, s'il t'en reste). Les réseaux, ça le fait bien, les conseillers ne jurent que par ça (c'est surtout parce qu'ils savent l'inutilité des annonces et tout ça!). Le fait qu'ils soient solubles dans le chômage doit être mis de côté.

Implication dans la vie locale : élus, représentation, etc : permet de trouver plus facilement des opportunités.

Bref, ne pas se pointer les mains vides, avoir de quoi envoyer le bois pendant 30 minutes en cas de besoin. Et sauf si ton conseiller est militant SUD ANPE, faire totalement l'impasse sur tes activités militantes! :wink:
chris

Message par chris »

vais donc me taire quant à mon bénévolat et mes engagements politiques !!!
salut satya ,bonjour l'angoisse :wink:

pour tes opinions politiques ,ca depend de juste un peu de finesse pour determiner qui est en face de toi :twisted:

moi je suis plutot costard ,pardessus et ca m'amuse beaucoup a chaque fois d'afficher la couleur ,bon avec finesse ,une reflexion teintée d'humour sur la politique du jour ca detend et ca amene bien en general ...et ca met vite un peu d'huile dans les rouages du controle :wink:

on me contredira peut etre ,mais pour ce que j'en vois , 90% des conseillers sont du bon coté a ce niveau la ,une fois que la glace est rompue ,ca peut tourner vite a la rencontre sympa !

on m'a jamais demandé d'ouvrir mon dossier de prospect ,ni le moindre document , quand je le propose ,ca toujours ete :non ,je vous en prie !!!

donc a moins de tomber sur le con de service ,les 10% restant , ya pas lieu de stresser outre mesure :wink:

c'est comme beaucoup de chose ,c'est le premier pas qui est dur ,apres ca devient vite routine :idea:

bon courage !
Monolecte

Message par Monolecte »

Actuchômage sert à ça : à se serrer les coudes! :D
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Bonsoir,

En fait, s'agit-il un contrôle d'Assedic ou d'Anpe? Perso, je me rappelle de mon premier contrôle à l'Assedic au début 2005. Je suis venu avec un classeur des lettres types (100 lettres environs) de mes recherches. L'agent n'avait pas le courage de tout lire. Au bout de 59 secondes, découragé, le mec m'a dit : 'Ok, on va renouveller vos droits, au revoir Mr' :D
Maintenant, j'imagine qu'on contrôle plus...

Michel
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Satya,

Dans le cas où t'as le statut de travailleur handicapé reconnu par la Cotorep et suivi par une asso, à mon avis, t'as pas de souci à te faire lors de ce contrôle. Je pense qu'il s'agit d'une contrôle... de routine. Il te suffit de leur montrer tes démarches vis à vis de ton asso à l'exception de toutes tes activités partisanes :D . J'ai un copain en Ass dont sa situation est identique à la tienne. Son entretien ne durait pas plus de 5 minutes. L'essentiel pour les administrations, c'est qu'on est suivi par quelqu'un.
Bonne chance!

Michel
prudence

Message par prudence »

bénévolat ???

et puis quoi encore ?

pourquoi pas travail au black ?


les assédic te paie pas pour faire du bénévolat ?

tu n'as pas intéret à parler de ça ...
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Et vous, "prudence", vous avez intérêt à vous exprimer ici sur un autre ton.

Venir faire la morale aux chômeurs sur un site créé par des chômeurs pour les chômeurs, c'est assez mal joué.

Perso, je suis modératrice du forum, et je n'hésiterai pas à sévir si vous persistez dans cette voie.

A bon entendeur,

Sophie - une animatrice du site
chris

Message par chris »

dans le meme genre ,je lui conseille des critiques sur les ..boxeurs dans les salles de boxe :wink:

au moins ,il en aura pour son argent comme on dit :D
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

Message par gérard »

N'oublie pas de regarder aussi le dossier Le cas des "seniors"

@ bientôt...
Répondre